|  |  |
 | | | | Cathou1727 · 18 janvier 2016 à 18:27 · 3 photos 45 messages · 5 participants · 2 787 affichages | | | | À: Cathou1727 · 1 février 2016 à 15:45 Re: Choix d'hôtel à Cozumel Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 845 affichages · Partager Moi lorsque j'ai été dans la riviera maya je me suis rendu compte pour le taxi ou petite boutique tu étais mieux de payer en pesos car cela revenais plus a notre avantage. Par exemple un taxi m'a demandé 20$US ou 200$ pesos pour une autre course mais en dollars canadien cela me coûtais a peux près 25$ Canadien c'étais en 2008. Bref ce que je vais faire apporté un peu de US pour les excursion payer avec carte de crédit donc le taux va être celui du jour et retirer de l'Argent pour avoir pesos, la dernière fois c'est ce que j'ai fait et sans calculer toute a la cenne proche, j'avais trouvé ça pas mal avantageux. | | | À: Yodabee · 1 février 2016 à 15:48 Re: Choix d'hôtel à Cozumel Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 841 affichages · Partager Merci cela va m'être utile aussi car on voulais louer un buggy comme cela pour une autre journée surtout si c'est devant l'hôtel pas de casse tête de prendre taxi pour aller en ville. | | | À: Stpida1 · 1 février 2016 à 15:51 Re: Choix d'hôtel à Cozumel Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 839 affichages · Partager Nous on va se croiser car j'y serai du 1ier au 8 mars. On a prévu a part la plongée. De louer soit jeep ou buggy pour faire tour de l'iles et ma conjointe veux aller au Islander Fish spa. Les petits poissons pour le message et pédicure des pieds ce n'est pas loin du Allegro. | | | À: Danyt · 1 février 2016 à 15:58 Re: Choix d'hôtel à Cozumel Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 837 affichages · Partager Salut, Nous étions au Honduras il y a quelques jours. Ma conjointe avait l'intention essayer cette pédicure avec les petits poissons Les lectures faites sur internet à ce sujet l'a découragé d'essayer cela à cause des dangers. A vous de vérifier et de voir. | | | À: Yodabee · 1 février 2016 à 16:02 Re: Choix d'hôtel à Cozumel Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 833 affichages · Partager Oui c'est ce que je pose la question en même temps que je vous ai écrit! | | | À: Danyt · 1 février 2016 à 16:10 Re: Choix d'hôtel à Cozumel Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 822 affichages · Partager | | | À: Danyt · 1 février 2016 à 16:11 Re: Choix d'hôtel à Cozumel Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 820 affichages · Partager Effectivement Danyt, je crois que tes options pour l'argent est très bonne! J'avais aussi l'intention de faire changer du Canadien en pesos mexicain. Je peux très bien leur laisser le pourboire et mes achats en boutique en pesos! Nous aurons aussi un peu de US. En passant j'ai envoyé un courriel à Pro Dive afin d'avoir plus d'information pour l'initiation à la plongée ! J'espère avoir une réponse bientôt, car malgré le taux de change, mon conjoint est hyper intéressé ;-) | | | À: Cathou1727 · 1 février 2016 à 16:16 Re: Choix d'hôtel à Cozumel Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 815 affichages · Partager Bien content que ton conjoint est interressé mais s'il adore cela deviendra sûrement un passion moi j'ai tellement hâte d'être dans l'eau et admirer ce qu'il va avoir. Je compte les Dodos. | | | À: Cathou1727 · 1 février 2016 à 16:34 Re: Choix d'hôtel à Cozumel Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 810 affichages · Partager Il doit y avoir des endroits moins dispendieux mais j'avoue que directement en face de l'hôtel, c'est bien pratique ! *** Moins dispendieux, c'est possible mais j'en doute. Tes dates de voyages devaient être en janvier et non en février loll sinon tu es d'avance ;-). *** En avance sur quoi, 14 -28 février 2015 L'hôtel, la plage, la bouffe, les chambres? Est-ce bien ? *** Rien de bien négatif à dire sur bouffe, chambres et plage. Nous avons fort bien mangé au buffet ainsi que dans le resto à la carte. Nous n'avions pas une chambre "de luxe" mais c'était confortable avec ce hamac devant la porte. | | | À: Yodabee · 1 février 2016 à 16:38 Re: Choix d'hôtel à Cozumel Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 809 affichages · Partager Oh!!! Désolé pour les dates, je croyais que tu revenais de cet hôtel cette année lolll. 😋 | | | À: Danyt · 1 février 2016 à 16:41 Re: Choix d'hôtel à Cozumel Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 807 affichages · Partager Effectivement ça peut devenir une passion. Ce sera à lui de voir, moi je vais l'attendre en faisant du bronzing sur la playa 😁 | | | À: Cathou1727 · 1 février 2016 à 18:37 Re: Choix d'hôtel à Cozumel Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 796 affichages · Partager Oui le bronzing est une autre activité de voyage surtout très apprécié par la gente féminim ma conjointe adore ça aussi ;-) | | | À: Danyt · 1 février 2016 à 18:50 Re: Choix d'hôtel à Cozumel Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 795 affichages · Partager Donc tu t'entendais bien avec mon chum et moi avec ta conjointe lol 😉 | | | À: Yodabee · 2 février 2016 à 14:16 Re: Choix d'hôtel à Cozumel Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 769 affichages · Partager Je vois que vous avez adoré Punta Sur est-ce que vous croyez que d'aller voir Isla Passion l'autre bout de l'île a l'opposé de Punta Sur vos la peine d'aller le voir en excursion! | | | À: Danyt · 2 février 2016 à 14:22 Re: Choix d'hôtel à Cozumel Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 768 affichages · Partager En effet, je retournerais à Punta sur demain si j'étais à Cozumel.
Désolé, mea culpa, je ne suis pas allé à l'autre endroit. | | | À: Danyt · 18 février 2016 à 19:13 Re: Choix d'hôtel à Cozumel Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 711 affichages · Partager Dites-moi, est-ce mieux de faire changer mon argent Canadien en pesos mexicain rendu à l'hôtel ? Ou de changer du US ici avant de partir? Avec notre super taux de change, la question ce pose...
merci ;-) | | | À: Cathou1727 · 18 février 2016 à 19:26 Re: Choix d'hôtel à Cozumel Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 708 affichages · Partager Au Mexique, je paie avec ma carte Visa les grosses dépenses comme la location d'une voiture, en pesos ou en $ USD pour les petites dépenses et les pourboires.
1 USD = 1,37 CAD
1 USD = 18,24 MxN 1 CAD = 13,29 MxN
Donc, même si vous utilisez le $ CAD pour des pesos, vous en aurez moins, de toute façon, qu'avec les $ USD.
Rien à faire, cela nous coûte plus cher. | | | À: Yodabee · 18 février 2016 à 19:31 Re: Choix d'hôtel à Cozumel Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 705 affichages · Partager Ouin c'est ce que je me dis. Nous avons déjà près de 100$ US que mon conjoint a trouvé le mois dernier. Il ne se souvenait même plus qu'il avait ça. Nous allons bien sûr l'apporter et je crois que je vais apporter du Canadien pour le changer en Pesos Mexicain. Je veux pas payer deux fois un taux de change. Ici pour le US et là bas pour les pesos. Si on fait une location d'auto ou une excursion, se sera sur la VISA. Je crois qu'il est pratique d'avoir des pesos aussi. Je ne suis pas une experte par contre, lol, j'essaie de faire ce qui pourrait coûter le moins cher loll. Ce qui n'est pas évident. On ne s'attend pas non plus a dépenser des milliers de dollars rendu là bas ! Mais ça nous en prend, c'est certain. | | | À: Cathou1727 · 18 février 2016 à 19:41 Re: Choix d'hôtel à Cozumel Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 702 affichages · Partager D'après mes informations, changer à l'hôtel sera toujours plus dispendieux que dans un bureau de change au Québec. | | | À: Yodabee · 18 février 2016 à 19:53 Re: Choix d'hôtel à Cozumel Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 700 affichages · Partager Je ne savais pas que je pouvais avoir des pesos mexicain à Québec? Il va falloir que je fasse quelque recherche afin de voir ou je peux aller. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |