Bonjour,
Il y a aussi des cas de valise qui n'arrivent pas en même temps que le passager et qui se terminent très bien.
Exemple : il y a quelques mois j'ai fait un trajet aller retour
Paris -
Saint Domingue avec, à l'aller KLM et Delta Air Lines, et retour Delta Air lines et Air France (un seul et même billet)
Escale à
New York : je récupére, comme il se doit, ma valise et la redonne. A
Saint Domingue, pas de valise. Je signale l'incident avant de quitter l'aéroport de
Saint Domingue, bien sûr, et je donne l'adresse de mon hôtel à
Puerto Plata. En attendant, vu l'arrivée tardive (prévue) à
St Domingue, je vais passer une nuit près de l'aéroport (10 km) dans un petit hôtel nickel et très économique que je connais bien. Le lendemain matin, j'achète ce qu'il me faut comme linge de rechange, avant de prendre l'autocar Caribe
Tours pour aller de
Saint Domingue à
Puerto Plata.
Ma valise était arrivé avant moi !!!! sauf que l'incident bagage ayant été enregistré sous mon second prénom au lieu de mon nom de famille, l'hôtel a dit que je n'avais pas de chambre réservée là.....donc retour de ma valise à l'aéroport de
St Domingue, ce que je n'ai appris que le lendemain en allant réclamer à la réception.
Appel téléphonique à la compagnie à
Saint Domingue. Description hyper détaillée de ma valise. je raccroche. 4h30 après ma valise était là, alors qu'il faut, environ, 4 heures de route !!!!
Réclamation de remboursement de mes frais d'urgence (linge de rechange) faite à Delta Air Lines, réponse reçue d'Air France sollicitant les factures et un RIB, et remboursement reçu par virement de...KLM, le tout sans aucune relance de ma part.
Cordialement