Bonsoir, j'ai découvert ce site en recherchant justement de l'aide pour un choix de vélo, je n'ai malheureusement trouvé aucun cas semblable au mien et je me suis donc inscrit sur le forum pour avoir quelques précisions.
Je m'appelle Lucas, j'ai 18 ans et je souhaite faire l'acquisition d'un vélo, malheureusement, je n'y connais absolument rien dans ce domaine.
Ce vélo me servirait à effectuer des petits trajets tout les jours, en moyenne entre 15 et 30 km. Mais je chercherais aussi, après un peu d'entraînement à faire jusqu'à disons 150-200 km (mais vraiment très rarement, peut être une seule fois).
Je roulerais donc en grande partie sur route je pense, mais j'ai bien peur de devoir me confronter aux petits chemins de terre ou de gravier quelques fois.
Mon budget est de 250€ et je peux monter grand maximum à 300. Je sais que je me fais peut être des idées, que le vélo de mes rêves à ce budget n'existe pas mais quelques renseignement par des pros du voyage c'est pas de refus.
Cordialement, Lucas.
EDIT : D'ailleurs ce serait des trajets sans bagages, ou alors sac à dos mais pas de gros trucs.