Les avantages de pentax :
- La game optique comprte quelques perles : des petites focales fixes discrets et legere
- le capteur est stabilise, du coup toutes ces optiques sont stabilisees (et la dessus Canon/Nikon n'ont pas le niveau : aucune fixe lumineuse n'est stabilisee, hors gros tele)
- les boitiers sont toujours bien construits
- l'ergonomie me semble excellente
Les inconvenients :
- la gamme optique est probablement un peu moins fournie (mais je ne suis pas sur qu'un amateur sera impacte)
- les prix actuels des optiques sont delirants
- l'AF est qd meme en retard sur les autres (meme si une partie du retard a ete comble), notamment pour les sujets en mouvement
- l'expo je ne sais pas, mais a une epoque c'etait pas terrible compare a un Nikom
- interogation sur l'avenir de la marque, sa capacite a suivre l'innovation des autres, etc...