Maat · 27 septembre 2014 à 18:42 17 messages · 5 participants · 958 affichages | | | | Bonsoir
Je prépare actuellement un voyage ds l' ouest américain, je m'inspire de tous les avis, itinéraires, brefs je lis tous les forums sur ce sujet. Ma question va vous paraître bête, mais tant pis je la pose ! Je fais de simulations pour réserver des hôtels pour 3 personnes et là, je m'aperçois que les modèles de chambre en France ne sont pas les même au USA, je suis perdue entre king bed, queen bed, simple, double et j'en oublie. Bref à Los Angeles par ex, on me propose pour 3 au Holi...inn, 1 king bed. Donc chambre pour 2 !? Ds différents posts j'ai compris que les chambres étaient + gde et accueillaient pour 4 personne en général. Ma question est simple pour une chambre pour 3, mon compagnon et notre de fille de 15 ans. Qu'est ce que je choisis ? Merci pour vos réponses pour la novice que je suis ! Edith | | | Bnjur Il faut prendre des chambres à 2 lits : souvent des Queens sont proposés.
Regardez sur les sites Best western, choicehotels etc. Prenez les cartes accréditives (gratuites) elles vs donnent droit à des remises intéressantes | | | Pour 3, le mieux c'est deux Queen ou deux King. En général, ce qui se voit le plus ce sont des chambres avec deux lits Queen. C'est un peu plus petit que les lits King mais ça reste plus grand que les lits deux places que l'on voit habituellement en France.
Si vous avez un King, il sera possible d'avoir un lit d'appoint, mais bon c'est pas le top !
Même si un King c'est très grand, je pense que vous ne dormirez pas dans le même lit tous les 3 | | | Le plus simple ç'est de choisir une chambre avec deux lits queen. Ç'est un standard et ça pourrais s'appeler une chambre pour 4 aussi.
2 personnes dormiront dans le même lit. Votre fille dans le deuxième lit queen.
Attendez vous a beaucoup plus de confort qu'en Europe ! 
Souvent les chambres peuvent avoir un petit frigo et ce n'est pas toujours plus cher, ensuite le micro- onde et la bouilloire pour du café instant, inclus. Ça peut être pratique. | | | Merci à tous de m'avoir répondu
Je suis allé sur le site de Best Western et Holidays inn, choice hotels et cette fois ci j'ai mis 3 adultes, et les résultats sont plus compréhensifs que sur d'autre site. Pour Itat, non on ne dormira pas à 3 ds le même lit !!! ma fille a déjà clamé haut et fort qu'il en était hors de question !!! Effectivement ces chambres ont plus de confort qu'en Europe, et avoir la bouilloire, un frigo pour se faire un petit dej le matin c'est pas négligeable.
Merci et à bientôt.
Edith | | | J'utilise toujours Booking. com. simple, informations détaillées et claires et en plus tous les hôtels sont annoncées de pareils façons. Simple de comparer.
Me promener d'un site d'hotel un autre...non merçi. | | | J'utilise toujours Booking. com. simple, informations détaillées et claires et en plus tous les hôtels sont annoncées de pareils façons. Simple de comparer.
Me promener d'un site d'hotel un autre...non merçi.
Hello Louis
Tiens, pour quelqu'un dénigrant les intermédiaires par ailleurs.... Bizarre | | | Très juste et c'est l'exception qui confirme la règle dit on !  
Explication simples ; Les intermédiaires que je dénonce principalement sont la location de voiture et l'achat de billet d'avion. Le conséquences peuvent, j'écris bien "peuvent " être trop grave et chères $$$ en cas de pépins. Tu l'as souvent lu sur VF.
Une chambre d'hotel à problème...bof petite perte et ça ne retarde pas le voyage. Car moi j'y vais un nuit à la fois, au jour le jour. Je ne loues pas mes 15 nuits d'un seul click.
Alors les intermédiaires, oui sans doute si on respecte certaine règles. Mais c'est trop long d'entrer dans les subtilités des réservation pour tout raconter dans une réponse sur VF en utilisant un doigt sur le clavier, j'en aurais pour une semaine. 
Alors réponse rapide aux débutants ; non aux intermédiaires. Point.
En passant, jamais jamais eu de problèmes avec Booking. Environs 30 locations et annulations par année depuis plusieurs années. J'ai tout essayé avec eux. | | | Bonjour,
J'ai été perdu aussi il y a longtemps (hélas  ) lors de nos premiers voyages. Je me permets alors ces compléments : - Lit king size = lit de 2 mètres de large - Lit Queens size = lit de 1m60 de large - lit normal = lit de 1m40 de large comme en France. - Sofa bed = canapé lit On trouve aussi parfois : rollaway bed = lit pliant. Option parfois proposée en complément par les hôtels.
Les chambres dans les hôtels de chaînes sont généralement :1) King bedroom avec ou sans Sofa bed. Donc dans une king size tu dors à deux. S'il y a un sofa bed, tu peux étendre à 4. Attention, même dans des hôtels de bon niveau (genre Hilton), le sofa bed est souvent de qualité moyenne. Ca va pour des enfants ou pour 1 ado, mais le confort est généralement limite pour 2 adultes. 2) 2 Queen bedroom. Donc 2 lits de 1m60. Suffisant pour 4, pas de soucis pour 1 couple avec un enfant ou un ado/adulte. La chambre est généralement grande et on a quand même assez de place. Il existe parfois des chambre avec juste 1 queen bed, mais c'es plus rare (plutôt les hôtels "bas de gamme"). 3) 2 Double bedroom. Chambre avec 2 lits classiques de 1m40. Pas très fréquent et plutôt dans les hôtels "bas de gamme" également. En général la chambre est aussi plus petite. Bien sûr, les prix sont plus doux. 4) Une combinaison d'un peu tout ça, tu as aussi parfois des "Suites" soit en King Suite, soit en Queen Suite. C'est à dire une chambre avec un 1 King bed ou un Queen bed (ou deux) et un coin salon avec un canapé lit.
Nous avons fait de nombreux voyages aux USA avec un enfant puis ado puis jeune adulte (!) en 2 Queen bed room. Ca ne nous a jamais semblé lourd.
A titre perso, j'ai toujours réservé sur les sites des hôtels pour une raison importante lorsqu'on voyage en famille : sur le site booking, par exemple, les tarifs sont donnés pour 2 personnes en précisant bien qu'il risque d'y avoir un supplément si on est plus (même si on a bien saisi le nb de personnes dans la requête). Dans les simulations que j'ai pu faire, il n'a pas été rare qu'on me propose une King bed room alors que j'avais bien saisi "2 Adultes, 1 enfant". Du coup, j'ai toujours eu l'inquiétude qu'en arrivant on me dise "désolé, mais nous vous avons réservé une chambre pour 2 et n'avons plus de place..."
Cordialement | | | sur le site booking, par exemple, les tarifs sont donnés pour 2 personnes en précisant bien qu'il risque d'y avoir un supplément si on est plus (même si on a bien saisi le nb de personnes dans la requête). Dans les simulations que j'ai pu faire, il n'a pas été rare qu'on me propose une King bed room alors que j'avais bien saisi "2 Adultes, 1 enfant". Du coup, j'ai toujours eu l'inquiétude qu'en arrivant on me dise "désolé, mais nous vous avons réservé une chambre pour 2 et n'avons plus de place..."
Cordialement
Tout a fait juste.
Par contre au sujet de l'inquiétude, lors de la réservation, il y a une fenêtre où ont peut laisser une note à l'hotel pour préciser nos exigences ; 2 lits queen.
Tu peux aussi poser une question à l'hotel qui te répondra à ton adresse couriel. (exemple le prix pour la 3 ième personne).
Je n'ai eu que des expériences positives en utilisant ces deux options. | | | Merci d'avoir complété ma réponse par ton expérience.
Je ne voulais pas trop aborder ce point qui ne fait pas consensus, mais il y a aussi une autre raison pour laquelle je ne réserve pas sur ce genre de site : c'est que finalement, à part une fois à Prague avec Voyage sncf, je n'ai jamais trouvé moins cher que sur le site de l'hôtel. Mais c'est peut-être parce que je réserve toujours très en amont. De mémoire, tu es plus facilement sur des réservations "la veille pour le lendemain" et peut-être dans ce cas que Booking et consort sont-ils plus intéressants. | | | De mémoire, tu es plus facilement sur des réservations "la veille pour le lendemain" et peut-être dans ce cas que Booking et consort sont-ils plus intéressants.
Oui je réserve plutôt à la dernière minute durant un voyage. Une connexion wifi attrapé en route et le site conviviale de Booking, simple et rapide.
La différence de prix ne me préoccupe pas. J'ai déjà payé moins cher et sûrement plus cher aussi. Je prend pour acquis que la moyenne est bonne. | | | Effectivement le prix de l'hôtel est parfois moins cher sur le site de l'hôtel, je m'en suis aperçue il y a qq année, pour un séjour à Venise. Je suis allée par curiosité sur le site de l'hôtel pour avoir plus d'information sur le parking et là surprise le prix de la chambre était moins cher. Ce qui fait que souvent je compare les sites de prestataires à celui de l'hôtel. Par contre là je ne prends le risque de réserver à la dernière minute, quand je visite toute la journée et que l'on a plein les pattes on est content d'arriver à son hôtel. De plus c'est pas trop mon tempérament, j'aime pas trop l'imprévu, je préfère les planifications, cela évite stress, et "dispute" avec Mon compagnon ! Merci à Caussat pour l'explication si détaillée des chambres.
Edith | | | Avec plaisir! C'est vrai que ce n'est pas toujours évident.
Dans le débat Résa sur le site de l'hôtel Vs Prestataire, tu as aussi l'option suivante (qui n'a jamais marché pour moi) : avant de réserver et constatant un prix moins cher chez un prestataire, je fais une résa annulable sur le site de l'hôtel puis j'envoi un message au service "Best rate Guarantee" pour qu'ils s'alignent. Cependant, à chaque fois ils ont trouvé un argument pour m'expliquer que dans ce cas précis ça ne fonctionnait pas. | | | Bonjour Pour le ptit dej, les hotels de chaine ont tous (sauf motel6) le ptit dej inclus dans le prix. Selon les chaines, c'est plus ou moins complet et plus ou moins bon, mais ca fait economiser un repas... Bon au bout d'un certain nombre de prtit dej dans le voyage, j'avoue que j'y vais pour le café (ouaip) mais que je prefere un ptit dej typique dans un petit diners à coté. | | | Effectivement le prix de l'hôtel est parfois moins cher sur le site de l'hôtel, je m'en suis aperçue il y a qq année,
Par contre là je ne prends le risque de réserver à la dernière minute, quand je visite toute la journée et que l'on a plein les pattes on est content d'arriver à son hôtel.
Edith
Nuance, j'ai aussi eu moins cher avec Booking.
La dernière minute pour moi, c'est de réserver ma prochaine nuit a partir de ma chambre d'hôtel la veille ou le matin même suite à de nouvelles découvertes en route.
Souvent même a partir d'un connexion wi fi sur la route en prenant un café. | | | En réponse à Stratele52 J'aimerais être aussi à l'aise que toi, prévoir à la dernière minute. Mais j'ai déjà un boulot assez stressant, ou quoique que je planifie, je dois souvent travailler dans l'urgence et adapter mon travail, au fur et à mesure de la journée, ou pour le lendemain et j'ai ma dose d'adrénaline ! Donc je préfère assurer mes arrières ! et me reposer en vacance sur ce point là !
En réponse à JPG13 (mon voisin !!!) "Pour le ptit dej, les hotels de chaine ont tous (sauf motel6) le ptit dej inclus dans le prix. Selon les chaines, c'est plus ou moins complet et plus ou moins bon, mais ca fait economiser un repas... "
Je suis d'accord avec toi, la formule tout compris nous fait économiser le petit déj, et cela n' empêche pas de se faire un bon petit déj extra dans un snack ailleurs si on veut.
Edith | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |