Tomi94 · 14 avril 2011 à 14:33 15 messages · 7 participants · 1 677 affichages | | | | Bonjour à tous, je viens soumettre mon plan de voyage pour récolter de précieux conseils  Je compte partir de début août à la première dizaine de septembre en Asie du Sud Est. Originellement je comptais seulement partir 3 semaines et visiter le Vietnam du Nord au Sud, et puis j'ai eu l'envie de rajouter à ce programme 2 semaines dans un pays voisin (bin oui quitte à être sur place autant en profiter, au prix de l'avion...) et après réflexion je penche fortement pour la Thaïlande, au moins le Nord (les plages ne m'intéresse pas, je compte surtout visiter les anciennes villes, etc. Ayuthaya, Sukhothai, Chiang Mai...).
Donc si mon programme est plus ou moins clair, c'est plus sur les arrangements de voyage entre ces deux pays que j'aurais besoin de conseils : - est-il plus intéressant de prendre depuis Paris un aller-retour pour Bangkok ou pour Hanoi? (il me semble avoir lu sur un autre sujet qu'une fois en Thaïlande on peut acheter son visa pour le Vietnam moins cher que depuis Paris, est-ce vrai?) - pour passer de l'un à l'autre, que me conseiller vous? l'avion entre Bangkok et Hanoi, entre deux autres villes, un train quelconque? et toute autre suggestion ! Merci par avance ! | | | Bonjour,
pour ton visa, je ne sais pas si c'est moins cher de le prendre en Thaïlande, mais voici l'adresse d'un site impeccable qui délivre des visas à un prix tout à fait démocratique : httpaca-voyage.com. Le site est en français, tu suis la procédure, tu paies et tu reçois le document à imprimer par e-mail. En fait, ce que tu reçois, c'est la lettre d'invitation, obligatoire pour l'obtention du visa à l'arrivée. Lettre d'invitation : 12 $ + le visa 25 $. Une deuxième chose : la Thaïlande est un très bon choix, mais à ta place, je commencerais par le Vietnam et terminerais par la Thaïlande, sinon tu risques d'être déçu (quoique si tu restes au nord du Vietnam, ça ira sans doute, puisqu'il paraît que c'est si beau ! - je ne suis allée qu'au centre et au sud) Si tu veux d'autres infos n'hésite pas. | | | Effectivement pour le visa Viet je vais sans doute passer par ce service, beaucoup moins onéreux que les 70 euros payés la dernière fois à l'ambassade de Paris ! Merci pour l'info. Pour les vols, j'avais pensé à faire ça, mais pour le moment je ne trouve pas de billets dont les prix seraient compétitifs avec un aller-retour, même en ajoutant les frais d'un aller-retour bangkok- hanoi. | | | AR paris bkk moins cher, plus un aller simple bkk ho chi minh, suivi d un retour simple hanoi bkk avec air asia, les one ways ne sont pas plus chers l annee derniere j avais paye 35euros bkk-hcmc et 70 hanoi-bkk en mars avril
comme deja dit, si tu veux vraiment faire les deux, je te conseille de commencer par le vietnam sinon la comparaison va etre dure a vivre. j espere que tu sais que tu tombes en pleine periode de mousson pour thailande et vietnam, et de typhons pour le vietnamsi tu as le choix dans la date, repousse ton voyage a decembre au moins ps: le visa thai touriste de 2 mois est gratuit a l ambassade a paris, et gratuit aussi en arrivant sur place (mais limite a 1 mois), gratuit egalement pour un mois en arrivant du vietnam en avion | | | si tu as le choix dans la date
 ouai c'est vachement sympa ça   comprendra qui peut | | | comprendra qui peut
Et dire qu'on fait croire connaître le VietNam en conseillant de repousser la date vers Décembre | | | Baie d'Ha-Long dans la fraicheur, Sapa dans les brumes et pourquoi pas, comme il y a quelques temps, dans la neige, Hanoi dans la fraicheur et la grisaille.... - peut-être que l'idée était de parler du Sud ? | | | AR paris bkk moins cher, plus un aller simple bkk ho chi minh, suivi d un retour simple hanoi bkk avec air asia, les one ways ne sont pas plus chers l annee derniere j avais paye 35euros bkk-hcmc et 70 hanoi-bkk en mars avril
comme deja dit, si tu veux vraiment faire les deux, je te conseille de commencer par le vietnam sinon la comparaison va etre dure a vivre. j espere que tu sais que tu tombes en pleine periode de mousson pour thailande et vietnam, et de typhons pour le vietnamsi tu as le choix dans la date, repousse ton voyage a decembre au moins ps: le visa thai touriste de 2 mois est gratuit a l ambassade a paris, et gratuit aussi en arrivant sur place (mais limite a 1 mois), gratuit egalement pour un mois en arrivant du vietnam en avion
oui je pensais faire ça c'est ce qui me paraissait le moins cher, aller retour paris bkk et ensuite aller directement au Vietnam, puis retour sur la Thaïlande pour 2 semaines. Dernière question : les billets bkk- hanoi et ho chi minh bkk, vaut-il mieux les achter maintenant sur le site airasia ou les prendre une fois sur place? (d'ailleurs vous me conseilleriez plutôt de visiter le Vietnam dans le sens Nord-Sud ou Sud-Nord? j'avais lu dans un autre sujet plutôt Nord-Sud, car les gens sont plus agréables dans le Sud et qu'on repart sur une meilleure impression). Et pour les dates de vacances, étant étudiant je n'ai malheureusement pas trop le choix donc...  D'après mes livres de voyage, je risque la pluie mais c'est quand même supportable (j'échapperais un peu aux moustiques?) | | | Dernière question : les billets bkk- hanoi et ho chi minh bkk, vaut-il mieux les acheter maintenant sur le site airasia ou les prendre une fois sur place?
tu es déjà sur place puisqu air asia ne vend ses billets quasiment que sur le net, tu peux attendre, mais tu paieras plus cher, a priori, plus tu prends tes billets tôt meilleurs sont les prix
(d'ailleurs vous me conseilleriez plutôt de visiter le Vietnam dans le sens Nord-Sud ou Sud-Nord? j'avais lu dans un autre sujet plutôt Nord-Sud, car les gens sont plus agréables dans le Sud et qu'on repart sur une meilleure impression).
je suis reparti du vietnam avec une mauvaise impression, celle que je n y remettrai plus les pieds. cette mauvaise impression était a peu près la même du sud au nord. il y a des gents bien probablement partout aussi au vietnam, mais aussi bcp de roublardise, de harcèlement, de malhonnêteté, d arnaques... que je subis beaucoup moins dans d autres pays comme la thailande ou je me trouve actuellement depuis près de 2 mois, et ou rien de la sorte ne m est arrivé. C est la 3e annee que je me balade en passant par la thailande, jamais eu de mauvais plans comme ceux que j ai eu quasi quotidiennement au vietnam, donc désolé, tu comprendras que je ne peux te donner de conseil de ce genre
Et pour les dates de vacances, étant étudiant je n'ai malheureusement pas trop le choix donc... Incertain
pas le choix dans la date, dommage pour toi, mais au moins tu as le choix pour ta destination, entre le vietnam et la Thaïlande est il besoin que je te précise ma préférence
D'après mes livres de voyage, je risque la pluie mais c'est quand même supportable (j'échapperais un peu aux moustiques?)
supportable pour toi, si tu le dis, c est surement vrai, quant aux moustiques, si tu y echapes, je me les coupe, tu seras bien le premier. pour ma part j abuse des répulsifs, prises murales insecticides dans la chambre, manches longues et pantalon malgré la chaleur, surtout pour les balades nature, surtout aux heures de pointe des moustiques (aube et crepuscule) | | | Baie d'Ha-Long dans la fraicheur, Sapa dans les brumes et pourquoi pas, comme il y a quelques temps, dans la neige, Hanoi dans la fraicheur et la grisaille.... - peut-être que l'idée était de parler du Sud ?
l idée était surtout d éviter la saison des typhons et autres inondations, crues, glissements de terrain, écoulements de boue, routes et voies ferres endommagées voire coupées, désagréments récurrents de cette saison, d un autre ordre que fraicheur, brume et grisaille, et difficile a imaginer pour qui ne l a pas vécu "Selon les statistiques, entre 1954 et 2006, sur 800 grands typhons se formant en mer Orientale, 260 ont frappé le Vietnam. Le typhon Linda, qui s'est abattu en 1997 sur la province de Cà Mau, a tué 3.000 personnes, dévasté des dizaines de milliers d'habitations." dis comme ca, ca ne colle pas vraiment a l image de vacances de rêve, mais c est la réalité chaque année au vietnam (260typhons/52ans= un peu plus de 5 typhons de moyenne chaque annee avec un pic statistique quasiment aux dates exactes annoncées par l initiateur de ce poste) | | | je risque la pluie mais c'est quand même supportable
En tout cas, n'écoutes pas les conseils météo de celui qui ne connait rien au VietNam | | | En tout cas, n'écoutes pas les conseils météo de celui qui ne connait rien au VietNam
Que l'on connaisse ou pas le Vietnam, personne n'est devin et ne peut prédire la météo, surtout ces dernières années où il y a quand même pas mal de bouleversements météorologiques partout dans le monde | | | Bonjour Floflo 1,
Juste un petit mot pour préciser que, quoique j'ai pu lire là-dessus, si je me réfère aux notes que je prends quotidiennement depuis des années, le climat du Vietnam n'est pas si influencé que ça par des changements climatiques : il y a toujours eu plus ou moins des typhons en septembre, des mois de mars très désagréables dans le nord, des inondations dans le delta du Mékong également en septembre... et un temps fin décembre qui ne donne pas envie de faire la Baie dHa-long pour faire des photos au ciel bleu ou des hivers torrides à Sapa - 
Il y a au Vietnam, comme ailleurs, mais moins, des épisodes climatiques violents et dévastateurs qui frappent l'imaginaire... mais il ne faut jamais oublier la position du pays par rapport à l' équateur...ce qui entraine des évènements bien loin de ceux que nous avons chez nous et qui sont le lot du Vietnam - encore heureux que ce pays soit quasiment préservé des séismes comme au Japon : je n'en ai connu qu'un seul qui a fait "trembloter" les grands immeubles autour du lac Hoan Kiem et il était tout à fait exceptionnel, heureusement -
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo | | | "Le site est en français, tu suis la procédure, tu paies et tu reçois le document à imprimer par e-mail. En fait, ce que tu reçois, c'est la lettre d'invitation, obligatoire pour l'obtention du visa à l'arrivée. Lettre d'invitation : 12 $ + le visa 25 $."
Coucou. Ca y est je pars dans quelques jours, j'ai trop hâte ! J'ai effectivement reçu la lettre d'invitation à imprimer, mais je ne comprends pas très bien, à qui dois-je remettre ces 2 exemplaires? Le second à l'arrivée au Vietnam ok, mais le premier? A l'aéroport de Bangkok avant d'embarquer pour Hanoi, à Paris auprès de l'ambassade...? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 215 visiteurs en ligne depuis une heure! |