Bonjour à tous les connaisseurs des
Philipines, spécialement ceux de Palawan.
J'y serai du 1 ier au 17 février prochain. Voila mon problème: j'aimerais avoir vos suggestions pour des hotels abordables (+- 1000 PHP/nuit) avec toilette privé, sur Coron,
El Nido,
San Vincente, Port Barton, et
Puerto Princessa. (quelques jours à chaque endroits.) J'ai beau faire fonction "recherche", regarder sur agoda, je suis indécis. Dois-je réserver ou prendre le risque du "sur place"? J'avais entendu parler d'un site de réservation typiquement pour les
Philipines, mais je ne trouve plus le nom. Merci à ceux qui m'éclaireront.
Bonjour Pierre,
Tu peux peut-être essayer avec explora.ph, mais je n'ai pas vu une grande différence avec booking.Oui, sur booking, j'ai été parfois décu des logements entre 15 et 25 euros, des bons commentaires mais qui ne me correspondent pas à ma réalité.Tous les logements ne sont pas sur booking, agoda...Sur ces sites, parfois, cela affiche, pas de disponibilités mes les propriétaires réservent seulement une partie de leur chambres, pas toutes (donc peut-être possible de trouver leurs coordonnées sur internet et de les contacter....)Tu peux aussi, peut-etre essayer sur google map et tu cliques sur les icones...Il n'y a pas une solution idéale pour tout le monde.Est-ce que tu es du style à programmer ton séjour ou alors tu te laisses une complète liberté et tu restes tant que cela te plait? Certains ne vont pas réserver du tout.D'autres (plutôt comme moi), auraient plutôt tendance à reserver (de peur de ne pas trouver)Ah, j'oubliais, tu peux faire une recherche, en haut à droite, sur le voyage forum, sur les chambres à Palawan.Tu trouveras des propositions

A titre perso, je réserve au minimum la première nuit, pour ne pas perdre mon temps à chercher et etre sur d'avoir un toit pour la nuit.Si je ne suis pas satisfait du logement, je me promène autour et je vois s'il y a pas mieux.Tu peux avoir de bonnes surprises.Le risque, c'est que tu peux avoir un logement qui te plait mais après, il est complet.

(mais, en réfléchissant cela a été plutôt l'inverse, comme des disponibilités à coté mais avec des prix qui avaient augmenté)
Tout ce que je peux te dire, en février, c'est la haute saison aux
Philippines (et qu'il y a du monde à
El Nido), que les logements j'avais loués (pas à
El Nido) étaient pour la plupart pleins, mais qu'il y avait des disponibilités à coté, soit à des prix moins chers et plus intéressants ou aussi plus chers

...
Toujours à titre perso, aux
Philippines, j'adore les bungallows à 5 mètres de la plage, ou tu te réveilles le matin avec le bruit des vagues sur un beau site de snorkelling.J'en ai trouvé à 700 pesos (mais sans salle de bains personnels, très très basique) ou 1000 pesos avec toilettes mais également très basique à la Robinson Crusoé. (loin du luxe)
Bon voyage, Pierre Alexandre, aux
Philippines
PS: n'oublie pas d'emporter des bouchons d'oreilles (si tu es sensible au bruit, bruits de coqs, chiens, bungallows mals insonorisés, etc...