Emma3595 · 16 juin 2008 à 0:09 39 messages · 13 participants · 11 528 affichages | | | | À: Klou35 · 12 février 2011 à 16:22 Re: Cicuit "4x4 et Mont Taurus" avec Marmara en Turquie Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 911 affichages · Partager je part du 5 juillet au 12 juillet quelqu'un peux t il me dire par rapport a se qui a été dit sur le circuit s il y de nouveau prix des boisson visite a faire a d' Antalya. a par celle qu il veulent nous imposer et s il des personne qui part a cet dates la merci a vous | | |  Bonjour à tous !
Je reviens aujoud'hui 19 avril 2011 du séjour "Circuit 4x4 Mont Taurus Marmara", et je vais tout expliquer en détail :
Décollage Paris CDG le 12/04/11 à 21h00 arrivée le 13/04/11 à 01h30 heure locale, soit 3h30 de vol (en turquie le décallage horaire est +1h).
Accueillis par Kaya représentant Marmara, le bus nous attendait, aucun retard. Direction le "Benna Hotel" à 20min à peine, petit hotel dans un quartier résidentiel très calme à 500m de la plage. Avec une toute petite piscine, confort minimum (clim, belle petites chambres, laisser couler l'eau 10min pour qu'elle chauffe, car système de panneau solaires et ballons sur le toit de l'hotel). Personnel très sympas et serviable.
Le 13/04/11 à 13h00 après avoir déjeuné au resto de l'hotel (payant 4€ entrée plat dessert, car à l'hotel c'est demi-pension), départ en 4x4 confortables, on était 17 personnes, 2 voiture donc. Le guide se prénomme "Mahmut" (de dit Mahh-moude), très très sympas, parle bien français, connait son boulot par coeur et très passionné, les deux chauffeurs sont Tahsine (Tahh-cine) et Nuri (Nou-ri). Très sympas aussi est très bons conducteurs, aux ptit soin avec nous, malgré qu'ils ne parlent pas francais.
Première nuit dans un cadre magnifique, cabanon construits au milieu de nulle part en montagne, que la nature, aucune route aucun bruit, aucune pollution, ni stress!! Pas de chauffage (pour ceux qui partent en avril prévoir un ptit blouson et un imper pour le soir et au cas où il pleut). diner devant les cabanons (grillades, salade fraiche, tomate, concombres frais, fromage frais...seules les boissons sont payantes).
La journée c'est découverte de la région Mont Taurus en 4x4, j'en dis pas plus sinon que c'est magnifique...
2e, 3e et 4e nuit dans un autre hotel "Eko Motel", bungalow très charmant au bord du fleuve, avec clim et tt confort, un grand restau, possibilité de faire du rafting pour 19€!
Le 5e jour direction Aspendos, visite du théatre, très beau site qui mérite plus de temps pour bien le visiter, très impréssionnant! Puis direction Antalya, arrêt "attrappe nigauds" à la fabrique de cuir, pour vous en mettre plein la vue par un defilé de models féminines. Un établissement luxieux, ou on va vous dire qu'exceptionnellement on vous fait 50% de remise...bla bla! Ne vous faites pas avoir les pris sont surgonflés!! Pris moyen de vente avecc la remise: 400€ ! Et les vendeuses ne vous lachent pas, alors soyez fermes dès le début et n'essayez rien!!
Puis 2 jours de découvertes à Antalya, reotur au "Benna Hotel", il y a un dolphin land, pour nager avec les dauphins à 10-15 min en taxi ou bus, arrêt de bus sur le grand boulevard devant la plage (côté plage), il se trouve au dos du grand centre commercial, de l'autre côté de la route, dans un parc. Ouvert le mercredi et samedi en Avril à 14h30.
Possibilité d'aller à Kemer par navette, devant le dolphin land. Ou à Pammukale, pour voir la curiosité naturelle (voir pammukale sur google), mais c'est à 300km!
Il faut voir le centre ville, le vieux antalya au port, avec de bon restau, possiblité d'aller voir les Cascades de Düden 2h (10€) ou une balade de 35min (5€). Ne rien acheter là bas, les prix sont archi gonflés! Pour acheter j'ai découvert un marché typique turc, vous demandez au taxi le "VOLKS BAZAR", il y a du textile, des souvenirs, des lukums, épices, thé, infusion, fruits secs, miel...environ 300 boutiques !!!
Les €uros sont accéptés partout, c même mieux de payer en €, car certains commerces considère 1€=2TL (lire turc), alors que le taux en vigueur c'est 1€~1,90TL.
A côté de l'hôtel il y a tt ce qu'il faut, commerces, restau, cafés etc...
Voilà, j'espère que j'ai pu vous aider, contactez moi si vous avez des questions !
Bonnes vacances ! | | | merci de votre réponse le prix des boisson ne sont pas trop chers i trouve t on de l alcool vin bierre whisky et les repas sont comment copieux ou moyen merci a vous | | | Alors pour les boissons moi je ne bois pas d'alcool mais, il y a de la bière (je crois 3.5 TL), des sodas (2TL), de l'eau (1TL) dans le premier logement en montagne. A l'Eko Motel, il y a un restau avec un bar, mêmes prix. Au Benna Hotel Antalya, sodas (4TL), bières (6TL). Le reste je ne sais pas les prix !
Les plats sont typiquement locaux en montagne, cuisinés par l'habitant pour la premiere nuit, des produits frais de la montagne (très agréable). On mange assez bien, on peut être resservi. A l'eko motel, un choix parmis 4 menus: boulettes, poulet, agneau ou truite de pisciculture (elles sont élevées devant vous dans une grande piscine et prise par épuisette, donc toute fraiches et trés bonnes pour ceux qui en ont mangé ! Toujours une soupe en apéro (très bonne), pain à volonté, olives, petits plats...on mange bien !
Le midi vu qu'on est en montagne, on mange chez l'habitant, très bonne expérience !
A Antalya, à l'extérieur ce n'est pas excessivement cher si vous allez dans des restau turcs typiques (sans alcool). Dont un que je vous conseil où vous achetez au Kilo et on fait cuire devant vous, trés copieux et trés trés bon (75 TL pour 5 personnes, soit 37.5€) : en sortant de l'hotel tout de suite à gauche, puis première gauche puis droite, ensuite vous arrivez sur le grand boulevard et c'est juste à votre droite (marqué KILO sur l'enseigne en vert).
Voilà ! Je suis dispo pour les infos à venir !
Cdlt. | | | je viens de rentrer du circuit du mont taurus en 4x4 cela été supers de ce qui es de la parti 4x4 guide parfait et chauffeur excellent le logement était bien repas correct et pour ceux qui n aime le poulet et faudra voir car beaucoup de repas sont au poulet les boisson CA va le tout se paye en euro pas besoin de faire échange par contre le retour a Antalya cela été très mal hôtel pas terrible tout se paye très chers j'usqua un euro le vers d eau des serveur pas du tout aimable la réception la jeune fille pas très polie et pas serviable je ne parle pas de la soirée turque ou on nous a pris pour des pigeon 4 eur la bouteille d eau le vin était imbuvable alors que si vous aller dans les petit marqette vous trouverez la bouteille d eau a 0.50 euro la bierre a 1.25 eur a 50cl et surtout ne chercher pas a hotel de quoi vous amuser il ni a rien et les repas ne sont pas terrible hotel de seconde classe je crois que mamara devrait revoir çà copie | | | Bonjour,
Sans vouloir vous froisser, mais franchement, en payant tout en euros c'est exactement à cela que vous vous exposez.
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2011 à 17:52 Re: Cicuit "4x4 et Mont Taurus" avec Marmara en Turquie Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 886 affichages · Partager de tout façon tu n a pas le choix tout les prix sont en eur et il ne demande que ca | | | de tout façon tu n a pas le choix tout les prix sont en eur et il ne demande que ca
C'est qui "ils" ?
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2011 à 17:37 Re: Cicuit "4x4 et Mont Taurus" avec Marmara en Turquie Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 823 affichages · Partager Bonjour,
nous venons de résever notre voyage en 4x4 pour début octobre ! Il nous tarde !
Mais j'ai quelques questions pratiques...... 
- Faut-il prévoir des serviettes de toilettes, un duvet...?
- Vaut-il mieux avoir 2 petits sacs de voyage ou 1 grand (je présume qu'il vaut mieux éviter les valises)...?
- La rando est-elle facile ? Faut-il vraiment des chaussures de rando ou des baskets suffisent ?
Voilà.... à priori c'est tout ! J'ai lu les avis des uns et des autres ici mais aussi un peu partout sur internet et tout le monde recommandait ce voyage ! Donc on s'est lancé ! Même si le séjour à l'hôtel à Antalya n'a pas l'air toujours apprécié...
Merci pour vos conseils ! Et si vous en avez d'autres... n'hésitez pas !
| | | tu peux prendre une valise et un petit sac a dos pour la rando cela suffi et la rando cet du bonheur de bonne baskets cela suffit cet très facile et les serviette aussi dans la valise pas de duvet ya se qui faut pour dormir mais dans le chalet il te faut une serviette ne change pas d argent tu peux payer en euro si tu a d autre question hésite pas | | | Bonjour,
ne change pas d argent tu peux payer en euro
Pour les gens qui font une escale de croisière et ne sortent pas des traces prévues, pour une journée, ça peut se faire, mais pour une randonnée dans les Monts Taurus c'est vraiment se priver de beaucoup que de payer tout en euros, je dirais même que c'est s'interdire d'entrer vraiment en contact avec le pays ; j'avoue que je ne comprends pas ce qui motiverait un tel choix. Qu'est-ce qui vous ennuie dans le fait de payer dans la devise du pays ; tous les paiements de font en TL (si un hôtel accepte vos euros, c'est qu'il facture en TL et choisit un taux de change pour prendre vos euros).
Michel | | | car te tout façon partout ou il ira on donnera le prix en euro et on ne peux rien faire il peux en changer un peux cela il en aura besoin aussi pour payer dans les petit market l eau es moins chers que a hôtel 50 lr a hôtel 2 a 3 eur la bouteille même le verre d eau il te le font payer un eur il verra bien s il descend a hôtel bellma ce net pas terrible hotel de seconde zone et pout boire une bierre cest pareil tu peux prendre dans les petits markets et a la soirée du retoour prend de l eau avec toi met ça dans un petit sac a dos car il te font payer l eau 4 eur la bouteille le vin es infecte ainsi que le rosé a 10 eur le pichet le repas es bien ainsi que les danses voila | | | car te tout façon partout ou il ira on donnera le prix en euro
Je suis en Turquie depuis le 29 juillet, une fois de plus, j'ai des dizaines de tampons turcs sur le passeport, et pas une seule fois on ne m'a demandé de payer en euros ; vous expliquez ça comment ? 
Michel | | | À: Tatra · 24 août 2011 à 15:20 Re: Cicuit "4x4 et Mont Taurus" avec Marmara en Turquie Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 784 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Je prévois donc des serviettes de toilette (on va en acheter en microfibre plus fines) et on changera nos euros.... on préfère........
Sinon, pour la rando, je vais voir ce que j'ai..... car j'ai pas trop envie de mettre une grosse paire de chaussure de rando dans ma valise pour rien ! Et des baskets, c'est gros aussi.... donc je vais voir pour acheter des petites chaussures de marche peut être ouvertes.... comme ça, je pourrai les mettre tout le temps ! J'espère juste qu'on aura beau temps ! 
D'autres conseils ? | | | À: Schnapps11 · 25 mars 2012 à 20:29 · Modifié le 25 mars 2012 à 21:45 Re: Cicuit "4x4 et Mont Taurus" avec Marmara en Turquie Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 552 affichages · Partager Je pense offrir ce voyage à ma belle-soeur au mois de mai. Elle voyage peu, mais elle est de nature curieuse. Le côté 4x4 et gîte me parait mieux pour une personne seule qu'un circuit classique uniquement en hôtel, notamment pour le contact avec les gens du groupe et avec les turcs. Quelques questions à ceux qui ont fait ce circuit : - Avez-vous une idée de combien d'argent il faudrait qu'elle emmène ? C'est mieux de prévoir un peu de monnaie locale avant de partir, je suppose ? - J'ai cru comprendre que parfois le circuit commencé par le séjour libre à Antalaya plutôt que par les jours en 4x4. Ça me semble mieux pour elle de finir par l'hôtel. Y a-t-il des raisons, selon le jour d'arrivée peut-être, que l'on peut prévoir (donc choisir sa date de départ) ? - A côté de l'hôtel, est-ce possible d'acheter un peu d'eau moins cher ? Notamment quelques bouteilles avant de partir ? (euh... y a de la place dans la jeep ?) Bref, tous les conseils sont bienvenus... - J'ai cru comprendre en lisant des avis à droite à gauche que c'est toujours le même hôtel à Antalaya depuis plusieurs années, et qu'il y a beaucoup à redire à son sujet... Qu'en était-il pour ceux qui y sont allés récemment ? Merci d'avance. | | | Bon, j'ai bien offert ce voyage à ma belle-sœur. Elle l'a fait mi-mai et vient de revenir. Impression finale positive, surtout pour le circuit 4X4. Par contre, l'organisation de Marmara était nulle, et surtout inexistante.
Petit rappel : le circuit d'une semaine prévoit une moitié en 4X4 dans le Mont Taurus, puis une moitié en séjour libre à Antalaya (en demi-pension dans un hôtel). Le 4X4 dès le premier jour, sauf si la météo ou le remplissage de ou des jeeps changent la donne... et alors, c'est le séjour libre de quelques jours en premier.
Je vous raconte ce qu'elle ma dit : A l'aller, le vol devait arriver dans la nuit du vendredi à samedi à Antalaya à 2h45, mais il y a eu plus de 2h de retard au départ, donc arrivée en plein jour à 6h du matin (les aléas des vols charter !). A l'aéroport, il y avait divers contacts Marmara, pour les divers séjours organisés par Marmara, mais aucun ne correspondait au circuit 4X4. Ma belle-soeur a fini par aller vers un autre groupe, et on lui a dit "montez dans le bus, on vous dépose à l'hôtel". Bon, elle a suivi. Arrivée à l'hôtel, on l'a laissé tomber, et à la réception, s'il y avait bien une chambre à son nom, il n'y avait ni contact Marmara pour son séjour, ni info sur papier, ni info donnée au réceptionniste. Et aucune personne de l'hôtel ne parlait ni français ni anglais (pour un hôtel rempli de français...). 2 autres personnes inscrites à ce même séjour attendaient eux-aussi pour des renseignements. On a fini par leur faire comprendre de revenir à 10h30 et qu'il y aurait leur contact Marmara. En attendant, un petit-déjeuner les attendait. Et puis elle est allée se tremper les pieds dans la mer à 200m. Mais à 10h30, aucun contact n'était là. Les 3 français ont téléphoné alors à l'agence Mamarma en Turquie (les coordonnées marquées sur les papiers du voyage) : euh... on sait pas... on vous rappelle... 1 ou 2h après, on les a rappelé : vous serez 6 à partir, le guide vient vous chercher demain. 3 autres français venaient d'arriver par un autre avion. Pas plus de news de Marmara dans la journée. Le lendemain matin, 2 autres françaises étaient aussi là (arrivées dans la nuit). Ils étaient donc finalement huit, et le guide est arrivé. Là, ça démarrait enfin bien. le guide, Mahmoud (je crois), était très sympa, le groupe était petit, donc ils ne sont partis qu'à une seule jeep, ça avait un côté familial. Circuit 4X4 très très bien. Le guide a toujours été très agréable, racontant plein de choses. Paysages très beaux. Des petites randonnées. Une sortie rafting très sympa (prix en sus, mais ça vaut la peine... pas dangereux du tout, d'autant que le guide fait toujours bien attention à leur sécurité). Les nuits en gîte étaient très agréables. Vu qu'ils n'étaient que 8, ils ont eu des chambres séparées, au lieu de devoir les partager. L'accueil était très sympa, le guide connaît parfaitement tous les contacts en montagne et connaît cette région comme sa poche. Mercredi matin, le guide les ramène à Antalaya au même hôtel et reprend un autre groupe. Et là, quelle mauvaise surprise à l'hôtel ?! Aucune chambre n'avait été réservée pour nos 8 français ! L'hôtel n'était pas au courant !... Et encore un gros problème de communication car le réceptionniste ne comprenait qu'une dizaine de mots en anglais. Alors, un des français a vite rattrapé le guide Mahmoud avant qu'il ne parte avec son nouveau groupe, afin qu'il vienne parementer en turque. Ce qu'il fit, ça a duré, le patron a été appelé, et ils ont eu leur chambre. A part ça, concernant l'hôtel, il est basique, un peu bruyant (car beaucoup de passages), proche de la mer, mais bien sûr loin du centre-ville (mais il y a des bus et de taxis). Le séjour a Antalya était prévu libre, mais sur le papier, il était noté que des excursions pouvaient leur être proposées (prix en sus). Mais là encore, rien n'était affiché, aucune papier dans les chambres, et le personnel de l'hôtel ne comprenait quasi pas un mot de ce qu'on pouvait leur dire en français ou en anglais. Au bout d'un moment, on leur a sorti une petite liste d'excursions Marmara. Aucune n'était intéressante, par rapport à ce qu'on pouvait lire comme activités et sites à voir dans les divers bouquins-guides. Alors, notre petit groupe de français est allé se renseigner auprès une petite agence touristique dans le quartier. Et après une longue négociation, ils ont réservé pour le lendemain une excursion d'une journée (une voiture, un chauffeur, un guide, un repas, 2 sites "archéologiques"). Impeccable... Bon, bien sûr, à plusieurs reprises, il a fallu revenir sur la négociation obtenue au départ, que le guide tentait de transformer en voulant faire payer des choses prévues dans le forfait global...
Voili voilou. L'agence Marmara a vraiment été nulle côté organisation et communication. S'ils ne voulaient pas payer un contact Marmara à l'arrivée pour 6 personnes, ils pouvaient au moins afficher ou donner un papier avec des renseignements à hôtel ! Et le fait de couper le séjour libre en deux parties à Antalaya était vraiment pas pratique : le premier jour, en attente d'info, tu risques pas de t'échapper trop loin. De retour du circuit 4X4, le temps de comprendre que pas grand chose ne t'est proposé, il reste finalement qu'une seule journée pour faire quelque chose... J'ai détaillé les points négatifs, mais franchement le circuit 4X4 a été très chouette et l'excursion négociée sans Marmara la dernière journée aussi.
Ah, j'oubliais une chose, concernant l'argent : ma belle-soeur est partie avec de la monnaie turque, et un peu d'euros, mais en fait dans ce type de circuit organisé tous veulent être payés en euros, et si tu veux payer en monnaie turque ils t'augmentent le tarif !... En fait, il faut un peu de monnaie turque pour acheter de l'eau ou autres choses au supermarché du coin, mais les excursions, et même dans les gîtes en montagne, ils veulent tous des euros ou alors faut payer plus cher. | | | À: Emma3595 · 22 août 2012 à 11:50 Re: Cicuit "4x4 et Mont Taurus" avec Marmara en Turquie Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 224 affichages · Partager bonjour je pars ce samedi pour ce circuit, petite question nous voyagons en couple => lors des 3 nuits en gîte peut on espérer dormir uniquement que nous deux ? | | | À: Loutre55 · 22 août 2012 à 12:50 Re: Cicuit "4x4 et Mont Taurus" avec Marmara en Turquie Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager Bonjour et tout d'abord bon voyage! Les nuits en gîte se font dans des chambres par couple pas de soucis de ce côté là. J'espère que vous garderez un bon souvenir de ces trois jours inoubliables. Si vous avez le guide Mahmoud et les chauffeurs Tassin et Nourri, passez leur le bonjour de certains vacanciers de juillet 2008 (nous leur avions écrit une petite chanson avec le groupe et nous leur faisions de petits massage en 4x4). Nous gardons de très très bons souvenirs de ces 3 jours passés ensemble. Amusez vous bien! | | | À: Laurmi · 22 août 2012 à 13:01 Re: Cicuit "4x4 et Mont Taurus" avec Marmara en Turquie Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 213 affichages · Partager merci tout plein !! en tout cas je n'ai vu QUE DU POSITIF sur le guide et les chauffeurs, ils ont l'air vraiment bien ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 525 visiteurs en ligne depuis une heure! |