Bonjour !
Pour ma part nous avons eu un coup de coeur pour
Koh Samui !! c'est vrai que c'est une île touristique mais si vous voulez ne pas trop en voir il y a plusieurs parties de l'île moins fréquentés et plus local ! Toute la côte nord après Mae Nam est très sauvage avec de belles plages et peu fréquentés! il y a également tout le sud de l'île qui est sauvage! de belles plages ! après c'est sur que si vous aller du côté de Chaweng/Lamai/ fisherman village vous allez en trouver plein !
Koh Samui est facile d'accès soit par avion ou par bateau, de plus vous êtes au milieu de l'archipel et donc facile de partir sur les îles aux alentours!
Il y a plein d'activités à faire! pour ma part nous avions contacté Antoine de "
Koh Samui bons plans " qui est venu nous expliquer les excursions et les choses à faire sur
Koh Samui! Que de bonnes recommandations!!!
Nous sommes partis sur une île quasi déserte de " Koh Tan", très peu d'habitants et magnifique, super calme !!! en plus avec un guide français pour tout bien nous expliquer!! c'était top !!!
Nous avons également fait le parc national de Angthong!! cest à 1h30 à l'ouest de
Koh Samui, 42 îlots mais c'est magnifique !! aussi beau que les paysages de
Koh Phi Phi!! Nous avons eu de la chance nous avons pris la formule VIP, nous étions que 14 sur le bateau avec guide français ! et nous ne prenions pas le même parcours que tout les bateaux remplis de chinois ! quel bonheur d'être seul !! journée au top avec barbecue, baignade et points de vue sur le lagoon!
Et pour finir le séjour nous avions opté pour un "Quad Safari", une balade de 3h dans la jungle de l'île avec chemins en terres, cascades et un super point de vue sur
Koh Samui !!
Il propose également pleins d'autres excursions!
voila j'espère vous avoir éclairer un peu sur
Koh Samui et son archipel =)