Manado n'est pas une Ile, c'est une grande ville en face de l'Ile de
Bunaken (très beau site de plongée). En plus janvier, c'est la grosse mousson.
Pour janvier, évitez l'Indo. Aller plutôt en
Thailande, mais à cette époque, le pays est envahie de criquets.
Phu-Quoc est effectivement sympa, plutôt calme (mais ça va vite changer, pleins de gros hotels en construction).