Bonjour, je suis face à un dilemme assez lourd et important, je suis parti vivre en
Argentine (à
Buenos Aires) depuis l'âge de mes 20 ans, j'ai maintenant 30 ans et je reviens en
France.
Je cherche une ville où vivre et me créer (pendant un bon nombre d'années). Je suis un homme et je suis seul.
Le problème est que j'ai pas mal de critères de recherche assez strictes...
J'ai impérativement besoin d'une ville où il y a beaucoup de gens dans tous les sens, je n'aime pas les petites villes de campagne tranquille.
La nuit est très importante pour moi, surtout le weekend, c'est important pour moi qu'il y est un large éventail d'options pour sortir le soir (essentiellement des bars ; Je ne suis pas très boites de nuit mais bon, j'aimerais un jour l'être si c'est possible).
La partie sociale est la plus importante (et même la seule partie qui m'importe), je me fiche totalement des conditions de vie, de l'insécurité, du beau - du propre, des choses qui fonctionnent bien.
Mais j'ai par contre besoin d'un endroit où les gens sont plutôt "cools" à savoir pas froids, strictes, trop professionels, avec des codes sociaux à marcher sur la tête. Je sais bien que je ne retrouverai jamais ce côté latinos ici en
France ahah Mais bon j'essaye quand même de survivre.
En
France j'ai toujours vécu dans le 91
Essonne, vers Bures sur Yvette / Les Ulis / Gif / Orsay etc... Je n'aime pas du tout, beaucoup trop de tranquilité, rues vides et aucune activité (qui me convienne), il n'y a pas un seul bar de disponible dans une seule ville aux alentours à part des tabacs PMU, et la nuit est évidemment inexistante.
Je suis allé à
Hossegor une fois avec des amis, belle ambiance chaleureuse, vie nocturne, bars, plage etc... Mais à mon avis ce doit être très cher d'acheter un logement labàs, proche de l'activité (et je ne sais pas si il fait bon vivre à cet endroit non plus).
En revenant en
France j'ai passé 3 mois à
Paris car j'ai cru que ce serait évidemment ce qui se rapprocherait le plus de mes attentes. J'en garde encore un souvenir horrible qui me hante toujours, j'ai dû m'échapper en courant de la capitale... Alors que j'étais (je crois ?) dans l'un des meilleurs quartiers par rapport à mes attentes :
Belleville.
Alors voilà je tourne en rond et je n'ai pas assez de connaissances sur les villes Françaises, tous mes amis aiment la tranquilité et les petites villes de provinces silencieuses ou même vivre en solitaire dans les montagnes.
Un couple m'a parlé de
Montreuil, mais ils y étaient il y a très longtemps, donc je ne sais pas comment c'est aujourd'hui. Ils m'ont dit qu'il y avait de l'activité, que la ville était assez grande et qu'il y avait un bon aspect nocturne (bars / boites de nuit / sortis en tout genre) et qu'il y avait même le métro (qui permettrait donc de se rendre rapidement à
Paris ou que des gens se rendent à
Montreuil rapidement depuis
Paris).
Alors voilà, ma seule carte à jouer pour l'instant, c'est
Montreuil, mais j'ai peur et j'aimerais d'autres avis (sur
Montreuil et sur d'autres options).
Désolé pour le roman mais bon, c'est très important pour moi et le reste de ma vie va se jouer en partie sur ça ^^'
Merci infiniment de me lire et de possiblement m'aider.