|  |  |
 | | | | Audba · 19 mai 2019 à 15:21 15 messages · 7 participants · 1 193 affichages | | | | 19 mai 2019 à 15:21 Message 1 de 15 · 1 193 affichages · Partager pour un séjour en avril prochain, avec pour objectif profiter des lagons, snorkelling, plongée, intérieure des terres, en logeant en faré ou airbnb (petit budget), voici ce qu'on me propose en terme d'îles : - Moorea : 3 nuits - Raiatea : 3 nuits - Bora Bora : 3 nuits - Rangiroa : 2 nuits - Tahiti : 1 nuit
ou
- Moorea : 4 nuits - Bora Bora : 3 nuits - Rangiroa : 4 nuits - Tahiti : 1 nuit
J'attends en parallèle de voir s'il est possible de remplacer dans la 2nde proposition Bora Bora par Raiatea et Tahaa. Bora est il un incontournable selon vous ? je voulais impérativement Maupiti mais il semble que cela ne soit pas possible avec les plans de vols dans les dates imparties. Idem vous préférez Rangi, Fakarava ou Tikheau ?
n'hésitez pas, tous les conseils sont bons à prendre !! un grand merci | | | On dit que Bora Bora possède le plus beau lagon du monde.....je ne sais pas vraiment, par contre, j'ai toujours considéré Bora comme une perle, mais il y en a bien d'autres dans le secteur.
En fait, je crois qu'il y a deux Bora, enfin je le ressens comme tel. Le premier est celui de l'île elle même, avec les montagnes, la côte et le lagon, la plage de Matira, les villages, les gens si gentils... Le second, les motus, avec certes les paysages et le même lagon, mais aussi tous les " super hôtels " qui y ont poussé. J'ai connu Biora en 1969 et en 2019....je préfère l'île, c'est plus "authentique " | | | Bonjour, Pour moi, Bora est un incontournable. Le mieux : séjourner sur l’île. Vous devriez trouver votre bonheur en regardant les hébergements proposés sur Airbnb : il y en a pour tous les budgets. | | | J'attends en parallèle de voir s'il est possible de remplacer dans la 2nde proposition Bora Bora par Raiatea et Tahaa. Bora est il un incontournable selon vous ?
Personnellement c'est ce que je ferais sans hésitation. Bora Bora m'a beaucoup déçu même si les paysages sont fabuleux. Beaucoup trop d'hôtels de luxe accueillant des hordes de touristes peu respectueux. Sans parler des coupures d'eau la nuit dans les petits hébergements à l'époque (je ne sais pas si c'est toujours le cas) pour la réserver à ces mêmes hôtels de luxe. Raiatea et Tahaa sont beaucoup plus calmes et authentiques à mon goût. Bon voyage. | | | Pour moi, c'est le contraire, j'ai été charmée par Bora (d'ailleurs j'y retourne dans quelques mois !). J'ai fait le tour de l'île en vélo et loué une petite plate pour faire le tour du lagon. Aucun touriste. Je n'ai pas non plus eu de coupure d'eau. | | | toutes les îles sont incontournables, bora un peu moins que les autres, Je ne répèterai pas ce que dit Evajules car suis entièrement de son avis... Depuis Raiatea on fait 2 îles, Tahaa si le tour de l'île serait difficile en vélo, on peut louer une voiture à moins de 7000cfp pour 24H...
Pour la petite hotellerie, il y en a aussi pour toutes les bourses! eux au moins ils ont leur pancarte au bord de la route. | | | toutes les îles sont incontournables, bora un peu moins que les autres,
C'est votre avis pour Bora, pas le mien ! | | | Merci pour vos retours Question snorkelling et plongee : Bora ou Raiatea ? Merci | | | Merci pour vos retours Question snorkelling et plongee : Bora ou Raiatea ? Merci
Rangiroa | | | Rangiroa est au programme no soucis c est plus pour le choix entre Bora et raiatea | | | Rangiroa est au programme no soucis c est plus pour le choix entre Bora et raiatea
Toutes les îles sont excellentes pour le snorkeling. A Bora il faut généralement aller sur un motu. A Raiatea j'ai adoré le snorkeling sur Taha, vraiment exceptionnel (les 2 îles partagent le même lagon). Mais c'est quand même Rangiroa le mieux à mon avis. | | | en snorkeling il y a de quoi faire sur les2 îles, le lagon de Raiatea est grand, et a beaucoup de motu en plus des 2iles, des prestataires peuvent vous emmenez sur un motu qui en général sont proches de la barrière de corail. | | | Bonjour,
Des 7 îles qu'on a visitées, on a été déçus par Bora. On s'attendait peut-être à trop. Le snorkelling était très bien, peut-être un peu moins bien qu'à Tahaa en partant de Raiatea. 3 nuits à Raiatea me paraît trop, c'est l'île qu'on a trouvé la moins charmante mais Tahaa est peut-être mieux. Du coup, je ne passerais pas 3 nuits à Bora, 1 suffit à mon sens mais c'est très personnel. Pour ne pas à avoir à payer trop cher, je conseille la pension chez Nono, bungalow low cost les pieds dans l'eau pour 100 euros la nuit dans mes souvenirs. C'est pas de belles prestations, c'est comme un 2 étoiles, voire une mais t'es au bord de l'eau pour un prix convenable. Et j'ajoute que quand on est arrivés, y'avait personne et on a dû harceler les proprios au téléphone pour qu'ils arrivent au bout de 45 minutes. Mais bon, ça vaut le coup quand même! Si tu peux car tu récupères des jours en plus, va à Maupiti, on a adoré, surtout la petite rando qui mène en haut de l'île et l'excursion du samedi qui rassemble toutes les pensions!!! Ou Huahine. | | | Si vous pouvez, faîtes les deux car Bora et Raiatea sont très différentes. Mon mari est plongeur (niveau 2) et a été agréablement surpris par ces deux plongées sur Bora tant au niveau des coraux que des poissons. Il a un peu moins aimé ses deux plongées sur Raiatea. Quant au snorkelling, nous avons vu beaucoup de raies et de tortues sur Bora. Choisir les îles, c'est le plus difficile, écoutez votre cœur !!! | | | Salut audba
Pour moi bora c est incontournable, et fakarawa c est juste magique.
Bonne soirée | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |