Mirage et Lafayette sont des merveilles de compressibilité. Dans leur catégorie, c'est le top !
Simon a raison de dire qu'il fait plus froid dans l'altiplano bolivien (même si son expérience de "gla gla" porte vraissemblablement plus particulièrement sur la cordilliere royale et non l'altiplano): c'est plus au sud, et le ciel est souvent plus dégagé la nuit que dans le nord du
Pérou => rayonnement nocturne => froid.
Donc un mirage, yes, ça peut le faire, mais vous dormirez probablement bien habillés dedans pour certaines nuits.
Je me souviens par exemple d'une nuit à
Sajama où je n'ai pas regretté d'avoir mon Lafayette

.
A+
Samuel