Bonjour, à tous, j'envisage de partir en voyage à vélo vers le Cap Nord depuis la
France. Il faut donc que je me trouve une tente, hors au vieux campeur ils ont conseiller le Dragon fly mais il se trouve qu'il n'est pas certain qu'elle soit entre produite le jour de notre achat premièrement, de plus je suis à la recherche de matériel éthiquement responsable.
D'un point de vue matériel éthique il y a bien Vaude mais on peut peut être trouver mieux comme les tente
fjallraven par exemple qui semble avec un meilleur rapport qualité prix que les
Hilleberg. De plus il nous sera plus facile de trouver la réparer le cas échéant dans les contrées nordiques le réseaux de revendeurs semble assez dense.
Maintenant reste le choix de la tente, hors dans tout les tests que j'ai pu lire m'ont orienté plus particulièrement vers une tente (pseudo)-géodésique, alors que les tente suédoise sont principalement des tunnels, comme la
Akka Endurance 2 de fjallraven qui pourrait être mon choix.
Une tente tunnel de ce type est elle facile à monter même dans des conditions venteuses, tient elles bien au vent ?
Quel modèle de
fjallraven me conseillerez vous pour un voyage de 6 mois ?