Qui n'a rien compris?
Ce n'est pas parce que des vols sont à la vente que vous devez les acheter....surtout en ce moment.
Ces vols mis à la vente concernent une frange de population qui est elle autorisée à entrer dans les pays desservis et non pas pour les touristes lambda...çà viendra, mais plus tard.
Bien sur, vous n'avez pas parlé des visas.
Les visas quand ils sont demandés conditionnent le départ et vous ne prendrez pas un vol sans, même si vous avez payé votre billet, c'est pourquoi ils sont évoqués, ce sera une première démarche à faire

Il n'y a pas de règles à changer, il suffit il me semble d'acheter des vols annulables/remboursables pour ne pas être dans la panade....au tarif majoré bien sur...et çà pique..

Cependant, le système de trésorerie des compagnies serait sans doute à revoir; prévoir et provisionner de tels événements...après reste à savoir quelle incidence çà aura sur nos tarifs?
Quand à la santé financière actuelle des Cies qui permettrait un meilleur service (remboursement) c'est la grande question..., on ne tond pas un œuf..
J'ai bien vu que vous étiez agacé par vos vols non remboursés à l'heure actuelle et par ricochet après les compagnies
Dites vous bien que vous n’êtes pas le seul, je sais, faible consolation

, çà s'arrangera peut être avec le temps, concernée tout comme vous je l'espère...
Il faut rester beau joueur.
Nous avons tous plus ou moins chassé le vol au meilleur prix, nous avons durant nos voyages profité de ces aubaines, mais c'était avec le risque de s’asseoir sur nos investissements (peut être pas restons positifs).
Sur nos voyages avec des vols non remboursables au
Vietnam et ailleurs j'ai calculé que nous avions largement économisé (toujours optimiste!), sans la majoration de l'option remboursable, le montant que nous devrions peut être perdre aujourd'hui - 2 vols longs courriers non effectués cause Covid

.