|  |  |
 | | | | Nikky · 7 juin 2007 à 17:21 27 messages · 17 participants · 12 898 affichages | | | | 7 juin 2007 à 17:21 Choix d'une ville à visiter aux États-Unis Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 11 428 affichages · Partager Voilà, j'ai droit à des billets gratuits grâce au programme de fidélité WorldPerks de la compagnie aérienne Northwest pour un séjour dans n'importe quelle ville américaine.
J'ai souvent visité les États-Unis, mais je n'ai pas tout vu, loin de là. Je suis allée à Las Vegas, en Floride, à New York, Chicago (mais la visite remonte de mon enfance...), l' Arizona pour le Grand Canyon...Alors cet hiver j'aimerais bien visiter une ville mais j'ignore laquelle!!
Comme j'aime le temps ensoleillé, j'avais pensé à la Californie, le Texas, je ne sais pas trop...
Avez-vous des suggestions pour moi?
Merci d'avance pour vos interventions | | | À: Nikky · 7 juin 2007 à 17:32 Re: Choix d'une ville à visiter aux États-Unis Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 11 418 affichages · Partager Bonjour,
Chanceuse va 
Comme ce sera pendant l'hiver, je vous suggère New Orleans et les environs et pourquoi pas pendant le carnaval.
Autrement, je vous aurais suggéré Chicago sans hésitation aucune. | | | À: Nikky · 7 juin 2007 à 17:39 Re: Choix d'une ville à visiter aux États-Unis Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 11 398 affichages · Partager Bonjour Nikky,
Pour ma part, je te conseille San Francisco car c' est une ville tout à fait charmante avec de superbes paysages. De plus, il y a la possibilité d' y
faire pas mal de petites visites sympas.
Voilà. | | | À: Nikky · 7 juin 2007 à 17:51 Re: Choix d'une ville à visiter aux États-Unis Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 11 390 affichages · Partager Moi aussi je te conseille San Francisco, c'est vraiment une ville agreable. | | | À: Missaudrey · 7 juin 2007 à 18:03 Re: Choix d'une ville à visiter aux États-Unis Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 11 382 affichages · Partager J'avais en tête San Francisco, c'est bon. J'ai lu que c'était pas si chaud que ça l'hiver (20-24 degrés) mais c'est mieux qu'au Canada alors je m'en contenterai.
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!
Nikky
PS pour Nefer: Chanceuse, oui et non, tu ne peux pas t'imaginer le nombre de billets aller-retour en Europe que j'ai dû acheté pour avoir droit à un simple voyage aux États-Unis | | | À: Nikky · 8 juin 2007 à 10:27 Re: Choix d'une ville à visiter aux États-Unis Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 11 329 affichages · Partager Bonjour je joins ma voix aux autres pour vous dire: San Francisco sans aucune hesitation! | | | À: Nikky · 8 juin 2007 à 11:05 Re: Choix d'une ville à visiter aux États-Unis Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 11 324 affichages · Partager | | | À: Nikky · 8 juin 2007 à 13:57 Re: Choix d'une ville à visiter aux États-Unis Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 11 307 affichages · Partager alors moi j'ai bien aimé San Francisco mais sans plus. Si Chicago remonte à ton enfance, tu devrais le refaire, la ville a beaucoup changé et est Magnifique ! | | | À: Nikky · 8 juin 2007 à 18:47 Re: Choix d'une ville à visiter aux États-Unis Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 11 188 affichages · Partager Avez-vous le droit pour Hawaï???
Ce serait mon choix numéro 1 !!!
Sinon, j'opte moi aussi pour la Californie. San Francisco pour son architecture et les endroits à visiterLos Angeles (et villes avoisinantes) pour le nightlife, les plages et le luxe! San Diego, pour son côté typique latin
Il est possible de faire Los Angeles et San Diego en voiture, alors pourquoi ne pas en louer une et visiter ces 2 villes!!! Pour San Francisco, je crois que c'est un peu trop loin, mais que quelqu'un me reprenne si je me trompe...
Solie. | | | À: Solie · 8 juin 2007 à 20:41 Re: Choix d'une ville à visiter aux États-Unis Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 11 178 affichages · Partager Il est possible de faire Los Angeles et San Diego en voiture, alors pourquoi ne pas en louer une et visiter ces 2 villes!!! Pour San Francisco, je crois que c'est un peu trop loin, mais que quelqu'un me reprenne si je me trompe... __
Oui en effet, les 2 villes peuvent se faire car elles ne sont pas très éloignées l'une de l'autre ; par contre, Los Angeles est à 600 kilomètres de San Francisco       
Personnellement, j'ai bien aimé les 2 villes avec quand même une préférence pour Los Angeles.
J'ai beaucoup aimé Las Végas aussi (que je trouve magique) mais je suis mal placée pour donner un avis sur les villes américaines car je ne connais que ces 3 villes aux Etats-Unis         | | | À: Nikky · 8 juin 2007 à 22:58 Re: Choix d'une ville à visiter aux États-Unis Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 11 162 affichages · Partager Salut Nikky, Moi sans hesitation j'irais a Hawaii. Avec un vol gratuit, je reflechis pas 3 secondes! C'est magnifique et tu as des millions de choses a faire et a voir.
Sinon si tu tiens a rester sur le continent, je te conseil San Diego ou carrement l'autre cote. Si tu veux la plage, la detente.. va sur les keys, Miami, si tu veux un peu d'histoire, fais le nord de la Floride, St Augustine, puis la Georgia Coast avec Savannah et je monterai jusqu'a Charleston SC. Mais bon cela depend si tu as la voiture ou pas. Si non, je te conseillerais aussi Chicago, il fait froid mais c'est enorme. A plus. | | | À: Nikky · 8 juin 2007 à 23:31 Re: Choix d'une ville à visiter aux États-Unis Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 11 156 affichages · Partager Pour ce qui est des villes californiennes je te conseille San Francisco (loin devant LA), c'est vraiment une ville très agréable et très jolie !!
Bon Voyage | | | Non, Hawaii est exclu de la liste car il est quasi impossible d'avoir des sièges gratuits de disponible avec le programme de fidélité, à moins de réserver 3 ans à l'avance! 
De plus, j'y ai déjà habité y'a quelques mois seulement.
Merci encore pour vos conseils, je choisirai peut-être San Francisco cet hiver, mais c'est encore loin je verrai bien. | | | À: Nikky · 10 juin 2007 à 2:03 Re: Choix d'une ville à visiter aux États-Unis Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 11 088 affichages · Partager Attention -- San Francisco est gris et mou en hiver. Et pas exactement chaud -- temp. moyenne de 10-12 en decembre/janvier.
Je suggere la cote ouest de la Floride -- surtout les isles Sanibel et Captiva, pres de Ft Myers. Tres tres calme, pas de tout comme Ft Lauderdale/Palm Beach/ Miami. | | | À: Nikky · 10 juin 2007 à 2:37 Re: Choix d'une ville à visiter aux États-Unis Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 11 085 affichages · Partager en fait, les Us sont assez particuliers du fait qu'il n'y a pas tellement de villes qui valent a elles seules le deplacement, hormis bien sur New York et San Fran. ca fonctionne plutot par 'regions' : la Cote Est, la Floride 9& Louisiane), la Cote Ouest, les Grands Parcs...
pour cette raison, San francisco me parait egalement le meilleur choix. ca tombe bien, car je viens d'y arriver en ce moment meme, et ce pour deux semaines!!! coincidence amusante!
bon voyage petite chanceuse! 
Civili | | | À: Civilii · 10 juin 2007 à 15:38 Re: Choix d'une ville à visiter aux États-Unis Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 11 060 affichages · Partager en fait, les Us sont assez particuliers du fait qu'il n'y a pas tellement de villes qui valent a elles seules le deplacement, hormis bien sur New York et San Fran.
Oh lala! C'est tellement gros comme aberration qu'elle ne mérite même pas d'être corrigée.
Profitez bien de votre tournez américaine - aurez-vous le temps de vous attarder assez longtemps pour bien prendre le pouls de toutes les villes que vous vous proposez de visiter? - pour découvrir qu'il y a d'autres villes que NYC et Frisco qui méritent bien un déplacement. | | | À: Néfer · 10 juin 2007 à 16:25 Re: Choix d'une ville à visiter aux États-Unis Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 11 054 affichages · Partager vous avez le droit de ne pas partager mon avis, mais merci de ne pas le traiter d'aberration. 
j'exprimais cette pensee surtout en comparaison avec les villes europeennes ( Paris, Londres, Barcelone...) qui sont chacune tellement speciales qu'elles 'valent' un sejour entier (c'est-a-dire plus de quelques jours de visite!), tandis qu'aux US c'est denree plus rare, pour moi.
(j'ai oublie de rajouter la Nouvelle-Orleans a ma short-list) | | | À: Civilii · 10 juin 2007 à 16:45 Re: Choix d'une ville à visiter aux États-Unis Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 11 052 affichages · Partager Bonjour,
Aberration dit Larousse... é garement de l'esprit.
Y a pas à être offusqué de voir son esprit s'égarer... momentanément. C'est quand ça perdure qu'il faut consulter.
Je maintiens donc le terme que j'ai employé. Votre esprit s'est égaré probablement à cause de votre méconnaissance des villes américaines. En espérant qu'il retrouve le chemin de l'objectivité pour ne pas colporter des faussetés sur ce forum.
À votre trop courte liste de villes qui méritent un séjour prolongé, s'ajourteront à la suite de votre découverte de ce pays probablement Washington, Los Angeles, San Antonio...
Quant à votre pour moi, il faut à un moment donné sortir de sa coquille et admettre qu'existent des critères objectifs et universellement reconnus dans la classification des villes. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |