finalement, mon mari et moi avec nos 3 jeunes enfants : 10, 7 et 3 ans allons visiter le
QUEBEC (indication par une agence sur
PARIS) en utilisant une voiture! (je ne suis pas voiture, mais mon mari est un passionné de voiture, nous nous relayerons, en plus on nous a indiqué que voyager par voiture revenait moins cher que par train (j'en conviens

L'essentiel de notre préoccupation : c'est de ne pas conduire de manière continue, mais de faire des pauses assez longue pour bien visiter le
QUEBEC et pour que nos chérubins puissent souffler un peu également.
Vouloir prendre le train, n'était pas de notre part un caprice, ni une idée du 19 ème siècle, mais nous pensions surtout à nos jeunes enfants, qui sont très toniques (et par expérience, s'énervent au bout d'un moment en voiture) mais en discutant avec l'agence, le séjour que nous envisageons de faire au
QUEBEC en trois semaines peut être envisagé avec des pauses entre deux assez longues afin de pouvoir visiter tranquillement et détendre toute la famille.
En effet nous devons tenir compte de nos enfants (que nous adorons), bien que nous ayons l'âme depuis longtemps d'explorateurs, nous ne pouvons nous permettre de faire certains sports, d'ailleurs ce sera notre premier grand voyage. (les voyages forment la jeunesse....

)
Notre budget va s'échelonner entre 5500 euros et 6000 euros.
y a t-il des formules intéressantes pour visiter le
QUEBEC ? (hébergement éventuellement chez l'habitant ?°
Des adresses d'hôtels ou nous pourrions bénéficier de réductions pour la famille (hébergement et repas)
Quels sont les endroits à voir (pas forcément touristique (où parfois il est précisé que les prix sont exagérés)
J'aime beaucoup la nature, les plantes vertes, (origine flamande qui parle....) et les animaux
Y a t-il des parcs animaliers intéressants à voir ?
Quelle est la valeur de la monnaie canadienne par rapport à l'euro ?
Combien faut t-il compter pour faire un aller retour
PARIS-
Quebec par avion ?
Nous envisageons par la suite de vivre au
QUEBEC, d'ici 8 ans quand j'aurai ma retraite,

y a t-il des endroits à repérer ?
Merci de vos réponses
à ++++
Bernadette