Bonjour libert,
à moins de compter voir tout en coup de vent et avoir donc juste un aperçu de ces quatre endroits, il est - à mon sens - impossible de visiter autant de lieux et profiter... et en plus si vous êtes à quatre il faut une organisation "militaire" pour que ça marche bien...
Si tu veux visiter un peu le coté historique d'
athènes il te faut compter au moins deux jours. Il existe une entrée pour les sites archeologiques principaux (dont l'Acropole) qui est valable plusieurs jours, en vente à l'entrée des sites. Vous pouvez aussi voir le
marché aux puces et les halles (agora) situées entre monastiraki et omonoia (notre place de la concorde...), visiter les nombreux musées et le mont
lycabette avec sa vue imprenable jusqu'à la mer et
plaka avec sa jolie architecture. Et plein d'autres choses.
Egine est une île sympa - qui produit les pistaches les plus savoureuses qui existent! - mais je pense pas qu'elle ait des choses exceptionnelles à vous offrir en la visitant aussi rapidement. Elle est bien pour des vraies vacances d'été, des longues journées au soleil et des bonnes siestes mais pas pour une journée.
Hydra et
poros sont toutes les deux des îles très pittoresques loin du stress et du bruit de la ville.Détente assurée! Je m'imagine bien prendre un petit ouzo à coyé du port! Je crois qu'il éxiste de sortes de mini-croisières aux îles près d'
athènes, par contre je ne sais pas où il faidrait se renseigner... je vais demander à ma maman qui est sur place et je te dirai!