Hello !
Juste mon grain de sel.
Le sac à dos que tu mets dans ton lien... c'est un bagage cabine. Si tu peux te contenter de ce volume pour trois semaines, pas de souci. Pour ma part, c'est juste le volume qui va bien pour transporter tout le bazar que je ne veux pas mettre en soute, ou pour partir une petite semaine sans activités particulières.
Il existe des duffle bags (sacs trekking / sacs cargo ??) sans roulettes et avec des volumes différents que je trouve assez pratiques à l'usage.
Par exemple :
>
www.decathlon.fr/C-313343-sacs-de-voyage
>
www.snowleader.com/...eFhLgCFSXMtAodh2cAAQ
> Ils existent dans une grande variété de volumes et de couleur. Un sac de 70 litres commence déjà à avoir une bonne capacité, avec 100 litres, tu auras de la place en réserve pour ramener les souvenirs trouvés sur place ! D4 s'est inspiré de l'autre marque.
On peut toujours les porter façon sac à dos si on a des trajets à faire à pied (sur des distances pas trop longues quand même, mais les poignées sont prévues pour faire bretelles), et ils restent malléables pour le rangement dans un coffre de voiture. L'inverse (portage du sac à dos comme un sac normal) n'est pas évident.
Ensuite, plus pratiques aussi pour accéder à tout le contenu en dézippant l'ouverture. En auberge de jeunesse, tu peux le glisser sous ton lit, le stocker horizontalement ou verticalement... et honnêtement, quand tu déboules dans un dortoir plein comme un oeuf, t'es content de ne pas devoir vider tout ton sac pour trouver ce que tu cherches, rangé en vrac ni au-dessus, ni au fond. En plus, un sac peut toujours se fermer avec un petit cadenas. Sur ton sac à dos, prévoie le stock de cadenas pour sécuriser toutes les fermetures... (je parle de dissuasion car au final, un coup de couteau ouvre toutes les toiles).
En outre :
> tu n'as pas des bretelles qui traînent partout et peuvent être source d'ennui quand tu le mets en soute, vu la manière dont les bagages enregistrés sont manipulés. Sinon, prévoie de l'emballer dans un blister avant l'enregistrement.
> à volume global égal, le volume de contenu est supérieur ou peut-être plus facile à optimiser... tu n'as pas le dos matelassé, les bretelles et tout ce qui va autour du sac à dos.
> et ça te laisse aussi de la place sur ton dos pour porter le petit sac à dos / bagage à main, qui te servira pour tes randonnées / balades / autre... et y'a des trucs à prendre en bagage à main, tout ne va pas en soute (là, c'est éventuellement le sac à dos qui est dans ton lien).
Voilà. Bon, c'est ce que j'en pense et ça n'engage que moi. J'ai déjà pratiqué ce type d'usage à maintes reprises (voiture de location + auberges de jeunesse ou camping). Je réserve le grand sac à dos de randonnée... aux grandes randonnées sur plusieurs jours, quand il est hors de question de transporter des sacs - sachant que je n'emporte pas d'électronique et de littérature superflue dans la montagne. Et je prends un sac à dos de plus petit volume comme bagage à main, qui sera confortable pour les balades une fois sur place.
Bons préparatifs !