OK... je vais reformuler.

ce que je disais en gros, c'est que je suis ravi d'avoir decouvert toutes les villes que j'ai visitees jusqu'a present, elles sont toutes particulieres et ont chacune leur propre ambiance, leur charme. simplement, dans le futur, je ne pense pas retourner dans la majorite d'entre elles, simplement dans celles que j'ai precitees (NY, SF, NO, et peut-etre une autre? mon trip n'est pas fini).
Par exemple, LA, pour te reprendre
madeinusa : j'ai decouvert
Santa Monica,
Hollywood, le
downtown,
Santa Barbara, UCLA... en une semaine, et j'ai apprecie, vraiment, mais, comment dire...? sans plus, voila!
Ca vous va?

mais de toute maniere, je pense exactement comme la majorite d'entre vous : les US ne sont pas un pays, mais un continent magnifique, ou chacun a envie de retourner... a des endroits particuliers!

d'ailleurs, petite confidence : je suis tombe amoureux de
Miami Beach, tres differente de
Santa Monica (pour tenter une comparaison osee) mais pourtant tellement charmante avec son ambiance de 'rich decontract'... et j'attends avec impatience mes 21 ans pour pouvoir y revenir et en profiter 'completement'!

derniere chose : on n'a pas forcement les moyens de revenir tres souvent aux US, pour pouvoir 'approfondir' et apprecier davantage les villes comme toi
madeinusa pour LA, alors la premiere impression reste (malheureusement souvent) la derniere.

bon vent les americanophiles! (dont je fais de plus en plus partie!

)