Karen92 · 31 mai 2007 à 1:25 5 messages · 5 participants · 2 446 affichages | | | | Bonjour a tous,
Je vais passer 5 jours en Gaspésie, nous habitons a Montréal.
J'aimerai savoir quelle est la meilleure randonnée entre celle du Mont Albert dans le parc de Gaspésie et celle du Mont Jacques Cartier dans la réserve faunique des Chic-Chocs?
5 jours c est court donc je pense me concentrer sur le parc de Gaspésie ou les chic-chocs selon vos réponses, ensuite le parc national Forillon et pour terminer l'ile Bonaventure et le Rocher Percé. Qu'en pensez-vous???
Merci de vos réponses!! | | | Les deux randonnées sont dans le parc de la Gaspésie. (sinon elles sont très proches l'une de l'autre). Le Mont Albert c'est une randonnée de 8-10 heures, tandis que le Mont Jacques Cartier (je l'ai fait), ça monte durant 1h 30 et après on redescend. J'ai vu des caribous et au sommet c'est très froid et venteux. Le sentier est beaucoup accidenté également, c'est très dur pour les genoux à la descente. Peut-être moins pour les jeunes ! | | | J'ai déjà fait le mont jacques-cartier. Effectivement, c'est 1h, 1h30 à monter. C'est super beau rendu en haut, mais très froid!
J'ai un ami qui était venu avec moi au J-C et qui plus tard a fait le mont Albert (monter et redescendre, sans faire le grand chemin de 8h) et il a beaucoup mieux aimé le mont Jacques-Cartier. Un collègue de travail était de cet avis aussi et lui il avait fait le chemin de 8h sur le mont albert. | | | Le mont Albert est beaucoup plus intéressant. En fait, à part les caribous, le mont Jacques-Cartier n'a rien d'extraordinaire. Le mont Xalibu est plus impressionnant et plus facile. | | | apres une petite recherche sur google j'ai trouvée sur le site suivant la description des sentiers www.sepaq.com/.../fr/activiteete.html personellement j'ai fais le mont jacques cartier, le xalibu et champ de mars (hiver) que j'ai bcp aimée | Discussions similaires sur la Gaspésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |