|  |  |
 | | | | Jonnow · 24 juillet 2011 à 15:26 15 messages · 4 participants · 7 145 affichages | | | | 24 juillet 2011 à 15:26 Choix d'un sac à dos ultra léger 25-30L pour voyage en Asie du Sud-Est Message 1 de 15 · 7 035 affichages · Partager Bonjour à tout le monde,
Je pars pour 7 semaines en Asie du Sud-Est ( Thailande, Laos et peut etre Cambodge) de fin septembre à mi novembre. J'ai l'habitude de voyager de plus en plus léger (d'abord 7, puis 6,5 puis 5,5kg sur mes 3 derniers voyages au Maroc et en Europe), toujours avec un sac de 40L que je remplis au 2/3, voir moins. Cependant le volume de 40L est considéré la plupart du temps comme bagage soute dans les bus, il arrive parfois qu'il soit accepté à l'intérieur le bus mais c'est rare...
Je compte souvent prendre le bus, voir le bateau, et l'idéal serait un sac que je peux toujours garder sur moi. Est-ce que que certains/certaines d'entre vous arrivent à se tenir à 25L? j'ai vu un témoignage de quelqu'un ayant voyagé 6 mois avec 25L ! mais ça me parait quand même peu, 30L l'idéal?
Après recherches d'infos sur le net j'ai choisi les 3 sacs suivants (mes critères, fiabilité, finition, ratio volume/poids/dimensions accepté en cabine, poids du sac léger...). D'ailleurs si vous utilisez l'un de ces modèles n'hésitez pas à partager votre expérience. Sinon lequel vous prendriez ?
www.vaude.com/...ubProducts/100770100 25L, 600g, 42x24x16cm
www.mammut.ch/...30/Neon+Element.html 30L, 550g, 51x29x20cm
store.quechua.com/...N_11786_8172775.html 29L, 610g, 47x32x25cm
Merci d'avance pour vos avis :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jonnow · 24 juillet 2011 à 19:40 Re: Choix d'un sac à dos ultra léger 25-30L pour voyage en Asie du Sud-Est Message 2 de 15 · 6 983 affichages · Partager Pourquoi pas un simple Eastpak de lycéen ? | | | À: Ilivic · 24 juillet 2011 à 20:46 Re: Choix d'un sac à dos ultra léger 25-30L pour voyage en Asie du Sud-Est Message 3 de 15 · 6 940 affichages · Partager j'ai aussi regardé les Eastpack mais ils me semblent plus adaptés pour la ville surtout au niveau du dos pour l'évacuation de la transpiration, et ceux dont le volume m'intéresse 25-30L sont prévus pour ordinateurs portables, donc presque 2 fois plus lourds et plus épais. | | | À: Jonnow · 25 juillet 2011 à 19:08 Re: Choix d'un sac à dos ultra léger 25-30L pour voyage en Asie du Sud-Est Message 4 de 15 · 6 878 affichages · Partager il suffit qu il soit assez fin (assez compressible pour rester entre tes genoux et le dossier, ou encore pour se glisser dans les equipets au dessus des tetes, donc avantage au 40l, ou tu a plus de lattitude pour repartir les volumes, un 40l n est pas fondamentalement plus lourd et rien ne t oblige a le remplir, tu dois deja le savoir, par contre le jour ou tu en as besoin pour mettre un peu plus d eau et etre autonome un jour de plus... | | | Au Maroc et ailleurs on m'a presque toujours refusé d'emporter mon 40l dans le bus, bien qu'il n'était pas trop épais... les 40L font le plus souvent près d'1kg alors que les 30 (ou un peu moins) 600g. Toujours ça de pris. | | | À: Jonnow · 4 septembre 2011 à 15:37 Re: Choix d'un sac à dos ultra léger 25-30L pour voyage en Asie du Sud-Est Message 6 de 15 · 6 694 affichages · Partager Salut
Quel sac as-tu choisi finalement ? Quel modèle et quelle taille ?
Je pense utiliser un sac 25L pour l' Amérique Centrale pendant 4 mois. Cela suffit pour mettre quelques changes, les papiers, l'APN, quelques bricoles et un peu de place pour l'eau et la nourriture pour les balades...
Je te conseille de lire les discussions du forum randonner léger , tu y trouveras des infos et des tests très pertinents.
a+ | | | À: Mabgast · 4 septembre 2011 à 16:42 Re: Choix d'un sac à dos ultra léger 25-30L pour voyage en Asie du Sud-Est Message 7 de 15 · 6 686 affichages · Partager Salut, j'ai également consulté randonner léger de long en large, pour tout sacs, vêtements et même chaussettes, leur forum est une mine d'or. Le sac idéal serait une base en mesh puis bricolé à la main selon les besoins (comme certains font), mais je ne sais pas faire ça.
Mes critères étant surtout le poids, la solidité, l'étanchéité et la discrétion, j'ai commandé le Mammut Neon Element (Light) 30L sur un site de rando allemand pour env. 50€ frais de port compris (introuvable en France). A la base c'est un sac d'escalade très minimaliste, mais super costaud et plutôt confortable (j'ai testé), malgré ses 550g affichés (sur la balance j'ai trouvé 450...peut être les matériaux ont encore évolué entre temps). C'est une marque Suisse qui à 150 ans. Un ami qui utilise un autre modèle 30L de cette marque n'as jamais eu de souci depuis plusieurs années (et il voyage tous les mois ou presque!).
www.mammut.ch/...30/Neon+Element.html
Sinon j'avais aussi repéré le Arklight Design - Wanderer 35, compressible en 25 pour un poids de 385g.
www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=51104
Mais je le trouve un peu cher (85 euros livré), et c'est une 1ere version, et une marque très jeune, donc j'attends de voir les retours, peut être pour dans quelques années...
Dès que tu auras fait ton choix n'hésites pas à le partager sur le forum ! | | | À: Jonnow · 6 septembre 2011 à 0:06 Re: Choix d'un sac à dos ultra léger 25-30L pour voyage en Asie du Sud-Est Message 8 de 15 · 6 644 affichages · Partager Le Mammut Neon Element a l'air d'être un bon choix.
Le Wanderer 35 a d'excellents retours sur ce forum. Il a été conçu spécialement pour la randonnée légère et le voyage léger. Son tissu en cordura en fait un sac résistant à l'abrasion tout en ayant un vrai confort de portage. La marque est jeune c'est vrai mais le produit a été conçu par des passionnés et testés à tous les stades de prototype.
C'est le sac que j'ai en tête de liste actuellement mais je me laisse le temps de lire d'autres articles. J'aimerais un sac ayant un look plus rustique qui n'a pas de look high-tech. Le Wanderer n'est pas trop "tape-à-l'oeil".
Je continue mes recherches. Merci de ton retour. | | | À: Mabgast · 6 septembre 2011 à 0:28 Re: Choix d'un sac à dos ultra léger 25-30L pour voyage en Asie du Sud-Est Message 9 de 15 · 6 631 affichages · Partager Je comprends, moins il a le look high tech moins on se fait repérer ;) ce qui m'a repoussé pour le Arklight c'est son prix, mais son succès pourrait le faire baisser à l'avenir. Pour les voyages "low cost" en Europe ou il fait plus frais, j'ai le 44L Cabin Max moche qui ressemble a une valise sac a dos mais léger (800g) par rapport à son volume, j'y ai effacé le logo en vert fluo!!! avec un marqueur noir indélébile, si je me prenais le Arklight je ferai de même, y compris les ronds oranges fluo pas si discrets que ça :))) | | | À: Jonnow · 6 septembre 2011 à 0:43 Re: Choix d'un sac à dos ultra léger 25-30L pour voyage en Asie du Sud-Est Message 10 de 15 · 6 626 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi. Je comprends que le logo soit un support de communication important pour une société mais j'ai tendance à le masquer également pour rendre mon apparence plus neutre.
Pour le prix, je peux comprendre mais il me semble justifié compte-tenu du développement dont il a fait l'objet. Après, si ton budget est serré, c'est sûr que tu trouveras moins cher ailleurs.
Le choix est très dur car beaucoup de sacs sont de qualité.
Bonne continuation | | | À: Mabgast · 17 septembre 2011 à 0:10 Re: Choix d'un sac à dos ultra léger 25-30L pour voyage en Asie du Sud-Est Message 11 de 15 · 6 381 affichages · Partager | | | À: Mabgast · 17 septembre 2011 à 10:01 Re: Choix d'un sac à dos ultra léger 25-30L pour voyage en Asie du Sud-Est Message 12 de 15 · 6 368 affichages · Partager
Effectivement et pour un bon moment : (ah c'est grâce à Voyage Forum...ils se sont tous rués dessus :))) mais sur randonner léger vu de mauvais témoignages sur sa solidité, des trous son apparus même pas 1 an après l'achat... après ça dépends à quelle fréquence en voyage...mais bon je préfère un peu plus lourd...500g sur la balance mais plus costaud (le Mammut à une doublure). | | | À: Jonnow · 17 septembre 2011 à 11:59 Re: Choix d'un sac à dos ultra léger 25-30L pour voyage en Asie du Sud-Est Message 13 de 15 · 6 361 affichages · Partager Ouiais ça dépend du type, de la fréquence et de l'intensité d'utilisation...
Si tu occultes le prix, que penses-tu de celui-là ?
Pas très stylé (j'aime !  ) mais bigrement solide le bestiaud ! Je viens d'acheter le Karrimor SF Sabre 45 pour les randonnées en autonomie et les voyages. Réputé indestructible, relativement confortable (testé ce weekend dans les Pyrénées) et simplissime en ergonomie et en style, je me dis que la même marque en 25L cela devrait être intéressant... | | | À: Mabgast · 17 septembre 2011 à 13:21 Re: Choix d'un sac à dos ultra léger 25-30L pour voyage en Asie du Sud-Est Message 14 de 15 · 6 357 affichages · Partager Il a l'air super costaud effectivement et bien équipé, mais en contrepartie 1130g pour 25L c'est vraiment beaucoup... Il y a encore celui la qui est bien s'il existe en noir www.lafuma-boutique.com/..._10439/verdon-25.htm (630gr en 25L, en 35L pour 50gr de + en gris/noir). Je ne voulais pas 35 (a cause du volume) et ni 25 dans cette couleur, sinon il m'aurai bien tenté... | | | À: Jonnow · 18 septembre 2011 à 23:40 Re: Choix d'un sac à dos ultra léger 25-30L pour voyage en Asie du Sud-Est Message 15 de 15 · 6 337 affichages · Partager Il a l'air super costaud effectivement et bien équipé, mais en contrepartie 1130g pour 25L c'est vraiment beaucoup...
Oui c'est vrai mais je les allège mes sacs. J'ai gagné 400g pour le moment sur mon sac de 45L en découpant les trucs qui ne me servent pas, sans fragiliser le sac bien entendu.
Il y a encore celui la qui est bien s'il existe en noir www.lafuma-boutique.com/..._10439/verdon-25.htm (630gr en 25L, en 35L pour 50gr de + en gris/noir). Je ne voulais pas 35 (a cause du volume) et ni 25 dans cette couleur, sinon il m'aurai bien tenté...
Effectivement il est sympa mais rouge pas bien  ... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 309 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |