|  |  |
 | | | | Choix d'un très bel hôtel à l'île Maurice: Shandrani ou Prince Maurice? Misscioccola · 1 mai 2010 à 8:13 17 messages · 8 participants · 4 955 affichages | | | | 1 mai 2010 à 8:13 Choix d'un très bel hôtel à l'île Maurice: Shandrani ou Prince Maurice? Message 1 de 17 · 4 863 affichages · Partager Bonjour,
Je suis adepte des voyages DEBROUILLARDISES mais je fais une exception en octobre car je projette de séjourner avec mes amis 5 jours dans un très bel hôtel à l’Ile Maurice à notre programme CALME, LUXE, et VOLUPTE   
Nous ne voulons pas d’un hôtel type club med avec des activités des Géo toute la journée
Nous hésitons entre Le SHANDRANI et LE PRINCE MAURICE.....
Vous qui avez séjourné dans un de ces hôtels (ou les 2 pour une comparaison) pourriez-vous nous donner vos impressions?
Séjour prévu du 16 au 20 octobre 2010: à cette période quelle est la région à éviter? (à cause du vent par exemple, car nous voulons ABSOLUMENT profiter des activités de la plage et de la mer tous les jours)
Nous louerons une voiture dès notre arrivée à l'aéroport une voiture pour nos déplacements pendant notre séjour
MERCI | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Si vers la période de votre séjour vous avez du vent d'est (alizés) nous avons les mêmes à l'est et au sud et comme vos deux choix d'hôtels sont sur ces côtes.... Il est vrai que c'est souvent plus chaud chez nous  Fin octobre est le début d'été donc celui des chaleurs (en théorie) alors l'un ou l'autre de ces établissements sera bien. Une petite différence géographique porte sur le Shandrani, tout proche de la réserve marine de Blue Bay. Le Prince Maurice, probablement le plus côté de l'île, est réputé pour son luxe mais tous deux offrent une belle plage. Sur cette carte vous pourrez mieux les situer www.resamaurice.com/...arte-ile-maurice.asp , le Shandrani est vers le bas, à droite, sous Blue Bay, le Prince Maurice en haut à droite sous Poste Lafayette. | | | À: Clodmu · 1 mai 2010 à 8:49 Re: Choix d'un très bel hôtel à l'île Maurice: Shandrani ou Prince Maurice? Message 3 de 17 · 4 853 affichages · Partager MERCI de votre attention
l'Hotel le TAMASSA est dans quelle catégorie d'hôtel s'il vous plait?
J'ai vu des photos et je dois avouer que niveau prix c'est la moitié du budget que le celui des 2 hotels cités plus haut | | | 2 hotels sublimes, 2 côtes sublimes shandrani est proche de l'aeroport, ce qui peut être un avantage après plusieurs heures d'avion, c'est aussi le coin de la reserve marine de blue bay donc pour la plongée c bien.Shandrani fait une formule "all inclusives" donc pas mal pour ceux qui aiment rester à l'hotel;
Pour prince Maurice, c'est la côte est, très très beau aussi.
Franchement l'un ou l'autre vous pouvez y aller les yeux fermés..2 paradis | | | Le Tamassa est un 4* situé plein sud (domaine de Bel ombre). Le tarif est inférieur au deux premiers qui sont des 5* plus, différence justifiée par le luxe. | | | bonjour Nous sommes allés au shandrani il y a 2 ans et rien à dire tout est parfait surtour en tout compris nourriture très abondante surtout à l'italien, les buffets le soir étaient moyen mais tout devait changer nouveau chef Il y a deux grandes plages mais nous on avait le problème des avions qui décollent au dessus de nous mais ceux qui aiment les sports nautiques tout était parfait Nous ne connaissons pas le 2eme mais cette année nous étions à côté aux Pavillons plus que superbe Nous avons fait également le légend il y a tellement d'hotels et les gouts des uns ne sont pas ceux des autres de toute façon loin d'être déçu à Maurice Nous y retournons en Juillet avec notre petite fille de 8 ans (nous sommes grands parents) bonnes vacances | | | (Ce message a été supprimé par le membre carrim le 17 mai 2010 à 18:16.)
| | | Finalement notre choix se porte sur le TAMASSA après notre retour on vous dira des news!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | bonjour et bien notre choix c est parté sur le shandrani ns y serons du 11 au 26 oct 2010 | | | Finalement notre choix se porte sur le TAMASSA après notre retour on vous dira des news!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est surement que tu as reçu le devis  que tu vas au tamassa en tout cas ça n'aura rien a voir avec les 2 superbes hotels précités j'ai un coup de coeur pour le prince et ses suites sur pilotis et j'ai adoré le spa et le all inclusive qui régale les enfants pour le shandrani, hum j'oubliais le green fee offert chaque jour pour taquiner la balle | | | À: Kamiko · 28 septembre 2010 à 17:26 Re: Choix d'un très bel hôtel à l'île Maurice: Shandrani ou Prince Maurice? Message 11 de 17 · 4 366 affichages · Partager Ben NON finalement j'ai choisi un voyage "sac à dos" comme je les aime en Thaïlande | | | À: Clodmu · 28 septembre 2010 à 19:02 Re: Choix d'un très bel hôtel à l'île Maurice: Shandrani ou Prince Maurice? Message 12 de 17 · 4 362 affichages · Partager nous aimerions allés au trou aux biches qui ouvre en novembre (voyage février 2011) mais je voudrais savoir si la plage est aussi belle qu'il la décrive En effet nous sommes allés en juillet au victoria bel hotel mais plage désastreuse avec les coraux malgrès les chaussures donc impossible de se baigner pas de profondeur et pour marcher cela faisait très mal Nous connaissons les pavillons, le shandrani, le légend Sinon notre choix pourrait être le sungar beach Je voudrais votre avis comme vous connaissez la région Lors de notre voyage au victoria nous avons passé devant le trou aux biches mais nous n'avons pas vu la plage Merci | | | À: Margerin · 30 septembre 2010 à 11:32 Re: Choix d'un très bel hôtel à l'île Maurice: Shandrani ou Prince Maurice? Message 13 de 17 · 4 357 affichages · Partager La plage du trou aux Biches est superbe! Si vous connaissez le Legends, aucune comparaison! Legends, plutot une lagune avec de la vase!!!
Maurice est entouré d'un récit Corallien, il est normal que l'on y trouve des coraux morts!! Si vous avez mal aux pieds (comme moi), des chaussons de voile font l'affaire!
Shubi | | | Bonjour, On se croisera peut-être sur place.... Nous partons avec mon compagnon du 17 au 27 octobre au TAMASSA. Il y a d'autres discutions sur le forum sur la météo de l'île Maurice en général où un autre internaute me parle du TAMASSA et des excursions à ne pas râter. Si tu cliques sur mon profil, tu pourras visualiser mes récents messages et tu pourras retrouver les infos de Rilo qui m'a donné pas mal de conseils. Il rentre tout juste, attéri hier. Il vient d'y passer 15 jours.... Je suis en contact avec isa mauritus (si tu tappes le nom sur google, tu trouveras son site), elle propose des journées en cata ou en speed boat et des excursions "terre" mais apparement pour ça mieux vaut prendre le bus, ou la journée taxi. Quoique, je vois que vous allez louer une voiture... Je ne pense pas qu'on tentera l'expérience vu les commentaires sur l'état des routes et la conduite à gauche. Et pour deux, vu la différence de prix sur une location 60€ la journée ou le taxi (70€ la journée), nous aurons les commentaires du taxi en prime ;-) Nous allons bouger un peu... mais raisonnablement car au programme c'est vacances farniente pour mon homme qui n'a pas pris de congés depuis 2 ans ! Mais vu tout ce qu'il y a à visiter je vais avoir beaucoup de mal à le laisser faire des grasses mat' ! ;-) | | | À: Triny53 · 7 octobre 2010 à 16:29 Re: Choix d'un très bel hôtel à l'île Maurice: Shandrani ou Prince Maurice? Message 15 de 17 · 4 322 affichages · Partager Bonjour,
JE vous conseille fortement de passer par Isa- mauritius! Elle dispose d'une licence de TO, qui lui confere toutes les assurances en cas de pépin, elle est recommandée par le MPTA (ministere du Tourisme Mauricien) et organise ses activités en petit comité (Sauf Ilots du Nord ou c'est sur Cata de 40 ou 60 personnes)!
Si vous faites la nage avec les dauphins avec elle, vous serez 6 ou 8 maxi sur Speed Boat et vous nagerez vraiment avec les dauphins alors que vous verrez autour de vous des Cata bindés de monde qui ne puevent pas se mettre à l'eau.
Franchement, avec Isa, il suffit de regarder son livre d'Or!!!
Pour la contacter, voici son mail: isa@isa- mauritius.com
Shubi | | | À: Shubi1406 · 7 octobre 2010 à 16:55 Re: Choix d'un très bel hôtel à l'île Maurice: Shandrani ou Prince Maurice? Message 16 de 17 · 4 295 affichages · Partager Merci Shubi, je suis déjà en contact avec elle. Je vais réserver je pense à l'avance la journée en speed boat pour l'île aux bénitiers et les dauphins, car il ne lui reste que 2 places pour une sortie le 20. Après c'est pas certain, ça dépend si elle a du monde ou pas, et c'est un peu plus cher si le bateau n'est pas complet.... Et on va se tater pour une journée en cata vers l'îlot Gabriel et l'Ile Plate car il parait que c'est vraiement top pour le snorkeling. Est-ce que tu sais si elle propose repas avec langoustes grillées ? Mon compagnon a vu ça chez eddy clovis (quelque chose comme ça j'ai pas les coordonnées sous les yeux) qu'on nous a conseillé aussi; et il s'en lèche déjà les babines !!! Il va falloir qu'on choissise car on pourra pas non plus tout faire...... | | | À: Triny53 · 7 octobre 2010 à 19:25 Re: Choix d'un très bel hôtel à l'île Maurice: Shandrani ou Prince Maurice? Message 17 de 17 · 4 283 affichages · Partager En effet, les Ilots du Nord sont super pour le PMT! Isa organise également des sorties dans la lagon de Blue Bay, réserve nationale! C'est magique!
Il me semble qu'isa fait des langoustes grillées sur la sortie à L' Ile aux Cerfs! Aux Dauphins, tu dois manger, crudités, saucisses et poulet et bien sur poissons fraichement péché dans le lagon!! Sans oublier le rhum coca!!! 
Le soucis d'Isa, c'est qu'elle préfère la qualité au volume, elle est donc souvent overbookée!! Dites lui que vous venez de la part de Shubi, ca facilitera vos échanges! De votre coté, envoyez moi un mp avec vos prénom et nom et je vais lui envoyer un mail pour aller dans votre sens!
Shubi | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 731 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |