Bonjour Alexis,
Si je comprends bien, vous serez ici environ 15 jours?
Je vous fais la suggestion suivante:
Location de chalet ou de condos, quand mes enfants étaient plus jeunes, c'était mon choix étant donné que je pouvais faire une petite épicerie et cuisiner, ce qui était génial pour les enfants...
Peut-être séparer le voyage en 3 parties... Il y a plusieurs endroits qui offrent des séjours de 3, 5 ou 7 nuits, et ce, dans la plupart des régions du
Québec.
Je pourrais vous donner des scénarios jusqu'à demain matin... ne sachant pas ce que vous privilégiez...
Location chalet 5 nuits dans région des
Laurentides... Plusieurs activités à faire dans cette région, surtout avec les enfants.
Redescendre sur
Montréal une nuit en Hôtel (ou toute la journée), de préférence une soirée où il y a les feux Loto-
Québec, compétition internationale de feux d'artifices (les enfant adoreront)
Remonter au nord... peut-être 2-3 nuits en
Mauricie en pourvoirie... (juste à taper "pourvoirie
Québec" dans Google et vous aurez pleins de trucs.
Remonter au Nord (possible arrêt à
Québec une nuit en hôtel)
Quelques nuits à
Charlevoix ou dans la région du
Saguenay.
Vous pourriez aussi faire 5 nuits dans les
Cantons de l'Est... Puis ensuite 5 nuits dans la
région de Québec (Ste-Anne ou autre)... Puis revenir passer 3 nuits
Mauricie et terminer à
Montréal.
Bref, le possibilités sont interminables. Par contre, avec les enfants, j'opterais personnellement pour 3 ou 4 mini-séjours plutôt que 2 nuits à 7 endroits. Aussi, si vous restez 5 nuits soit dans les
Laurentides ou dans les
Cantons de l'Est, vous pouvez facilement aller passer une journée entière à MTL car dans les 2 cas, c'est environ une heure de route. Aussi, je privilégierait un séjour de 3 nuits dans un chalet en pourvoirie, une expérience dont je suis certaine les enfants vous seront reconnaissants.
Donc si par exemple, vous optez pour un 5nuits
Laurentides et que vous prenez parmi vos 5 nuits un jour pour aller à MTL, vous pourriez faire
Laurentides/
Mauricie en prenant la route qui passe vers
Lanaudière...
Il y a plein d'autres régions toutes dignes de mention...
Outaouais,
Gaspésie, etc...
Si vous pouvez nous éclairer sur quelles sont vos priorités et intérêts, cela aidera beaucoup.
À bientôt,
Allooo