Bonjour,
Je suis un train de planifier un voyage en
Thaïlande avec ma femme et mes deux enfants de 7 et 5 ans pour le mois de février 2018. Nous allons visiter le nord de la
Thaïlande et nous souhaitons finir par 3 jours sur une île.
Nous avons longuement écumé les différents topics de ce forum et consulté également des blogs mais nous avons du mal à choisir.
Nous recherchons une île pas trop touristique (dans le sens pas trop urbanisée, pas une île de fêtards et possibilité de trouver des endroits peu bondés) pour faire du snorkeling pas trop loin des plages avec les enfants.
Voici les îles auxquelles on a pensé :
Ko TaoKo Kut
Ko Muk
Ko LipeKo Ngai
Ko Wua Lap (magnifique d'après ce que j'ai vu mais pour y séjourner, je ne sais pas)
Il y a aussi Mu ko surin mais je ne suis pas sûr que cela corresponde à ce que l'on recherche, surtout avec des enfants.
Sachant que notre passage sur une de ces îles se fera aux alentours du 28 février, est-ce qu'il y en a certaines à éviter par rapport au temps et à la visibilité sous l'eau ?
Pour info, nous sommes déjà allés en
Malaisie sur l'île de
Kapas pour ceux qui connaissent et c'était exactement ce que l'on recherchait : très peu de monde, assez de plages pour pouvoir se retrouver seuls et ambiance tranquille. Mais après, nous ne serions pas contre un île habitée avec village de pêcheurs, balades faciles dans la jungle, cascade... etc à voir. Par contre, si pour se déplacer sur l'île le seul moyen est le scooter, il faut oublier... trop dangereux avec les enfants.
Je sais que ce genre de demandes est fréquent sur ce forum mais pour le coup, ce n'est pas faute d'avoir cherché. Et je sais que certains ici sont de très bons conseils ;)
Merci par avance pour votre temps !