|  |  |
 | | | | Choix d'itinéraire en famille pour le Maroc Alissa95 · 25 février 2019 à 0:44 19 messages · 8 participants · 1 147 affichages | | | | 25 février 2019 à 0:44 Choix d'itinéraire en famille pour le Maroc Message 1 de 19 · 1 147 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons visiter le Maroc du 10 juin au 2 juillet (3 semaines jours) avec nos 2 enfants âgés de 3 & 5 ans.
Nous arriveront et partiront de Marrakech et souhaitons louer une voiture pour visiter quelques villes sur la côte Atlantique. On hésite entrr 2 itinéraire.
1. Marrakech- El jadida- Oualidia - Safi - Essaouira - Agadir - Taraoudant - Marrakech
2. Marrakech- Essaouira- Agadir - Tiznit - Tafraoute - Taroudant - Marrakech
Lequel serait le plus intéressant?
On hésite également entre dormir dans des hôtels/chambres d'hôte ou louer directement des appartement afin que nos enfants aient assez d'espace. Lequel vous semble le plus pratique pour une famille ?
Merci d'avance | | | À: Alissa95 · 25 février 2019 à 9:02 Re: Choix d'itinéraire en famille pour le Maroc Message 2 de 19 · 1 140 affichages · Partager Le 2ème circuit sans hésitation. Et pour loger quand on fait un circuit et donc qu'on reste peu de temps au même endroit, je trouve plus pratique de loger à l'hôtel. | | | À: Trostang · 25 février 2019 à 11:53 Re: Choix d'itinéraire en famille pour le Maroc Message 3 de 19 · 1 127 affichages · Partager Merci ! J'ai vu qu'il y a avait pas mal de villages simpa vers Tiznit (aglou, mirleft, sidi ifni). Connaissez vous l'endroit ? Et quelle endroit sur la côte me conseillez vous pour que nous puissions profiter de la plage avec nos enfants ?
Merci | | | À: Alissa95 · 26 février 2019 à 8:47 Re: Choix d'itinéraire en famille pour le Maroc Message 4 de 19 · 1 094 affichages · Partager La ville de Sidi Ifni est super sympa, la plage bof...mais à proximité vous avez Legzira, la plage aux arches, c'est superbe. Aglou c'est vraiment bien, jolie plage, calme, familial. | | | À: Trostang · 26 février 2019 à 11:15 Re: Choix d'itinéraire en famille pour le Maroc Message 5 de 19 · 1 089 affichages · Partager Re.
+1 pour Trostang. Le 2° parcours est de loin le meilleur. A+ | | | À: Alissa95 · 26 février 2019 à 15:26 Re: Choix d'itinéraire en famille pour le Maroc Message 7 de 19 · 1 071 affichages · Partager Re. Oui, avec une voiture de location, c' est sans Pb.
A+ | | | À: Alissa95 · 26 février 2019 à 18:45 Re: Choix d'itinéraire en famille pour le Maroc Message 8 de 19 · 1 056 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Apres de nombreuses recherches je pense que nous allons faire:
MarrakechEssaouiraImsouane AgadirMirleft (pour pouvoir visiter les alentours Legzira, Sidi Ifni, Aglou, Tiznit) TaroudantMarrakech.
Qu'en pensez vous ? Est ce réalisable en 20 jours avec des enfants ?
bonjour en 20 jours c'est tout à fait réalisable, avec bien sur une voiture de loc, vous pouvez aussi monter vers Tafraout en revenant de Sidi-Ifni ! toute cette région est superbe ! si vous voulez des adresses n'hésitez pas ! francia | | | À: Songhai73 · 2 mars 2019 à 15:25 Re: Choix d'itinéraire en famille pour le Maroc Message 9 de 19 · 1 021 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! En effet nous aurons louer une voiture à Marrakech je recherche actuellement l'agence locale qui a le prix le plus intéressant pour une voiture type Logan Dacia.
Nous ferons les villes citées plus haut mais dans le sens inverse en finissant par Essaouira où j'ai envie de louer une maison avec piscine pour se reposer avant notre retour.
MarrakechTaroudantMirleftAgadirImsouane EssaouiraMarrakech
Je veux bien des adresse simpa sur Taroudant si vous avez s'il vous plaît !
Merci beaucoup ! | | | À: Alissa95 · 2 mars 2019 à 15:48 Re: Choix d'itinéraire en famille pour le Maroc Message 10 de 19 · 1 020 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! En effet nous aurons louer une voiture à Marrakech je recherche actuellement l'agence locale qui a le prix le plus intéressant pour une voiture type Logan Dacia.
Nous ferons les villes citées plus haut mais dans le sens inverse en finissant par Essaouira où j'ai envie de louer une maison avec piscine pour se reposer avant notre retour.
MarrakechTaroudantMirleftAgadirImsouane EssaouiraMarrakech
Je veux bien des adresse simpa sur Taroudant si vous avez s'il vous plaît !
Merci beaucoup !
Bonjour allez vous passer par le col du Tichka et visiter Aït Benhaddou, c'est quand même le plus beau ksar du Maroc... ! désolé pas d'adresse pour Taroudant, il y a bien 10 ans que je n'y suis pas retourné ! je vous conseille de monter sur Tafraout, c'est vraiment magnifique, puis de redescendre ensuite vers la Côte ou de faire un petit détour dans l'oasis d' Amtoudi ! j'ai une adresse sur Aglou si ça vous intéresse ! francia | | | À: Alissa95 · 3 mars 2019 à 17:17 Re: Choix d'itinéraire en famille pour le Maroc Message 12 de 19 · 997 affichages · Partager Bonjour,
A Taroudant je ne connais qu'un établissement. A proximité un autre où j'ai séjourné. J'ai une préférence pour le premier. Ce qui est en partie subjectif mais il correspond mieux à mes critères (P, piscine, dans la verdure - appréciable quand il fait chaud -, au calme)
Coordonnées ci dessous :
La tour de toile P1708, Oulad Brahim, Maroc+212 661-511752 23 km à l’ouest de Taroudant
Riad Taroudant243 Avenue Al Quods - Taroudant+212 5288-52572 www.riadtaroudant.com/fr-fr
Bonne fin d’après-midi | | | À: Songhai73 · 3 mars 2019 à 18:32 Re: Choix d'itinéraire en famille pour le Maroc Message 13 de 19 · 992 affichages · Partager Merci pour vos conseil. Vous me conseillez ait ben haddou a quel moment dans mon itinéraire ? Pour Tafraoute c'est une bonne idee apres Taroudant avant d'aller sur Mirleft ! Je garde en tête merci, je vais revoir mon itinéraire tout en essayant de ne pas trop le charger par rapport à mes enfants | | | À: Marabamu · 3 mars 2019 à 18:36 Re: Choix d'itinéraire en famille pour le Maroc Message 14 de 19 · 990 affichages · Partager Bonjour, en effet il a l'ai simpa le 1er établissement. J'etais tomber sur le 2eme, rias Taroudant, qui est très bien situé. Je vais voir tout ça de plus près.
J'ai trouvé un riad nommé Dar Dzahra, qui a l'air plutôt simpa. Si quelqu'un connais, je veux bien des avis s'il vous plaît. | | | À: Alissa95 · 3 mars 2019 à 18:54 Re: Choix d'itinéraire en famille pour le Maroc Message 15 de 19 · 988 affichages · Partager . J'ai trouvé un riad nommé Dar Dzahra, qui a l'air plutôt simpa. Si quelqu'un connais, je veux bien des avis s'il vous plaît. Gêné
J'ai eu de très bons retour de ce Riad par des copains. Pour Tafraout je vous recommande l'Arganier d'Amelnne, piscine et patio avec pelouse sympa, les enfants s'amuseront avec les tortues  A Amtoudi l'ombre de l'arganier. | | | À: Alissa95 · 3 mars 2019 à 19:13 Re: Choix d'itinéraire en famille pour le Maroc Message 16 de 19 · 984 affichages · Partager Salut, Pas loin de Taroudant, (Côté col du Tizi N'Test), tu as "Les Orangers", Bouffe sympa, piscine. Mais c'était en 2014. Bonne prépa, Razul | | | À: Alissa95 · 3 mars 2019 à 20:30 Re: Choix d'itinéraire en famille pour le Maroc Message 17 de 19 · 975 affichages · Partager bonjour en partant de Marakech, monter le col du Tichka, qui est vraiment une route magnifique...et arriver à Aït Benhaddou par la route de Telouet... tout ça en partant le matin de Marrakech ! je vous conseille de passer une nuit ou 2 à AïtBenhaddou ! avec les enfants 2 nuits c'est plus reposant ! Je vais en général chez Brahim Bolkaid, Maison d'hotes Panoramique, mais il y a du choix ! bon séjour francia | | | À: Indymalte · 3 mars 2019 à 20:32 Re: Choix d'itinéraire en famille pour le Maroc Message 18 de 19 · 971 affichages · Partager +1 Amtoudi Tafraout des incontournables pour moi
bonjour en effet c'est beau et tranquille en plus ! francia | | | À: Songhai73 · 3 mars 2019 à 20:55 Re: Choix d'itinéraire en famille pour le Maroc Message 19 de 19 · 966 affichages · Partager C’est tranquille ce soir le festival des amandiers se termine, nous avons apprécié le spectacle de rue, hier un défilé ininterrompu principalement de femmes avec enfants. À l’ hôtel l’Arganier un grand calme, nous apprécions beaucoup le lieu, un personnel agréable et prévenant. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |