Chrisda · 7 août 2010 à 15:57 · Une photo 23 messages · 12 participants · 2 464 affichages | | | | 7 août 2010 à 15:57 Trois semaines dans l' Ouest américain: choix d'hôtels? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager Bonjour à tous !
Après un voyage d'une semaine dans l'ouest (suivi d'une semaine chez une amie au Texas et d'une semaine en Louisiane) en 2009, j'ai moi aussi attrapé le virus Ouest USA  . Il n'est pas trop grave, mais difficile à soigner, car la seule solution, c'est d'y retourner.
Je rêve donc de repartir l'année prochaine.
Mon problème, c'est que je voyage seule (par choix). Ce qui veut dire que le voyage coûte plus cher (location voiture, essence, hôtels,... à payer seule !). Mais je pense que je serais une bien piètre compagne de voyage, car j'ai trop l'habitude de faire ce que je veux, comme et quand je le veux  , sans devoir tenir compte de quelqu'un d'autre.
Ma question principale est donc : avez-vous des conseils pour des motels (très) raisonnables (pas besoin de luxe, mais quand même quelque chose de correct) dans les régions de Moab, Page, et Yellowstone. Je sais que ce sont des endroits pas bon marché, mais je suis sûre que certains d'entre vous ont eu l'occasion de faire des découvertes dans ces coins-là.
Alors si c'est le cas, merci de partager.
Pour info, mon planning actuel dans les grandes lignes (organiser le voyage, ça c'est facile, le plus dur, ce sera de le financer  )
Las VegasGrand CanyonPage Zion (peut-être) Bryce CanyonTorrey MoabGrand TetonYellowstoneEn 3 semaines, ce serait l'idéal.
J'en profite pour remercier encore toutes les personnes de ce forum, qui m'avaient déjà beaucoup aidée pour planifier mon 1er voyage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vnoa · 7 août 2010 à 16:53 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: choix d'hôtels? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Oui, c'est plus ou moins l'itinéraire auquel je pense. Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Torrey, Bryce Canyon, Zion : j'y étais passée en 2009, mais rapidement.
J'aimerais donc y repasser en prenant un peu plus de temps, car j'ai adoré.
Et puis, je veux absolument découvrir la région de Moab et Yellowstone.
Pour les hôtels, je vais regarder ça.
Merci | | | À: Chrisda · 7 août 2010 à 19:39 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: choix d'hôtels? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Pour Yellowstone, regarde quand même les chambres DANS le parc, car il y a un peu de tout à tous les prix... il faut juste s'y prendre à l'avance !
ex : à Old Faithful Lodge, "budget cabin" (salle de bain commune) : 66 $ la nuit
Sinon, voici mon itinéraire, pour te donner une idée :
J1 : vol Paris - Jackson Hole, nuit à JacksonJ2 : départ, traversée de Grand Teton, nuit à Yellowstone Old Faithfull J 3 : YellowstoneJ4 : YellowstoneJ5 : Yellowstone, nuit West YellowstoneJ6 : trajet > Salt lake cityJ7 : SLC J8 : trajet > BryceJ9 : BryceJ9 : trajet > Torrey J10 : Capitol Reef, trajet > MoabJ11 : MoabJ12 : MoabJ14 : trajet > Mesa VerdeJ15 : trajet > Monument ValleyJ16 : trajet > Page J17 : Page J18 : trajet > Grand canyon, nuit sur place J19 : trajet > Las VegasJ20 : Las VegasJ21 : trajet > Death valley, nuit Furnace creek J22 : trajet > Las Vegas, nuit sur place J23 : vol Vegas - Paris | | | À: Liltus · 7 août 2010 à 19:47 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: choix d'hôtels? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager Et oui en effet, je n'avais pas vu ces "cabin".
C'est en effet très intéressant.
Merci | | | À: Chrisda · 8 août 2010 à 11:10 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: choix d'hôtels? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 734 affichages · Partager Hello,
En annexe, une photo des dits "cabins" à Canyon Village. Pas vu l'intérieur mais pas très appétissant de l'extérieur.
Jean. Image attachée: Photo postée par le membre Leprolo. | | | À: Chrisda · 8 août 2010 à 11:35 · Modifié le 8 août 2010 à 12:14 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: choix d'hôtels? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Bonjour voici une liste de motels il sont tous corrects et a des prix divers pour plus d'information consultez les sites de chaque chaine je rajouterais la chaine Vagabon Inn dans l'ouest qui est aussi très bien
www.usatourist.com/...ps/budgethotels.html | | | Hi
Je me répète, mais ces tarifs sont 20 à 30% inférieurs à la réalité à proximité des secteurs touristique de l'ouest ou alors il n'y a que les tarifs d'hiver
Bern | | | C'est bien pour cela que j'ai dit de consulter les sites des hôtels en question afin d'avoir les tarifs pour la période ou l'on veut y aller et l'hôtel ou l'on veut aller
Je n'ai jamais donné ce site pour les prix qui y sont indiqués mais pour la liste des chaines d'hôtels
Cela m'évite de refaire la liste a chaque réponse et de plus je trouve cette liste de chaines d'hôtels assez complète et variée | | | À: Chrisda · 8 août 2010 à 11:58 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: choix d'hôtels? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager Alors si c'est le cas, merci de partager
Merci de lire un peu aussi  Il y a des dizaines de compte-rendus où les gens se donnent la peine de donner tous les détails sans être obligés de tout répéter toutes les semaines | | | À: Liltus · 8 août 2010 à 12:18 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: choix d'hôtels? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager Salut litus,
Votre parcours ressemble au notre prévu juillet 2011, vous faites PARIS - JACKSON HOLE, pouvez vous me dire par quelle compagnie, et le nombre d'escales ?
Merci de l'info Valerie | | | À: Loli14 · 8 août 2010 à 12:22 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: choix d'hôtels? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 684 affichages · Partager Un conseil gratuit d'une habitué parmi tant d'autres des voyages transatlantique
Recherchez sur les sites des grandes compagnies aériennes et réservés en fonction du trajet avec le moins d'escale et du prix
A la rigueur consultez un comparateur de tarif tel que celui proposé par le forum cela restreindra vos recherches | | | Cher Vasyvite,
Je passe des heures en soirée à suivre non seulement les comptes-rendus (dont plusieurs très intéressant pour le moment : Gnou75, Itat; des plus anciens aussi : Bastinj, Sedonax,... merci à eux pour tous ces moments de rêves  ) mais aussi toutes les discussions où l'on trouve des tas d'idées formidables.
Et en effet, pour Page, par exemple, de nombreux motels reviennent ce qui m'a permis de faire des recherches sur Internet.
Mais pour Moab et Yellowstone, les hôtels qui reviennent régulièrement restent assez onéreux (pour mes faibles moyens  ). Je sais que ces régions sont plus chères et peut-être n'est-il pas possible de trouver du bon marché là-bas.
Je sais aussi que certains diront que si on n'a pas les moyens, on reste chez soi. Et bien non, quitte à partir avec peu d'argent et me priver un peu sur place, l'essentiel pour moi, c'est de pouvoir découvrir des régions fantastiques.
Alors toute aide est la bienvenue, et désolée si les questions se répètent parfois (souvent ?  ), mais je suis sûre que de nombreuses personnes sont prêtes à aider les néophytes dont je fais partie, même si ce prochain voyage serait le 2ème dans l'Ouest.
Merci | | | À: Leprolo · 8 août 2010 à 14:29 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: choix d'hôtels? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 649 affichages · Partager Bonjour,
Pour y avoir séjourné en 2008 (catégorie "Frontier Cabin 2 Double Beds"), c'est correct avec le confort nécessaire.
Pas le grand luxe mais la situation compense. Les cabines du Canyon lodge sont (étaient ?) d'un bon rapport qualité/prix.
En annexe, une photo des dits "cabins" à Canyon Village. Pas vu l'intérieur mais pas très appétissant de l'extérieur. | | | Hello,
Nous avons séjourné au Maswik Lodge ( Grand Canyon) en juin 2010. C'est vrai qu'à l'intérieur c'était petit mais propre et la literie confortable. Le seul gros point noir c'est la chaleur. Le pauvre ventilo à l'intérieur sert plus à la déco qu'au reste. En journée il est impossible d'y séjourner même avec un courant d'air. Le soir c'est par contre, on peut respirer et dormir sans trop de problèmes.
A+,
Jean. | | | À: Leprolo · 8 août 2010 à 16:30 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: choix d'hôtels? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 628 affichages · Partager La différence de prix entre les cabins et les motels style Motel 6 est elle grande
Je demande car je ne connais pas le logement en cabin mais a vues des photos une chambre et uns salle de bain en Motel6 me semble plus spacieuse
merci | | | Bonjour,
Les chambres d'un Motel 6 ne sont en général pas très grandes, du moins en dessous du standard usuel en Amérique du Nord (elles parraissent grandes pour un Européen).
Dans le cas des cabines du Canyon Lodge, elles ne sont pas plus grandes qu'une chambre type motel 6, et valent une centaine de dollars par nuit.
Plus cher qu'un Motel 6 donc. Mais il n'y a aucune comparaison, car il est impossible de trouver un chambre à moins de $100 dans les villes aux abords du parc (West Yellowstone, Gardiner, Cody, Jackson). Le rapport qualité / prix reste donc très bon. | | | Ok c'était juste une information comparative car je suis allé dans des motel 6 en 1999 depuis je vais dans d'autres La Quinta Best Western entre autre dont celui prés du gran canyon | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 533 visiteurs en ligne depuis une heure! |