Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Kimtwo · 14 octobre 2015 à 14:59 · Une photo 28 messages · 11 participants · 1 983 affichages | | | | 14 octobre 2015 à 14:59 Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Une bonne nouvelle ce matin sur pratiquement tous les forums : il a été décidé par les Autorités vietnamiennes, d'appliquer à partir du 23 novembre 2015, une baisse des visas appliqués aux voyageurs étrangers. -
Voilà les principales caractéristiques les plus communes : -- Le frais de visa pour les étrangers et les vietnamiens résidant à l'étranger sont ajustés comme suit : - 1 mois : baisse de 45 USD à 25 USD - 3 mois : passant de 95 USD à 50 USD
- de 3 mois à 6 mois : 95 USD - de 6 mois à 1 an : 135 USD.
--
Le Vietnam va être..envahi.... - déjà que trouver une place dans l'avion était laborieux.... - bon tant mieux pour ce beau pays....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 14 octobre 2015 à 22:06 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager Bonjour,
et aussi, pour les nationalités (dont la française) bénéficiant de l'exemption de visa de 15 jours :il sera (à partir du 23 nov15) possible de re entrer sur le territoire vietnamien sous une période 30 jours max (à compter de la 1ère entrée) pour seulement 5 USD.
A noter que le nouveau tarif 1 mois à 25USD est pour une seule entrée ou 50USD pour entrées multiples en validite 1 mois. | | | À: NTO · 15 octobre 2015 à 17:45 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 304 affichages · Partager Bonjour,
et aussi, pour les nationalités (dont la française) bénéficiant de l'exemption de visa de 15 jours :il sera (à partir du 23 nov15) possible de re entrer sur le territoire vietnamien sous une période 30 jours max (à compter de la 1ère entrée) pour seulement 5 USD...
Bonjour, Auriez-vous la source ? | | | À: Kimtwo · 15 octobre 2015 à 23:28 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager Le Vietnam va être..envahi.... - déjà que trouver une place dans l'avion était laborieux.... - bon tant mieux pour ce beau pays....
Bonsoir,
tu crois vraiment que les gens vont changer leur destination de vacances juste pour économiser 20/50 USD ? à mon avis, tu n'as pas trop de soucis à te faire... 
bonne soirée, | | | À: FDB · 16 octobre 2015 à 7:25 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 248 affichages · Partager Le Vietnam va être..envahi.... - déjà que trouver une place dans l'avion était laborieux.... - bon tant mieux pour ce beau pays....
Bonsoir,
tu crois vraiment que les gens vont changer leur destination de vacances juste pour économiser 20/50 USD ? à mon avis, tu n'as pas trop de soucis à te faire... 
bonne soirée,
Bonjour,
Non, ils ne vont pas changer leur destination, mais c'est un plus - et d'ailleurs, d'après ce que je lis ces aménagements de prix, et surtout de facilités (pour la suppression de visa de 15 jours) font venir un nombre très important de touristes en plus - De là, sans doute, cette "accélération" de décisions pour faciliter ou baisser les visas.....
C'est vrai que quelque soit la destination, cela aide - Perso, j'ai été très choquée et bloquée par les dispositions prises il y a une petite dizaine d'années pour l'entrée aux usa.... alors qu'avant on ne voyait que moi sur les lignes France- San Francisco - LA.... - donc...je pense que ça s'applique aussi à la formule d'accueil..
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 16 octobre 2015 à 15:34 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager bjr ben moi je suis perdu dans tout ça je presume qu'on parle du prix des visa obtenu a l'arrivée via la lettre d'invitation je pensais (peut etre a tort) qu'on ne pouvais pas avoir de visa touristique supérieur a 3 mois encore une fois rien n'est simple dans ce pays  cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 16 octobre 2015 à 18:24 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager bjr ben moi je suis perdu dans tout ça je presume qu'on parle du prix des visa obtenu a l'arrivée via la lettre d'invitation je pensais (peut etre a tort) qu'on ne pouvais pas avoir de visa touristique supérieur a 3 mois encore une fois rien n'est simple dans ce pays  cdlt kaoua
Bonsoir,
Moi, je commence à être noyée.... tous les jours une nouveauté... ça fait beaucoup par rapport à tout ce qu'on n'a pas eu pendant des années, et là c'est vraiment l'overdose.
Oui je pense qu'il s'agit du visa on arrival (avec la lettre d'invitation qui l'accompagne) mais effectivement, je ne pensais même pas possible d'avoir un visa au delà de trois mois...... (j'ai même connu une période néfaste où je n'ai pu obtenir une prolongation de plus d'un mois et où il m'a fallu rentrer piteusement au moment de Noël chez moi......, la rage au ventre.) - alors, j'attends que ça s'éclaircisse un peu.....- Ce qui m'intéresserait surtout, c'est pour la viet-kieu que je suis, d'obtenir un visa (payant) d'un an, pour ne pas vadrouiller tous les trois mois à la frontière cambodgienne... ou au phuong de mon quartier dont la "tenancière" est une vraie harpie atteinte en plus de procrastination. 
Bon week-end - cordialement - Kimtwo | | | À: Softhard · 17 octobre 2015 à 10:11 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 162 affichages · Partager | | | À: Asia7 · 17 octobre 2015 à 10:29 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 159 affichages · Partager
Bonjour,
Oui ça conforte que ce qu'on apprend, par petits bouts plus ou moins, mais ça ne nous dit pas qu'est-ce que c'est que ce visa long de 6 mois et d'un an, dont nous pensions qu'ils ne pouvaient pas être obtenus... 
Enfin, je vois avec satisfaction.... qu'une des personnes qui a mis du poids dans la balance pour arriver à des améliorations... et une "thi Khanh, " donc une femme......ce qui conforme l'idée que ce femme veut, Bouddha (et les Autorités) le veulent aussi.... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 17 octobre 2015 à 11:01 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 152 affichages · Partager Avec un visa de 6 mois, un an, on sort du cadre touristique, il faut un contrat de travail/stage pour cela. | | | À: Asia7 · 17 octobre 2015 à 11:36 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 149 affichages · Partager Avec un visa de 6 mois, un an, on sort du cadre touristique, il faut un contrat de travail/stage pour cela.
Oui tout à fait, et ce genre de visa est de plus en plus difficile à obtenir.... | | | À: Kimtwo · 17 octobre 2015 à 17:41 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 116 affichages · Partager Pour ma part, j'ai un visa de 6 mois et avant j'ai eu un visa de 1 an. Ce n'est pas un visa touristique. | | | À: NTO · 20 octobre 2015 à 19:49 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager merci pour ces infos, je serai au vietnam en janvier 2016 pour une periode de 45 jours, avec un passage au laos de prevu, je pourrai rentrer sans visa? merci | | | À: Alexx06 · 20 octobre 2015 à 21:26 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 020 affichages · Partager Bonjour,
Non puisque l'exemption de visa est limitée à 15 jours et qu'en cas de re entrée, le total est limité à 30 jours
Exemple : entrée au VN le 10/01 sans visa = sortie obligatoire avant le 26/01 avec possibilité de re entrée (moyennant 5 USD) assortie d'une obligation de sortie définitive avant le 09/02. En clair, dans la formule sans visa - entre la 1ère entrée et la sortie = 15j max sans visa - dans la formule sans visa avec re entrée 30 jours max : entre la 1ère entrée et la 2ème sortie = 30j max sans visa (et ceci même si une partie du séjour est hors Vietnam)
L'idée est de permettre aux touristes d'aller faire un saut au Laos ou au Cambodge puis de pouvoir revenir facilement au Vietnam... | | | À: NTO · 20 octobre 2015 à 21:47 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 017 affichages · Partager ... Exemple : entrée au VN le 10/01 sans visa = sortie obligatoire avant le 26/01 avec possibilité de re entrée (moyennant 5 USD) assortie d'une obligation de sortie définitive avant le 09/02....
On aimerait bien voir la source (décret, circulaire, journal... même en V.O.) de ce fameux tarif | | | À: FDB · 20 octobre 2015 à 23:02 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 010 affichages · Partager Le Vietnam va être..envahi.... - déjà que trouver une place dans l'avion était laborieux.... - bon tant mieux pour ce beau pays....
Bonsoir,
bonne soirée,
.... ben en fait un peu quand même : je vais bientôt à Bangkok et je crois que je vais aller passer quelques jours au Vietnam....plus de visa payant, juste un vol low cost a prendre, et zou..... | | | À: Dennis · 20 octobre 2015 à 23:06 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager .... ben en fait un peu quand même : je vais bientôt à Bangkok et je crois que je vais aller passer quelques jours au Vietnam....plus de visa payant, juste un vol low cost a prendre, et zou.....
Et tu n'y serais pas allé si cela t'avait coûté 20 USD de visa ? Si tel est le cas, cela signifie que ça ne te tenait pas tellement à coeur... | | | À: FDB · 20 octobre 2015 à 23:18 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 005 affichages · Partager .... ben en fait un peu quand même : je vais bientôt à Bangkok et je crois que je vais aller passer quelques jours au Vietnam....plus de visa payant, juste un vol low cost a prendre, et zou.....
Et tu n'y serais pas allé si cela t'avait coûté 20 USD de visa ? Si tel est le cas, cela signifie que ça ne te tenait pas tellement à coeur... 
....vrai que je n'étais pas hyper motive pour retourner au Vietnam, mais c'est la gratuité qui m'a décidé......c'est gratuit donc j'y vais...pouf pouf.... | | | À: Dennis · 20 octobre 2015 à 23:19 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager ....vrai que je n'étais pas hyper motive pour retourner au Vietnam, mais c'est la gratuité qui m'a décidé......c'est gratuit donc j'y vais...pouf pouf....
Ce n'est pas gratuit, ça te coûtera juste 20USD de moins qu'avant. Sur le budget global d'un voyage, c'est quoi 20USD ? pas grand chose, tu en conviendras. | | | À: FDB · 20 octobre 2015 à 23:30 Re: Vietnam: les frais de visas pour les étrangers baissent Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager ....vrai que je n'étais pas hyper motive pour retourner au Vietnam, mais c'est la gratuité qui m'a décidé......c'est gratuit donc j'y vais...pouf pouf....
Ce n'est pas gratuit, ça te coûtera juste 20USD de moins qu'avant. Sur le budget global d'un voyage, c'est quoi 20USD ? pas grand chose, tu en conviendras.
.un visa à 20/30 $, sur c'est pas un problème...mais j'étais reste sur l'idée que c'était dans les 60 $, sans vraiment me renseigner en fait..... | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |