|  |  |
 | | | | Choucroute en bagage à main, vol Maroc Yojl · 24 septembre 2015 à 23:47 · Une photo 16 messages · 9 participants · 3 391 affichages | | | | 24 septembre 2015 à 23:47 Choucroute en bagage à main, vol Maroc Message 1 de 16 · 3 358 affichages · Partager Bonsoir,
Je me rends très prochainement au Maroc et je voudrais faire plaisir à une "expat" en lui amenant de la choucroute et sa garniture. Est-ce que cela pose un problème à la douane à l'aéroport à l'arrivée d'autant plus que je ne pourrai transporter les barquettes sous vide qu'en bagage à main. Merci pour vos réponses.
Très cordialement
YOJL | | | À: Yojl · 25 septembre 2015 à 8:41 Re: Choucroute en bagage à main, vol Maroc Message 2 de 16 · 3 312 affichages · Partager normalement ça sera poubelle, mais ça sera à l'aéroport de départ | | | À: Yojl · 25 septembre 2015 à 10:38 Re: Choucroute en bagage à main, vol Maroc Message 3 de 16 · 3 299 affichages · Partager  bonjour,si le contrôle est bienfait au départ poubelle,mais prenez des boites, je, l, ai fait pour les USA,et mettez dans votre valise soute, | | | À: Yojl · 25 septembre 2015 à 15:43 Re: Choucroute en bagage à main, vol Maroc Message 4 de 16 · 3 245 affichages · Partager Je plussoie; bagage en soute obligatoire pour les contrôles de sécurité, aucun problème à l'arrivée. Par contre si tu n'as pas de bagages en soute, tu peux acheter "en zone sécurisée", dans les derniers supermarchés après le contrôle de douane. C'est super cher, mais ça passe car les marchandises sont déjà sécurisées. Dans ce cas, attention à garder le sac plastique spécial !! | | | À: Yojl · 25 septembre 2015 à 17:25 Re: Choucroute en bagage à main, vol Maroc Message 5 de 16 · 3 213 affichages · Partager Bonjour! A priori, la choucroute et ses garnitures n'entrent pas dans la liste des "Objets ou aliments interdits en cabine". Ensuite, bien sûr, il y a le risque de devoir argumenter ferme avec les contrôles de sécurité, généralement un peu bornés. Faut bien que les chères boutiques en zone sécurisée puissent vivre... Alors, prudence... Pas de choucroute en cabine...
Les aliments règlementés en cabine :
- Toute boisson (eau, alcool, jus de fruit, thé, café...)
- Confiture et sirop
- Miel
- Pot de pâte à tartiner au chocolat et beurre de cacahuètes
- Yaourt
- Soupe
- Sauce
- Fromage frais sous forme liquide ou malléable
- Produit diététique sans motif médical
- Huile et vinaigre
www.taillecabine.com/...uides-autorises.html | | | À: Yojl · 25 septembre 2015 à 19:32 Re: Choucroute en bagage à main, vol Maroc Message 6 de 16 · 3 183 affichages · Partager Bonsoir. S'il s'agit d'une choucroute maison, pourquoi ne pas acheter un bocal (voir ci dessous)
Bien le protéger dans la valise en les emmitouflant de vêtements (mettre aussi le bocal dans un sac hermétique au cas où). | | | À: Yojl · 25 septembre 2015 à 20:28 Re: Choucroute en bagage à main, vol Maroc Message 7 de 16 · 3 169 affichages · Partager Bonjour, J'embarque souvent avec moi (en bagages cabine) des fruits, sandwiches, etc. Aucun souci ! L'alimentaire n'est pas interdit par les douanes. A vérifier quand même les exigences de chaque compagnie aérienne. L'incontournable est de ne pas avoir de liquide. Donc pas de sauce ! Cordialement, Murielle | | | À: Philan · 26 septembre 2015 à 13:22 Re: Choucroute en bagage à main, vol Maroc Message 8 de 16 · 3 086 affichages · Partager Merci pour la réponse. Au final après renseignements pris à la sécurité de notre aéroport de départ, j'ai opté pour la seule solution choucroute en soute dans emballage sécurisé.
Cordialement
Yojl | | | À: Mammy48 · 26 septembre 2015 à 13:28 Re: Choucroute en bagage à main, vol Maroc Message 9 de 16 · 3 086 affichages · Partager Merci Christine, Après renseignements pris auprès de la sécurité de notre aéroport, ns ns sommes ralies à votre solution. La seule autorisée ! Donc "choucroute en soute" ds boîte sécurisée + sac isothèrme de chez Picard (les barquettes étant elles déjà sous vide). Ns ferons une heureuse au Maroc ! Merci encore pour votre réponse ! Cordialement YO | | | À: Mezgarne · 26 septembre 2015 à 13:31 Re: Choucroute en bagage à main, vol Maroc Message 10 de 16 · 3 085 affichages · Partager Merci Marie-Aude pour votre réponse ! Effectivement après renseignements pris auprès de la Sécurité de notre Aéroport, nous mettrons notre choucroute en soute ds les meilleures conditions ! Bonne journée ! Cordialement YO | | | À: Ajft · 26 septembre 2015 à 13:35 Re: Choucroute en bagage à main, vol Maroc Message 11 de 16 · 3 083 affichages · Partager Bonjour Ajf, Merci pour votre réponse ! Après renseignements pris auprès de la Sécurité de notre Aéroport de départ, ns optons pour la "choucroute en soute". Bien emballée, ns espérons qu'elle arrivera à bon port et fera une heureuse au Maroc. Cordialement YOJL | | | À: Yojl · 26 septembre 2015 à 14:01 Re: Choucroute en bagage à main, vol Maroc Message 12 de 16 · 3 075 affichages · Partager Vous savez, une seule réponse aurait suffie, nul besoin de spammer. | | | À: Mezgarne · 26 septembre 2015 à 15:35 Re: Choucroute en bagage à main, vol Maroc Message 13 de 16 · 3 058 affichages · Partager Coucou,
On a déjà eu de confisqué à l'embarquement à Orly (en bagage cabine, bien sûr) - un livarot (considéré comme une pate molle...) alors que son compagnon du jour, un comté, plus ferme, obtenait son droit de passage  - du pâté de campagne (sous vide) à un autre voyage, mais pour même motif (trop mou !)
Je ne comprends pas cette fixation sur les pommades et pâtes molles  qui ne me semblent pas bien dangeureuses...
Par contre pas de problème à l'arrivée au Maroc avec la charcuterie ou le fromage. | | | À: Lacalo · 26 septembre 2015 à 16:26 Re: Choucroute en bagage à main, vol Maroc Message 14 de 16 · 3 040 affichages · Partager Peut être qu'à l'écran du moniteur de contrôle il est plus difficile de distinguer une pate molle d'un explosif ? | | | À: Dom751 · 26 septembre 2015 à 17:03 Re: Choucroute en bagage à main, vol Maroc Message 15 de 16 · 3 033 affichages · Partager Il doit bien y avoir une raison, mais elle m'échappe... | | | À: Chatokay · 26 septembre 2015 à 20:57 Re: Choucroute en bagage à main, vol Maroc Message 16 de 16 · 2 986 affichages · Partager Ok merci pour le conseil. Je n'avais pas réalisé que je spamais bonne soirée | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |