Bonjour,
ça y est nous avons pris les vols
Paris/
Papeete nous partons avec air tahiti le jeudi 24/09 arrivée le même jour à 23h et départ le vendredi 17/10 à 23h.
ça c'était le plus facile, maintenant il nous faut choisir les îles pour réserver le pass air tahiti.
Nous nous sommes fixé un minimum de 3 nuits sans les transferts par île sauf sans doute sur bora sinon ça ne passe pas
Poir l'instant nous sommes à peu près fixé sur
Maupiti Bora
Mooreapour
Tahaa /
RAiatea petite interrogation
tahaa nous tente car ca a l'air plus tranquille que
raiatea. vaut il mieux séjourner à
tahaa ou
raiatea vu que à priori il est facile d'aller d'une île à l'autre.
pour les Tuamotu grosse grosse hésitation à priori
Tikehau nous tente +++++ ensuite
rangiroa ou
fakarava? Sachant que nous ne pratiquons que le snorkeling. TIkeau et
Rangiroa sont distant de 15km je trouve incroyable qu'il n'y ait pas de liaison bateau, vrai ou pas vrai ?
Vaut ne faire qu'une seule île en y restant plus longtemps ou deux îles ?
On finirait par
tahiti le 16 ce qui nous laisserai 2 jours complets puisqu'on part à 23 h le 17.
Enfin j'ai vu que beaucoup de spots snokelling ne sont accessibles qu'en bateau. nous avons le permis bateau mais je n'ai pas l'impression que les loueurs de bateaux soient très fréquents sauf les bateaux sans permis. Avez vous des infos ?
d'autre part nous souhaitons voir les baleines à priori
Moorea est un bon point de départ mais je voudrais être sûre de partir avec des excursionnistes respectant l'eco systeme. J'ai vu que certains étaient labellisés. Avez vous des conseils et adresses pour faire cettte excusions ?
Nous pensons louer des vélos pour faire le tour des îles et prendre des pensions familiales avec petit déjeuners et dîner. Est que en règle générale les petits déjeuners sont copieux car nous avons l'habitude de grignoter à midi après avoir pris un gros petit déjeuner.
Les iles citées ne sont pas dans l'ordre, j'attends de finaliser quelles iles nous allons visiter pour organiser les transits. Ensuite on verra pour les hébergements.
merci à ceux qui pourrons nous éclairer ces nombreuses interrogations😀 Nous sommes preneurs de toutes vos suggestions et avis.