Choix de guide pour le Népal et l'Inde du Nord: Lonely Planet, le Routard, Petit futé, etc? Tenzinsakado · 6 novembre 2009 à 14:36 20 messages · 13 participants · 7 068 affichages | | | | 6 novembre 2009 à 14:36 Choix de guide pour le Népal et l' Inde du Nord: Lonely Planet, le Routard, Petit futé, etc? Message 1 de 20 · 6 928 affichages · Partager Quel guide me conseiller pour le Népal et l' inde du nord sachant que je suis en mode sac à dos avec un budget de routard 450/mois max. Enfin voilà le meilleur guide pour les bons plans, les transport, logements. Aussi au Népal je part pour 2 treks (si tout va bien) et je trouve pas de topoguide détaillé pour le tour des annapurnas ou les lacs sacrés. Bref je part dans un mois, je reste un peu dans le flou, beaucoup de zone d'ombres à éclaircir, c'est le bordel quoi...... | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut,
ayant les 3, a choisir entre un, ce serait le lonely, plus complet.... je ne suis pas encore parti, je prepare egalement mon voyage pour fevrier.
bon vent | | | Au moins toi tu peux comparer, merci | | | salut je trouve le lonely tres complet et je suis partis 3 fois en inde avec. bon voyage namaste | | | je suis partit avec les trois : je préfère le lonely | | | Salut à tous!
Mon opinion risque d'en faire sursauter certains, mais de loin et même de très loin le meilleur guide pour le Népal actuellement est le Rough Guide Nepal (qui vient justement de sortir et que j'ai lu d'une traite, j'ai numérisé les chapitres qui m'intéressaient, et je suis prêt à m'en départir... Verbe de 6 lettres et qui commence par v (un verbe vraiment honni sur ce site...) ou échange contre des tube de lait sucré concentré (riez pas, c'est du sérieux!) Ce livre doit bien être le seul à ne plus parler des Maoïstes...
www.amazon.com/...ref=ox_ya_oh_product
Bien sûr, si tu lis pas l'anglais pas la peine de le prendre en considération... Tiens, j'y pense, je pourrais en faire une critique... Est-ce accepté sur ce site, M. Boucher??? ou alors vous faites seulement dans les changements de titre des messages sans le demander à ceux qui les postent ???
Marc de Montréal | | | Entre les 3 en français, pour le népal le lonely planet est le plus complet la nouvelle édition devrait bientot paraitre mais je ne sais pas exactement quand, le routard est bien mais combiné avec le tibet il manque beaucoup d'infos, et le petit futé est un peu léger!Le routard tu as plus d'adresses ou les gens parlent français par contre, mais sinon le lonely est inconstablement le mieux en langue française. | | | À: Marclamarre · 6 novembre 2009 à 20:26 Re: Choix de guide pour le Népal et l' Inde du Nord: Lonely Planet, le Routard, Petit futé, etc? Message 8 de 20 · 6 815 affichages · Partager ou alors vous faites seulement dans les changements de titre des messages sans le demander à ceux qui les postent ???
+ 1 | | | À: Ragamuffin · 6 novembre 2009 à 21:08 Re: Choix de guide pour le Népal et l' Inde du Nord: Lonely Planet, le Routard, Petit futé, etc? Message 9 de 20 · 6 804 affichages · Partager Tu trouveras facilement le routard et le lonely sur place (je parle pour le nepal)...j'y ai passé 4 mois, en les squattant à droite à gauche... | | | À: Radicalfish · 6 novembre 2009 à 21:44 Re: Choix de guide pour le Népal et l' Inde du Nord: Lonely Planet, le Routard, Petit futé, etc? Message 10 de 20 · 6 799 affichages · Partager en les squattant à droite à gauche...
- 1 | | | À: Ragamuffin · 7 novembre 2009 à 9:37 Re: Choix de guide pour le Népal et l' Inde du Nord: Lonely Planet, le Routard, Petit futé, etc? Message 11 de 20 · 6 544 affichages · Partager On peut savoir pourquoi ? | | | À: Radicalfish · 7 novembre 2009 à 10:58 Re: Choix de guide pour le Népal et l' Inde du Nord: Lonely Planet, le Routard, Petit futé, etc? Message 12 de 20 · 6 537 affichages · Partager Voyager avec l'idée qu'il y a des c...ards qui ont le guide du Routard (ou le contraire  ) et qu'on va se servir de leur guide pour progresser dans son voyage est une idée qui ne me plais pas.Car pourquoi pas pousser le raisonnement plus loin du genre : ils ont certainement aussi une brosse à dent et du dentifrice, ou une paire de chaussettes propre, non peut être ? 
D'ailleurs au moment crucial - faut-il prendre à gauche ou à droite ? - s'il n'y a pas de routard avec le guide du c...ard (ou le contraire  ) et bien on l'a dans l'baba 
Si on veut faire l'économie d'un guide on va dans une bibliothèque et on y photocopie les pages des guides qui nous intéressent  Ce que je fais pour pas m'alourdir 
Ne pas oublier une boussole aussi. Question de pas perdre le Nord | | | À: Ragamuffin · 7 novembre 2009 à 11:04 Re: Choix de guide pour le Népal et l' Inde du Nord: Lonely Planet, le Routard, Petit futé, etc? Message 13 de 20 · 6 532 affichages · Partager Pour moi le lonely et le routard ont été tres complémentaire. Le lonely pour les visites mais incontestablement le routard pour les hôtels. Le lonely est trop neutre dans sa description des hôtels et restos. Je vous prends un exemple : Lonely - hôtel petit budget situé dans telle partie - sdb, resto Routard - Assez sale, n'y aller qu'en dernier recours si tout est complet,... mais petit budget
C'est comme ça qu'on s'est retrouvé dans l'hôtel en lisant le lonely et qu'on a mieux compris en relisant le routard... Une fois ces infos intégrée on a utilisé que le routard pour les hébergements | | | À: Ragamuffin · 7 novembre 2009 à 11:05 Re: Choix de guide pour le Népal et l' Inde du Nord: Lonely Planet, le Routard, Petit futé, etc? Message 14 de 20 · 6 531 affichages · Partager merci Ragamuffin pour tous les c*nnard nombreux qui utilisent le GDR ou le lonely... | | | À: Geeksisters · 7 novembre 2009 à 11:34 Re: Choix de guide pour le Népal et l' Inde du Nord: Lonely Planet, le Routard, Petit futé, etc? Message 15 de 20 · 6 525 affichages · Partager ... tous les c*nnard nombreux ...
je fais partie du nombre  t'inquiète pas  Je ne suis pas de ceux qui jettent aux gémonies le Routard ou tout autre guide. J'ai dis beaucoup de mal du Lonelyplanet South-West China et beaucoup de bien du Routard sur l' Indonésie.
Le/s meilleur/s guide/s pour moi sont ceux qui ont de nombreux et bons plans (de ville) qui me permettent de localiser l'emplacement des hôtels. De plus en plus j'essaye de trouver un hôtel par moi-même en tenant compte du feng-shui local : pas près d'une gare ou d'un carrefour car bruits, au fond d'une ruelle en cul de sac, un hôtel avec chambres donnant sur l'arrière (mais c'est pas une garantie  ) bref au feeling et pas nécessairement par rapport à l'avis d'un guide.
Je prépare mes voyages avec de nombreux guides avec par ordre de préférence : Lonelyplanet, Routard, Footprint, Nelles, Guide Bleu, DK,... le Rough Guide me tombe un peu des mains !
Et surtout une bonne carte, Nelles par exemple.
Au plaisir de te lire | | | À: Ragamuffin · 8 novembre 2009 à 10:59 Re: Choix de guide pour le Népal et l' Inde du Nord: Lonely Planet, le Routard, Petit futé, etc? Message 16 de 20 · 6 445 affichages · Partager D'ailleurs au moment crucial - faut-il prendre à gauche ou à droite ? - s'il n'y a pas de routard avec le guide du c...ard (ou le contraire  ) et bien on l'a dans l'baba 
Si on veut faire l'économie d'un guide on va dans une bibliothèque et on y photocopie les pages des guides qui nous intéressent  Ce que je fais pour pas m'alourdir 
Je prefere prendre à droite alors que c'était à gauche, plutôt que d'être malhonnete à ce point en photocopiant un guide...
Pour ma part, j'ai rarement eu besoin du guide pendant mon voyage, mais ça doit être la façon d'envisager le voyage qui doit nous différencier... | | | À: Geeksisters · 8 novembre 2009 à 12:07 Re: Choix de guide pour le Népal et l' Inde du Nord: Lonely Planet, le Routard, Petit futé, etc? Message 17 de 20 · 6 435 affichages · Partager Il y a dans le Routard des réflexions d'ordre éthico-moral qui sont assez vomitives. Qu'ils se les gardent et laissent les gens voyager comme des grands, ce serait sympa de leur part. | | | À: Battistu · 8 novembre 2009 à 18:34 Re: Choix de guide pour le Népal et l' Inde du Nord: Lonely Planet, le Routard, Petit futé, etc? Message 18 de 20 · 6 395 affichages · Partager Je partage largement ton point de vue sur le contenu trop souvent subjectif de ce(s) guide(s).... cf une discussion lancée il y a quelques temps par Ragamuffin sur le meme sujet : voyageforum.com/...ng=guides%20papiers; | | | À: Tenzinsakado · 11 novembre 2009 à 11:38 Re: Choix de guide pour le Népal et l' Inde du Nord: Lonely Planet, le Routard, Petit futé, etc? Message 19 de 20 · 6 317 affichages · Partager Le guide du routard n'est pas assez exhaustif si on souhaite sortir des 3 villes qu'ils daignent commenter, mais il bénéficie des pages cultures du guide bleu et reprend une notation de 1 à 3 sur le réel intérêt culturel (groupe Hachette tous les 2).
Le lonely India est la bonne bible pour prendre ces fameux chemins de traverse quand on maîtrise les horaires de train ! La dernière édition en anglais parue cet été fait 1500 pages et ne coûte que 24€ en dehors de la France (prix indexé sur la livre sterling).
Les rough guide et footprint ne se trouvent que sur place à un prix correct.
Pour les treks au Népal, outre le trekking in Nepal himalaya qui vient d'être enfin réédité, il y a les guides Baedecker en vente chez Penguin à 1300 roupies : chaque trek est hyper-détaillé avec les dessins par étape ; dommage que les glissements de terrain changent parfois le sentier... Et, comme d'habitude au Népal, tu peux revendre ton guide à moitié prix au magasin qui te l'a vendu ! | | | À: Tenzinsakado · 11 novembre 2009 à 12:19 Re: Choix de guide pour le Népal et l' Inde du Nord: Lonely Planet, le Routard, Petit futé, etc? Message 20 de 20 · 6 310 affichages · Partager  pour ma part en inde en routard je tourne a 15 euros jourspour info pour les guide en général c'est lonely que jutilise
65 pays parcouru en images sur mon site
httpjpaventure.com | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |