Slt,
je reviens du
Kenya et j'ai voyagé avec CORSAIR. J'ai lu avant de partir énormément de critique sur cette compagnie (retard énorme, défaillances technique, personnel de bord pas agréable). Ces critiques je ne peux que les réfuter. En effet, ce vol était mon second avec cette compagnie (Le 1er fut l'année dernière pour
MARRAKECH) et il s'est très très bien passé. Au départ, nous n'avons eu qu'une demi heure de retard environ au environ une heure à l'arrivée à
MOMBASA. Cela est du, et c le point négatif, à une éscale à
NAIROBI qui est systématique pour la déstination du
KENYA avec CORSAIR. En fait, les personnes rentrant en
FRANCE par CORSAIR en partance de
NAIROBI embarquent sur le vol
PARIS-
MOMBASA, font une éscale d'1h30 et repartent pour la
FRANCE.
Pour le retour, je ne pense pas qu'il y ait eu du retard au départ, en tout cas nous sommes arrivé à l'heure. Le vol s'est encore mieux passé qu'à l'allée. En effet, comme nous avions les derniers sièges de queue dans l'allée centrale, le stewart s'est proposé de nous trouver des sièges dans la bulle du 747-400 juste derriere la classe grand large. Et nous voila installé plus confortablement à 2 sur une rangée de 3 sièges avec un stewart pour une douzaine de personne, avec une collation, un repas de bonne qualité, des boissons et biscuits à discretion et deux films, "la guerre des mondes" et une sortie nationale "les parrains". Les 8 heures de vol st passées comme une lettre à la Poste.
Voilà mon expérience sur CORSAIR

, en espérant avoir répondu à tes interrogations sur cette compagnie. Sinon, je reste à ta disposition.
Olivier.