Bonjour à tous,
Finalement, cet exemption est intéressante pour les voyageurs restant plus de 15 jours dans le cas d'une multi-entrée.
Au départ j'ai fait des bons car les voyagistes vietnamien (ACA / Oriental bridge) ont doublé le prix de la lettre d'invitation pour le visa multi entrée de 3 mois (90 au lieu de 45 dollars chez l'un, 55 dollars chez l'autre alors que c'était 28 il me semble) Bref... je n'était pas contente!
Et puis après vérification auprès des agences vietnamiennes et du consulat de
Paris, mon ami qui n'entrait que 2 fois au VN pour moins de 15 jours à un mois d'intervalle ne paye rien et moi qui part presque 2 mois en Asie avec le même vol A/R et qui passe un peu moins d'un mois au VN et n'y reviens que peu en toute fin de parcours, je paye un visa simple entrée (60 dollars = 15 dollars pour la lettre et 45 pour le VISA) au lieu des 150 prévus (55 + 95). Par contre, il m'a fallu insister car je n'étais au départ pas sûre de mon fait moi-même (ni action visa par exemple) et Oriental Bridge ne savait pas non plus... c'est le site du consulat vietnamien à
Paris qui m'a définitivement convaincue.
Un voyageur averti faisant parfois de belles économies (90 dollars tout de même dans mon cas!), autant diffuser!
Bel été à tous!
Céline