Christineee · 26 août 2006 à 11:04 20 messages · 11 participants · 15 746 affichages | | | | Bonjour,
Nous pensons partir en février en Egypte, nous sommes une famille avec deux petits garçons de 6 et 3 ans.
Nous sommes en fait un peu perdu dans tous les choix d'hôtels...
Quelle destination préférer? Quel est le temps en février? Quel hôtel vous semble nous convenir? Mon époux fait de la plongée, nous désirons la formule all in, pas trop loin des villages pour visiter,...
Voilà, tous vos avis nous intéressent!
Merci!
Christine | | | bonjour christine, conernant les villages à visiter c'est un peu décevant là bas il n'y a vraiment pas grand chose, el quesir un village ville mais c'est très pittoresque, marsa alam il n'y a rien, le temps en fevrier ça je sais pas te dire j'y suis jamais allée à cette période, concernant le choix d'hotel moi je reviens de l'akassia swiss resort à el quesir il est d'un très bon rapport qualité prix vendu chez nous par sunjets.be, j'ai eu l'occasion de séjourner un jour au dream beach il est super bien aussi mais il était pas totalement fini, si tu veux voir des photos de l'akassia va dans le poste hotel magic life à sharm el sheik, en p2 j'avais pris des renseignements chez louffiot et il a mis plusieurs photos de l'akassia qui sont très belles et correspondent parfaitement à ce que l'on retrouve sur place, pour la plongée là bas c'est un réglal pour les yeux, même en masque tuba, par contre pour les enfants c'est peut être un peu dangereux à cause des courants par moments, mais ils ont un bassin naturel (max 1.50m d'eau) où là on peut déjà voir quelques poissons : petites murènes, poissons peroquets, une petite raie à taches bleue et encore d'autres sortes de poissons bien à toi AM | | | Bonjour, Christine en février, la température de l'eau de devrais pas dépasser 18/20° où alors de très peu. La température de l'air varie de 18/23 début du mois à 20/25 fin du mois. Bref, malgré tout, frisquet pour passer ses journées au bord de l'eau et laisser patauger les petits bouts... Marsa Alam ou Qseir, c'est presque du pareil au même, ce sont deux endroits construits très récemment pour le tourisme et comme village typique, il n'y en n'a pas... ou loin (parfois plus de 20 Km de l'hôtel). Pour faire une excursion vers Louxor par exemple, cela suppose 4 à 5 heures de route par trajet ! Départ avant le lever du soleil, retour au milieu de la nuit... Mais, bon, les enfants, avec un bon T shirt ou polo, ils s'amusent partout... Je ne sais s'il y a des piscines à eau chauffée en hiver dans certains hôtels, mais c'est possible, il faut lire toutes les descriptions. Et pour la plongée, prévoir une combi au moins de 3... Cordialement Gérard | | | Je confirme les autres avis. le sud de l' Egypte est trés désertique et les hôtels sont souvent perdus. Nous avons séjourné à El Quseir mi-novembre 2004. la période hivernale (novembre-février) c'est trés bien pour une croisière sur le Nil mais pas au bord de la Mer Rouge (surtout avec les enfants). Quand nous y sommes allés il faisait 26°C et la mer était à 25°C. C'était royal sauf qu'il y avait beaucoup de vent (fréquent en hiver) ce qui fait que les 26°C.... A partir de 16h, plage terminée et le matin idem, il ne faisait pas assez bon pour y aller avant 11h. Je vous conseille d'y aller en avril ou octobre (l'été étant trop chaud...). Par contre, l'hotel où nous étions était trés bien pour les enfants car il y avait comme un large lagon trés peu profond où évoluaient plein de poissons de toutes les couleurs !! Même les touts petits avec juste un masque pouvaient les voir tellement c'était au bord !! Louxor est en effet à 5 heures de route ce qui veut dire 10h de route dans la journée !! Vous pouvez aussi aller jusqu'au Caire en passant 2 nuits (une aller et une retour) dans le bus et passer la journée sur place !! Aprés, il y a aussi des excursions sur place (visites dans le désert) mais ça reste limité tellement c'est désertique !! En fait, tout se passe sous l'eau et vos enfants vont être émerveillés !! Mais attention à la période... | | | Nous étions dans le même hôtel que "Jenny28" message intitulé Retour inoubliable du Club Utopia Beach à El Quseir Je ne suis pas aussi enthousiaste sur le personnel de l'hôtel mais je n'ai pas non plus de critiques à faire. je pense ne pas être resté assez longtemps pour pouvoir me faire une opinion.Elle les a surement mieux connu que moi car elle y est resté 2 semaines. Il parait que les égyptiens adorent les français. En général ils sont trés gentils. Une anecdote à signaler : ils m'avaient cassé un souvenir en faisant le ménage et le lendemain matin à 9h le chef est venu m'en rapporter un autre identique !! Autant vous dire que j'ai apprécié parce que je comptais pas refaire 10h de bus !! | | | Bonjour Je suis exactement dans la même situation que vous! Nous sommes une famille de 2 enfants (5 et 8 ans) et nous voulions comme vous partir en Egypte en février, en formule all in, et pouvoir faire 2 ou 3 plongées. Quand j'ai lu les réponses à votre message, j'ai été un peu découragée! Avez-vous progressé dans vos recherches? Où allez-vous finalement? | | | Bonjour!
Et bien, nous nous sommes décidés pour la République Dominicaine, à Bayahibe. Nous partons 12 jours à la mi-février. Le budget n'est pas le même,... mais tant pis, le soleil en hiver c'est notre remonte moral!
Bien à Vous!
Christine | | | Bonjour...
"ils m'avaient cassé un souvenir en faisant le ménage et le lendemain matin à 9h le chef est venu m'en rapporter un autre identique !! Autant vous dire que j'ai apprécié parce que je comptais pas refaire 10h de bus !!"
D'un autre côté ça veut dire que votre souvenir est en vente dans tous les magasins à touriste du pays  ... Ils ont eu le bon goût de ne pas vous dire combien ils l'avaient payé, j'espère  !
Michel | | | Je vous conseille le Movenpick hotel à Qoseir. Beau + plongée depuis l'hotel. | | | Salut Completement dans le sens de Gérard sur les T° et le fait que les hotelleries par rapport aux destinations c'est kif kif Sur marsa, tu peux peut être chopper des vols avec bretelle sur marsa qui économisera les 4 heures de bus par contre par rapport à gérard, moi je prévoierais du 5mm Sinon, très beaux endroits et très belles plongées | | | est il "All In"?
@+ Strotche | | | Salut Michel, je navigue depuis quelques temps sur le blog Egypte, et il me semble que tu connais bien. Donc s'est tout naturellemnt que je viens vers toi pour te demander quelques conseil (bien avisés!!) Ou pourrais je me rendre (1 couple) en Egypte en octobre, voire novembre 2007, nous privilégierons le farniente donc un hôtel all in avec une mer de rêve, des beaux fonds (coraux, poissons, eau cristalline...)nous adorons le snorkelling, voire une ou plusieurs plongées (niveau 1) et un bon hôtel. Sharm me semble être une usine à touristes, je me suisdéja rendue à Taba, certes il n'y a rien autour mais on a quand même apprécié, puis que c'était du farniente qu' on recherchait (on ne part qu'1 semaine). Donc on hésite avec Marsa alam, Hourghaga, EL gouna, EL Quseir, voilà j'attends ta réponse, et maintenant si tu as d'autres propositions, je suis preneuse. Merci d'avance | | | Bonjour,
Je ne connais rien des hôtels de séjour et de groupes, et je n'y ai jamais mis les pieds, donc ce ne va pas être facile de donner un conseil ! 
Dans la liste fournie, seule Quseir est une réelle ville égyptienne qui permette de vivre sur place normalement et de voir des gens vivre.
Michel | | | bonjour, si je peux me permettre de t'aider, moi je te dirai si tu aime un endroit calme et impec pour la plongée et snorkeling sans hésitation je te dirai el quesir, sharm el sheik est bien aussi à ce niveau mais ça dépend où! la barrière de corail est nettement plus jolie à el quesir qu'à sharm (plus intacte) au niveau hotels à el quesir il y a l'akassia swiss resort qui est en all in et d'un très bon rapport qualité prix, il y a un ponton d'accès qui va au delà de la barrière de corail et il y a un peu d'animation quand même, il y a aussi le dreams beach qui est très beau comme hotel, nourriture très bonne, all in aussi, accès à la barrière de corail par ponton aussi, mais plus calme comme hotel et à sharm el sheik mon préféré c'est le reef oasis à ras um el sid seul inconvénient à cet hotel ce sont les escaliers qui descendent à la plage vaut mieux être un peu sportif sinon à part cela il est impeccable comme hotel. bonne journée AM | | | bonjour, je viens de retrouvé un message de votre part qui date d'il y a 4 ans, car je voudrais savoir si fin fevrier debut mars on peu se baigner sur marsa alam ou dans les piscines chauffées des hotels.mon sejour d'avril 2009 étant annulé à cause du volcan en islande, on voulait partir à la toussaint mais tout est complet.on se dit pourquoi pas en fevrier si le temps le permet car en avril il y a beaucoup plus de monde.merci pour votre réponse.
Mr hermann | | | En Bord de mer rouge il y a TOUJOURS beaucoup de vent et toujours +/- NORD SUD donc de la gauche vers la droite lorsqu'on est face à la mer ! il fait cependant toujours très chaud la journée, l'eau reste agréable toute l'année mais en hiver les journées sont très courtes, vers 16 h fini la plage et vers 17h30 /18 h plus de soleil ! Les soirées sont longues ! reste à voir comment vous pouvez les occuper!
Avec enfants ?...... Si Non privilégiez le mois de mai, pas encore la grande foule et températures agréables et les journées plage / mer sont plus longues ! Choisissez un hôtel en bord de crique la mer y est à l'abri du vent donc praticable tout le temps ! (Royal Azur, Coraya, Brayka bay...) (Brayka bay a un recif superbe pour le snorkeling ! et très facile d'accès par tout temps). | | | merci pour votre réponse qui me servira bien pour prendre ma decision pour fevrier ou avril 2011. | | | Bonjour,
Pour ma part, je n'irai pas à cette période là. Mais bon, chacun ses choix et ses priorités... Même si la mer et le temps sont chauds, je n'irai pas pour 2 raisons : - vent trop fort (donc température chute de plusieurs degrés et temps à la plage réduit) - soirées longues car le soleil de couche trés tôt. Sans compter qu'à cause du vent la mer peut être agitée et donc peut rendre le snorkeling ou les sorties en bateau peu agréables... A vous de voir... | | | merci pour votre réponse mais je pense que l'on partira fin avril voir premiere semaine de mai (vacance scolaire oblige)car c'est vrais cela est mieux;journée plus longue, eau plus chaude mais toujours du vent quand meme.maintenant, j'hesite entre 2 hotels sur marsa alam:le "soly mar abu dabbab" et le "cataract resort".ces 2 hotels sont dans la brochures "happy summer" qui est une brochure qui apartient à "luxair tour" qui est comme son nom l'indique luxembougeois. bonne semaine à vous | | | Bonjour,
Selon un collègue habitué à aller en Egypte, pour éviter d'avoir du vent, il faut aller vers Taba dans le golfe d'Aqaba. Bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |