| Choix d’un reflex pour un reportage? David049 · 20 mai 2008 à 18:49 34 messages · 12 participants · 3 763 affichages | | | | 20 mai 2008 à 18:49 Choix d’un reflex pour un reportage? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Salut à tous donc je veux faire l’acquisition d’un reflex, j’espère que vous pourrez m’éclairer.
Ma situation est la suivante, je suis étudiant en sociologie ainsi qu’en langues et civilisations du moyen orient, j’étudie par correspondance ce qui me permet de voyager en même temps. Actuellement en Mauritanie, j’ai à mon maigre palmarès (traversée de l’Europe d’Ouest en Est de Paris à Istanbul, Celle du Moyen orient, et quelques périple en Afrique de l’ouest).Je souhaite d’ici deux à trois ans me lancer dans un tour du monde afin d’élaborer un grand ouvrage sur l’islam, en particulier sur la vie des musulmans à travers les 5 continents, (donc à la fois un ouvrage photographique, et une analyse sociologique de cette grande communauté), donc cela sera avant tout des scènes de vie, portraits, monuments, mais aussi sûrement quelques paysages.
Etant donné que je suis encore un débutant dans le domaine de la photo je vais profiter des 2ans à venir pour tenter de maîtriser la technique photographique pour être fin prêt le jour j.Donc ma questions est de savoir quel appareil me conseilleriez vous pour réaliser ce projet (mon budget est entre 600 et 1000 euros, voir plus si vraiment c’est indispensable)