Choix de vélo pour périple jusqu'au Népal Strongari · 26 février 2018 à 19:40 39 messages · 13 participants · 2 921 affichages | | | | 26 février 2018 à 19:40 Choix de vélo pour périple jusqu'au Népal Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je cherche un vélo pour effectuer un périple jusqu'au Népal mais je n'ai absolument pas de connaissance en vélo.
Après recherches, voici les modèles vers lesquels je pense m'orienter:
- le ridgeback panorama: www.cyclable.com/...geback-panorama.html
ou
- le genesis tour de fer 20 www.cyclable.com/...-tour-de-fer-20.html
Je cherche quelque chose de robuste, qui pourra soutenir mes 90kg+20kg de matériel+10kg d'eau à certains moments (sachant que je suis plutôt "bourrin" avec le matériel).
Pouvez-vous m'indiquer si ces modèles conviennent s'il vous plait ? Existe-t-il quelque chose de plus costaud et dédié au voyage ?
Ensuite, ces deux modèles proposent des freins à disque par câble. Est-ce que cela vaut le coup de demander l'installation de freins sur jantes par câble pour plus de simplicité en cas de panne ?
Le tour de fer propose une dynamo installé qui alimente les 2 phares. Est-il possible de facilement détourner le réseau pour ajouter une alimentation au niveau du guidon de type : "lightcharge" ? - www.lecyclo.com/...ar-dynamo-moyeu.html
En outre, je cherche une solution pour recharger un pc portable et des batteries d'appareil photo. Est-ce qu'il est envisageable de transporter une batterie 12V lithium de 5-6kg que je rechargerai par panneau solaire ?
Je cherche ce qu'il est proposé pour les bateaux de plaisance ou les camping-car mais en plus petit. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cela ?
Merci à tous pour votre lecture !! | | | À: Strongari · 26 février 2018 à 20:39 Re: Choix de vélo pour périple jusqu'au Népal Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager Je ne peux pas repondre a tes questions concernant le velo, mais par curiosite, par ou comptes-tu passer pour rallier le Nepal a bicyclette (parce que de base, c'est peu probable que tu puisses realiser ton projet en l'etat de la geopolitique actuelle). | | | À: Citipati · 26 février 2018 à 22:25 Re: Choix de vélo pour périple jusqu'au Népal Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager Alors pour simplifier, je comptes reprendre la fameuse route de nos parents, la "Hippie trail" mais en contournant le Balouchistan (et l'Afghanistan).
En théorie, je pars de région parisienne, je rejoins Istanbul (en empruntant en grande partie de l'eurovelo 6 ou en longeant la côte méditerranéenne, cela reste encore à voir).
Ensuite je traverse la Turquie, l' Iran, je remonte en longeant la mer Caspienne pour entrer au Turkménistan puis OuzbékistanEnsuite je transite par le Tadjikistan et le Kirghizstan (en empruntant un bout de la fameuse route du Pamir), puis Chine, Pakistan (en empruntant la route du Karakorum), puis je rejoins la frontière indienne pour ensuite me diriger au Népal.
L'alternative à la Karakorum et l' Inde est la traversée du tibet mais c'est TRES TRES cher si on fait cela légalement, c'est à dire avec permis spécial et accompagné d'un guide chinois (et apparemment illégalement c'est devenu impossible).
Côté pratique, le visa iranien sera pris à Paris donc pas de souci. Je vais également essayer d'avoir le visa pakistanais avec une durée de validité de 6 mois avant de partir (il semble que cela soit faisable selon des retours sur un autre thread). Le visa demandé pour le Turkménistan sera un visa de transit. Pour le visa chinois, je compte le demander au Kirghizstan, voir avant si cela est possible. Les autres visas, cela devrait passer avec moins d'encombres je pense. Pour la Chine, on verra bien... Il reste toujours la possibilité d'envoyer son passeport en France ou de prendre l'avion pour éviter le pays où cela bloque. | | | À: Strongari · 26 février 2018 à 23:51 Re: Choix de vélo pour périple jusqu'au Népal Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager Bonsoir Strongari
J'ai acheté il y a 2 ans un vélo de voyage chez Cyclable à Toulouse, un VSF Fahrra TX 400, vélo pour préparer un projet de route de la soie (je cherche éventuellement un équipier pour cela). J'ai fait 8000 km depuis et 3000 l'an passé pour l'essayer en conditions réelles. Il est équipé de 4 sacoches et j'étais chargé d'environ 25 kg. J'ai fais l'allez retour Moissac (82) Slovénie. Je dois dire sans faire de publicité que c'est un vélo extraordinaire pour moi, pas une seule panne et pas une seule crevaison, je l'ai pourtant sollicité et ai roulé très très souvent sur les bandes d'arrêts d'urgence qui comme ont le sait sont assez sales et encombrées. Je l'ai fais modifié, j'ai fais mettre des freins à câbles, les freins à disques pour moi seraient une source de pannes quasi irréparable en plein désert où en dehors de pays avec des pièces de rechanges. J'ai également installé sur le moyeu avant un chargeur USB, sans doute insuffisant pour un très long périple. J'ai changé le guidon et la selle. Nous pourrions en discuter si vous aviez d'autres questions, notamment sur mes équipements tente, matelas, duvet, réchaud, outillages...
Bien cordialement
Marc
Bonjour à tous,
Je cherche un vélo pour effectuer un périple jusqu'au Népal mais je n'ai absolument pas de connaissance en vélo.
Après recherches, voici les modèles vers lesquels je pense m'orienter:
- le ridgeback panorama: www.cyclable.com/...geback-panorama.html
ou
- le genesis tour de fer 20 www.cyclable.com/...-tour-de-fer-20.html
Je cherche quelque chose de robuste, qui pourra soutenir mes 90kg+20kg de matériel+10kg d'eau à certains moments (sachant que je suis plutôt "bourrin" avec le matériel).
Pouvez-vous m'indiquer si ces modèles conviennent s'il vous plait ? Existe-t-il quelque chose de plus costaud et dédié au voyage ?
Ensuite, ces deux modèles proposent des freins à disque par câble. Est-ce que cela vaut le coup de demander l'installation de freins sur jantes par câble pour plus de simplicité en cas de panne ?
Le tour de fer propose une dynamo installé qui alimente les 2 phares. Est-il possible de facilement détourner le réseau pour ajouter une alimentation au niveau du guidon de type : "lightcharge" ? - www.lecyclo.com/...ar-dynamo-moyeu.html
En outre, je cherche une solution pour recharger un pc portable et des batteries d'appareil photo. Est-ce qu'il est envisageable de transporter une batterie 12V lithium de 5-6kg que je rechargerai par panneau solaire ?
Je cherche ce qu'il est proposé pour les bateaux de plaisance ou les camping-car mais en plus petit. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cela ?
Merci à tous pour votre lecture !! | | | À: Jeanmarc82 · 27 février 2018 à 0:17 Re: Choix de vélo pour périple jusqu'au Népal Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Merci pour votre retour ! Oui je suis curieux de connaitre votre équipement, et notamment ce que vous avez utilisé pour ne pas avoir froid (choix du duvet et choix des polaires / doudounes). Je pensais partir sur une grosse doudoune en duvet pour le bivouac + une veste polaire un peu softshell et coupe vent + un micropolaire mais je suis très frileux et j'ai peur d'avoir froid notamment le soir ou le matin. La seule chose que je possède déjà est le hardshell (veste goretex de 500g mais très protectrice).
Concernant la tente, je viens de commander un tipi: - 1 énorme toile extérieure qui couvre 2m80x2m80 locusgear.com/.../khafra-sil/?lang=en - 1 chambre intérieur qui couvre la moitié 2m50x1m25 locusgear.com/...a-half-mesh/?lang=en
Les +: -C'est absolument gigantesque (mais je suis grand et je voulais vraiment pouvoir m'asseoir sans me contorsionner). -J'ai un espace "chambre" pour dormir vraiment confortable et un espace énorme "abside" qui me servira à cuisiner en cas de mauvais temps et où je pourrai faire rentrer mon vélo. -Pas d'arceaux, juste un mat central, donc moins de risque de casse et beaucoup plus facilement remplaçable (un grand bâton en bois ferait l'affaire) -Très léger pour la taille apportée: solution à moins de 2kg tout compris (mat, footprint, sardines)
Les -: -Il faudra que je trouve un espace de 3mètres sur 3 pour dormir -Niveau discrétion il y a mieux... -Absolument pas autoportant (exclu le béton, les sols très secs etc sauf s'il y a des gros cailloux pour faire tenir le montage) -Prix abyssale mais à relativiser car ce vendeur de tipi fait du haut de gamme et le prix d'une tente haut de gamme de type Hilleberg est également abyssale J'espère ne pas regretter mon choix | | | À: Strongari · 27 février 2018 à 15:43 Re: Choix de vélo pour périple jusqu'au Népal Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager Attention au pneu pour ton programme : 700X35 c'est bien pour l'Europe et l'asphalte, ( je voyage en x35) mais ça devient un peu léger pour les routes caillouteuses d'Asie. Quand tu regardes le site de Schwalbe, www.schwalbe.com/...arathon-mondial.html Cela reste indicatif, mais pour eux la limite depoids pour des 700x35 est de 100 kgs, si la jante/cadre de ces 2 vélos n'acceptent pas des plus gros pneus, je chercherai un autre vélo.
Je trouve la dynamo/panneaux solaires inutiles pour l'Asie, un des plaisirs de l'Asie est de s’arrêter sur la route dans telle ou telle echoppe, recharger ne pose aucun problème si on part avec une batterie d'appoint. Et ça fait donc du stuff en moins à gérer.
Un batterie lithium de 5/6 kgs ?  C'est difficile de conseiller, car on adapte son équipement à ses priorités. Par exemple, pendant plusieurs années je partais avec des panneaux solaires, or cette année pour mon prochain voyage, je vais partir sans. Je vais prendre 2 batteries d'appoint car au final j'ai constaté que j'aimais m’arrêter prendre un ptit café/thé dans des coins sympas sur la route pour rencontrer des gens et par conséquent je sous-utilisais mes panneaux solaires.
pour moi le gros défaut de la tente tipi c'est la prise au vent, je vois ça vraiment comme une grosse galère dès que le vent soufflera. C'est vrai qu'une hilleberg coute un bras (j'en possède une) mais les hubba-hubba et autres font aussi bien le job.
Pour les freins à disques, il faut éviter les hydrauliques, si on prend des freins à disque à câble, c'est un sacré gain de fiabilité/confort par rapport aux freins sur jante. Il y a très peu de cadre vélo qui permettent de passer de frein à disques à freins sur jante, car cela demande des tasseaux en + sur le cadre. | | | À: Boqi · 27 février 2018 à 17:34 Re: Choix de vélo pour périple jusqu'au Népal Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Merci beaucoup ! Vous conseillerez quels pneus concrètement ? Le Ridback propose Schwalbe Marathon GG en 700x35c, cela a l'air d'être similaire aux mondials..
Mon cahier des charges est: -un cadre acier solide et disposant de fixations préexistantes pour les portes bagages -des freins les plus simples, V-brake si possible -des jantes et roues solides -tout le reste le plus simple et fiable possible
Je ne veux pas d'un vélo particulièrement performant, mais un vélo agréable, robuste et sur lequel je puisse compter au milieu de nul part. Je suis très grand et je voulais un cadre qui ne soit pas trop "sport". Sans être sur un vélo hollandais, je ne veux pas non plus être couché sur mon vélo...
Le meilleur compromis que je pensais avoir trouvé était le tour de fer 20 mais si les freins puis maintenant les pneus ne semblent pas les mieux adaptés, cela commence à faire beaucoup....
Après, je peux aussi acheter un cadre tour de fer, j'ai vu qu'il y en a des neufs vers 500€ et monter le reste moi-même. Mais j'ai peur que je ne m'en sorte pas et que je fasse des mauvais choix (que je me retrouve à la fin avec un vélo indestructible mais un vrai tracteur par exemple). Je pourrais éventuellement m'inspirer d'un modèle tout fait, comme le Tour de fer 20, et simplement choisir des freins différents, des jantes avec plus de rayons et des pneus mieux adaptés. Cela m'éviterait de me perdre dans les milliers de références des dérailleurs et diverses pièces... Pas évident tout cela | | | À: Strongari · 27 février 2018 à 18:57 Re: Choix de vélo pour périple jusqu'au Népal Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager Je viens d'essayer de comparer les pneus du catalogue de Schwalbe et je crois comprendre que ce n'est pas le pneu en lui-même qui pose problème mais sa largeur.
Le pneu Marathon mondial est donné pour 105kg sur une taille 700x35C (28x1.40)
Il est donné pour 130kg pour une taille 26X2.00 et 135 kg pour une taille 26X2.15
De même, pour des grands roues 28x2.00, on retrouve 135kg.
Donc si je veux un truc costaud, il faut que je choisisse la taille 26 ou 28 mais en largeur 2 minimum. Vu que je suis grand, je pense que de grandes roues me correspondraient mieux.
Quand je lis "les pneus 26 sont trouvables partout dans le monde", à quelle largeur de pneu cela fait-il référence s'il vous plait ? De-même pour les pneus en taille 28, quelle est la largeur "standart" qui est le plus répandue ? | | | À: Strongari · 28 février 2018 à 10:55 Re: Choix de vélo pour périple jusqu'au Népal Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 662 affichages · Partager Bonjour,
Une petite précision sur la charge max, indiquée par le fabricant, que peut supporter un pneu : elle est donnée pour 1 pneu. Comme les vélos de rando ont en général 2 roues, donc 2 pneus (y'a un gars sur youtube qui voyage en monocyle avec les bagages et tout le matos !), il faut faire x 2 : si la charge max donnée est 100 kg, les pneus, à eux deux, peuvent théoriquement supporter 200 kg (quoique le pneu arrière porte plus de poids que le pneu avant, donc à minorer un peu sans doute). | | | À: Strongari · 1 mars 2018 à 10:50 Re: Choix de vélo pour périple jusqu'au Népal Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Voila quelques pistes intéressantes... | | | À: Mazzzz · 1 mars 2018 à 10:51 Re: Choix de vélo pour périple jusqu'au Népal Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager j'avais oublié le lien.
lebraquetdelaliberte.com | | | À: Boqi · 1 mars 2018 à 15:19 Re: Choix de vélo pour périple jusqu'au Népal Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 579 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec toi Boqi !
J'ai traversé le Pamir en 2010 et l'un de mes compagnons de voyages roulait en 700x35 et il crevait tout le temps. Quand le vélo est en descente les chambres pincent entre les cailloux et cotées de la jante, ca fait 2 trous (morsures de serpent) et l'air se vide instantanément... c'est même carrément dangereux car souvent avec la vitesse le pneu déjante.
Je te conseille donc des roues en 26 pouces x 1,5 ou 1,65 pour l’Asie quitte a te faire envoyer une paire de pneus à Kaashi quand tu aura traversé la frontière chinoise.
Moi j'ai voyagé sur un Surly avec des pneus Schwalbes Marathon 26 pouces x 1,65. portes bagages Tubus. Pense au support gourde bouteille 1,5L assez pratique. dans le Pamir tu va boire au moins 3L par jour. Et compte une réserve si tu dois dormir dehors...
Je suis aussi d'accord pour les panneaux solaire. Prends 1 ou 2 power-pack et tu sera beaucoup mieux qu'un panneau solaire qui produit très peu d'électricité.
Pour info je serais sur la route entre Belgrade et Istanbul début juillet 2018. | | | À: Strongari · 1 mars 2018 à 15:49 Re: Choix de vélo pour périple jusqu'au Népal Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 574 affichages · Partager je conseillerai les marathon plus tour ou les mondial ( attention 2 qualités pour les mondial, prendre les plus chers qui ont une protection crevaison superieure).Les marathon ont une protection crevaison encore superieure mais sont plus lourds. En pratique aucun cyclovoyageur ne part en 700x35 vers l' asie centrale, à moins de voyager en ultra léger. Le tour de Fer est bien, mais si il n'accepte pas des pneus plus gros, c'est un handicap.
je pense pas que monter son vélo quand on a jamais voyagé soit une bonne idée, à moins d'avoir une personne pour te conseiller concrètement. Autant partir sur du générique et ensuite en fonction de sa propre expérience, on adapte les composants au fur et à mesure. Ensuite si tu es grand, tu vas devoir essayer le vélo, les 700 ne sont plus un problème d’approvisionnement, car ils se généralisent aussi pour le voyage, et effectivement à mon sens c'est mieux pour les grands. Si ton budget est de 1500 euros, va essayer les VSF, va essayer des Surly en boutique ; ça te donnera une première idée. Car la position est aussi essentielle quand on est de grande taille.
Pour les freins, pour moi, les freins à disques à cable sont bien plus fiables et pratiques que les V brake : quasi aucun réglage, tu peux rouler avec la roue avec un leger voile, la boue n'est plus une galère, une paire de plaquette de rechange et c'est bon, un coup de clé allen de temps en temps pour rapprocher les plaquettes et en avant. Rien à voir avec l'usure des patins et leur remplacement. Pour donner une idée, pour 8000 kms j'ai changé une fois les plaquettes (5 minutes chrono) et j'ai du régler 2 ou 3 fois les plaquettes pour resserrer le freinage. (30secondes). | | | À: Boqi · 2 mars 2018 à 7:06 Re: Choix de vélo pour périple jusqu'au Népal Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !! Je ne trouve pas de Surly à vendre en monter à côté de chez moi.. Quelle est la différence de position entre un Surly et un VSF ? Il y en a un où on est plus "droit" ?
Après recherches, en roues de 26, si je veux rester sur un modèle vélo "randonneuse", j'ai par exemple le TX-400 cité plus haut www.cyclable.com/...nufaktur-tx-400.html ou encore www.veloclic.com/...expedition-2018.html
Si je veux rester en roue de taille 700 mais larges, il faut que je m'oriente vers un modèle "monster-cross" (VTT à grosses roues et guidon route). salsacycles.com/...rgo/2018_fargo_gx_29 www.cyclable.com/...nd-monstercross.html
Si j'ai bien compris, le vélo "randonneuse" en 26 serait plus confortable, plus stable et roulerait mieux sur route. A l'inverse, le vélo "monster-cross" serait plus polyvalent lorsque la route se dégrade mais beaucoup moins confortable. Après, je ne visualise pas le changement de position que ce choix engendre (je souhaite avant tout avoir le dos droit et ne pas être couché sur mon vélo). | | | À: Strongari · 2 mars 2018 à 12:11 Re: Choix de vélo pour périple jusqu'au Népal Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 501 affichages · Partager On arrive au limite d'internet. Car on va parler de sensation, et on va tourner en rond.
Le débat pour les cyclo voyageurs 26 vs 700 n'a plus lieu d'etre car tu as les mêmes équipements pour les deux. Exemple chez VSF, tu as la version 26 et 700, si une boutique ne propose que le 26 si ils ont le catalogue VSF, ils peuvent sans doute commander une version 700. Les 700 sont censés apporter plus de facilité de franchissement, être plus roulant, alors que le 26 serait plus costaud, plus trapu, mais bon, là on parle de vélo pour voyager chargé à 20kms/h en moyenne. Ca reste donc de la théorie.
Le ridgeback est pas mal, pas super cher, pour un premier vélo de voyage, c'est bien. Je changerai les pneus pour une protection crevaison meilleure. Les développements du pédalier sont un peu sportifs, emmener du 48 sur un vélo chargé c'est très poncutel. Il est plutôt conçu pour ceux qui voyagent avec leur matos à l'arrière, donc moyennement chargé. Les salsa sont des Surly un peu mieux finis et un poil plus chers, et le genesis vagabond est un vélo typé, pas vraiment polyvalent à cause de son double plateau 28x40, c'est un velocross modernisé, en gros. Ce sont des vélos pour ceux qui voyage très leger : le bikepacking. | | | À: Strongari · 2 mars 2018 à 16:12 Re: Choix de vélo pour périple jusqu'au Népal Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 472 affichages · Partager Bonjour Regarde le site de www.cyclo-randonnee.fr Leur vélo semble correspondre à ce que tu cherches Cdt | | | À: Strongari · 3 mars 2018 à 10:47 Re: Choix de vélo pour périple jusqu'au Népal Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !! Je ne trouve pas de Surly à vendre en monter à côté de chez moi.. Quelle est la différence de position entre un Surly et un VSF ? Il y en a un où on est plus "droit" ?
Après recherches, en roues de 26, si je veux rester sur un modèle vélo "randonneuse", j'ai par exemple le TX-400 cité plus haut www.cyclable.com/...nufaktur-tx-400.html ou encore www.veloclic.com/...expedition-2018.html
Si je veux rester en roue de taille 700 mais larges, il faut que je m'oriente vers un modèle "monster-cross" (VTT à grosses roues et guidon route). salsacycles.com/...rgo/2018_fargo_gx_29 www.cyclable.com/...nd-monstercross.html
Si j'ai bien compris, le vélo "randonneuse" en 26 serait plus confortable, plus stable et roulerait mieux sur route. A l'inverse, le vélo "monster-cross" serait plus polyvalent lorsque la route se dégrade mais beaucoup moins confortable. Après, je ne visualise pas le changement de position que ce choix engendre (je souhaite avant tout avoir le dos droit et ne pas être couché sur mon vélo).
Bonjour, Vu ton projet il me semble que le 26' est plus adapté car plus répandu. En 700 les roues ont un meilleur rendement mais sont un peu plus fragiles et on trouve moins facilement des pneus larges partout.
Je vais te donner mon avis sur un voyage aussi long pour en avoir fait quelques uns, c'est un avis personnel forgé sur mon expérience. Tout d'abord il faut que tu apprennes sérieusement la mécanique vélo, entretenir un jeu de pédalier ou un moyeu de roue, réparer et changer une chaine, régler un dérailleur par exemple... Ensuite la position sur le vélo : le cintre ne doit pas être positionné plus haut que la selle car sinon le poids du corps repose plus fortement sur les fesses d'ou des douleurs à la longue. ça parait moins confortable au début mais une fois habitué c'est mieux. La selle doit être ferme voire dure sinon c'est inconfortable sur le long terme, en cuir ou pas peu importe mais ferme. Les freins seront de préférence à câble, plus faciles à réparer. a disques ou Vbrake peu importe mais dans tous les cas il faudra emmener des patins ou des plaquettes de rechange. les pneus n'ont pas besoin de dépasser les 1,75', les marathons sont très prisés des voyageurs, a titre personnel je pense que ce sont des m... qui n'ont qu'une qualité c'est d'être costauds. Personnellement je ne les utilise pas et tant pis si par malchance je crève, réparer sur la route ne prends pas plus de 10'... L'ennemi du cycliste c'est le poids, il faut repartir le poids sur la machine en mettant les choses lourdes à l'avant pour la bonne raison qu'a vide un vélo supporte 60% du poids sur l'arrière alors si on charge trop l'arrière la roue ne va pas aimer ! d'ailleurs à ce sujet il faudra prendre un ou deux rayons arrière et avant et savoir les remplacer sur la route (c'est pas compliqué) Il faut vraiment se demander ce dont on a réellement besoin, pour ce qui est de la tente : discrète et autoportante car si tu te retrouves a ne pas pouvoir planter une sardine tu fais comment ? (et crois moi ça arrive) je pense qu'il faudra aussi rouler un minimum avant de partir pour : 1) regler la position 2) roder le vélo et la selle
Voila ce que j'en pense, bonne route... | | | À: Mazzzz · 6 mars 2018 à 9:05 Re: Choix de vélo pour périple jusqu'au Népal Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 371 affichages · Partager Bonjour,
Regarde sur ce blog pour un vélo très solide qui à fait se preuves cyrilsansfeunilieu.blogspot.de/...uipement-actu...
La position sur le vélo avec un guidon assez haut est reposante surtout pour les longues étapes. Les équipements sont de moyenne gamme mais particulièrement robustes. En cas de panne on peut retrouver les mêmes ou équivalents partout dans le monde. 60000km parcourus depuis janvier 2016 avec des cols à plus de 5000m d'altitude et des pistes défoncées. | | | À: Sardine13 · 6 mars 2018 à 11:47 Re: Choix de vélo pour périple jusqu'au Népal Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 355 affichages · Partager Je me rends compte d'un problème de taille également, Je mesure 1m92 et mon entrejambe oscille entre 91 et 94 cm selon mes mesures, soit taille 60 minimum. Il y a beaucoup de marques qui s'arrêtent à 57 ou 58 alors que d'autres vont jusqu'au 62.
Du fait de ma taille, je pense que je vais rester sur des grandes roues mais larges et en prendre un jeu de rechange.
J'avais enfin trouvé un vélo avec un cadre plus droit typé voyage (comme le tour de fer qui me faisait envie au départ) et un espace adequat pour de larges roues: salsacycles.com/...akesh_deore_drop_bar Sans garde-boue, il peut accueillir 29X2.0, soit 700X50C" et surtout il est proposé en taille max 59.5.
Il est vendu 1500 dollars aux Etats-Unis (1800 avec TVA donc) mais tous les sites US refusent les expéditions. Il n'y a qu'un seul revendeur en France basé à Lille et il n'expédie pas non plus. Apparemment, c'est illégal..
Cela devient vraiment compliqué.. Aller en boutique près de chez moi implique un choix restreint de modèles qui ne seront pas tous ma taille et si je veux commander sur un internet un modèle particulier, je ne peux pas essayer et je dois commander en pièces détachés.. | | | À: Sardine13 · 6 mars 2018 à 12:08 Re: Choix de vélo pour périple jusqu'au Népal Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 348 affichages · Partager Bonjour,
Regarde sur ce blog pour un vélo très solide qui à fait se preuves cyrilsansfeunilieu.blogspot.de/...uipement-actu...
La position sur le vélo avec un guidon assez haut est reposante surtout pour les longues étapes. Les équipements sont de moyenne gamme mais particulièrement robustes. En cas de panne on peut retrouver les mêmes ou équivalents partout dans le monde. 60000km parcourus depuis janvier 2016 avec des cols à plus de 5000m d'altitude et des pistes défoncées.
La position est affaire de préférence ou de vecu cycliste, ayant fait de la compétition cycliste tout jeune mon corps est habitué. peut être que c'est différent pour un voyageur qui n'a pas le meme vécu, l'important c'est de faire les choix qui nous correspondent, le reste... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 109 visiteurs en ligne depuis une heure! |