Bonjour,
Avec des enfants, je n'irais pas 4 jours à
Zermatt, tout au plus une journée pour voir le
Cervin.
En venant du Tessin, tu peux passer par la vallée de Conche et faire deux nuits où plus à Bettmeralp. Ce village sans voiture se trouve à presque 2000 m d'altitude et est très joli. Tu peux faire de chouettes randonnées, voir le glacier d'Aletsch, très impressionnant!
De là, tu peux rejoindre
Zermatt pour une journée ou deux.
Dans la même vallée que
Zermatt, tu as aussi
Saas Fee. Ici, tu as une randonnée où tu es sûr de voir de nombreuses marmottes.
Perso, j'aime beaucoup la region de l'Oberland Bernois, donc la region d'
Interlaken. Mais je ne dormirais pas à
Interlaken, mais plutôt à Brienz, très joli village au bord du lac qui est connu pour ses sculpteur de bois. Pas très loin, au bout du lac, tu as le Ballenberg, musée en pleine air, où tu peux trouver toutes sortes de maisons de toutes les régions de la
Suisse. Ces maisons ont été déplacées et reconstruites. Tu peux les visiter à l'intérieur, il y a les meubles et de nombreuses objets. Dans une des maisons, les enfants peuvent s'habiller avec des vêtements d'époque. A plusieurs endroits, tu peux voir des artisans, il y a aussi des animaux. Il y a de nombreuses activités pour les enfants et tu peux prendre ton pique-nique, il y a même des emplacements pour griller une saucisse. Le Ballenberg est vraiment chouette, je te conseille d'aller voir leur site internet.
Depuis Brienz tu peux prendre un petit train avec ancienne locomotive (charbon) et monter au Brienzer Rothorn. Depuis cette montagne la vue est superbe.
De l'autre côté du lac, tu peux y aller en voiture ou en bateau (ce que je conseille) il y a les chutes Giessbach. Magnifiques!
En cas de mauvais temps, un petit tour à
Interlaken est sympa.
Depuis
Interlake, tu peux monter à la Schynige Platte avec un petit train, en haut tu trouveras une expo avec des ours en peluche et une jolie randonnée à faire.
Tu peux aussi aller à
Grindelwald, prendre le télésiège est aller au Mänlichen (montagne) et faire une randonnée facile, plate, jusqu'à la petite Scheidegg. Tu auras pendant toute ta promenade l'Eiger, le Mönch et la
Jungfrau (montagnes très connues en
Suisse) devant tes yeux. Depuis la petite Scheidegg, tu peux redescendre en train jusqu'à
Grindelwald.
Tu auras compris, j'adore cette région et il y a vraiment beaucoup de chose à y faire.