Bonjour Brigitte,
Désolé pour le retard, nous venons juste de rentrer de
Madagascar qui est une destination magnifique et à conseiller car pas encore trop dénaturée par le tourisme de masse.
L'agence française hors piste domiciliée en
suisse est à mon avis sérieuse et nous n'avons pas été déçu de leurs prestations.
Si vous arrivez de nuit bien penser à réserver l'hôtel, autrement c'est nuit à la belle étoile dans le parc de l'hôtel qui vous reçoit pour le petit déjeuner.
Le
lac Natron est une destination particulière qui vaut le détour, il faudra compter une journée de transit sur les pistes.
Les 2 journées à Natron sont une bonne opportunité pour couper le voyage et permettre de ce reposer et prendre un peu de temps, avant d'entreprendre une nouvelle étape de votre périple. La visite de la cascade et sympa et ne représente pas de difficulté particulière sauf s'il y a eu de la pluie. Le lac avec les flamands roses est de toute beauté.
Selon votre budget vous pouvez rejoindre directement par avion
Zanzibar depuis le
Serengeti. Nous ne connaissions pas cette possibilité et avons fait le trajet Natron-
Arusha. De Natron il faut compter une journée pour rejoindre
Zanzibar (en fonction des horaires des avions).
Hors piste nous avait réservé à mon sens un hôtel plein de charme et chargé d'histoire dans le centre de la vieille ville. Il faut compter 2 journées pour visiter et faire les boutiques sereinement. La visite guidée avec un guide local est instructive sur ce lieu chargé d'histoire.
Pour le choix de l'hôtel sur la cote vous pouvez faire confiance à l'agence en fonction de vos désidérata (sports nautiques, hôtel club...) et de la saison il seront vous conseiller.
La restauration et les hôtels sont de qualités pour ce niveau de prestation. Dans les parcs vous aurez droits à des repas froids.
Pour les pourboires nous avons suivis les recommandations du guide fourni par l'agence.
La
Tanzanie est une très belle destination et j'espère qu'elle vous plaira.
Cordialement