Sydneysider · 15 août 2006 à 11:46 17 messages · 8 participants · 2 570 affichages | | | | Bonjour a tous,
Ayant chercher partout sur le forum et ne trouvant pas les reponses que je me pose, j'ai donc decider de m'inscrire et j'espere que certains d'entre vous seront aptent a m'eclairer.
Voila, j'arrive a Bangkok le 8 Novembre prochain au soir et repart le 15 Decembre suivant. Ce qui nous fait donc 38 jours.
Aussi, le Vietnam m'attire enormement et j'aimerais donc savoir si j'ai le temps de visiter les deux pays dans ce laps de temps. Du style 15 jours au vietnam et 20 en Thailande ???
De plus, dois je imperativement demander mon visa pour le vetnam avant ?? Est il vrai qu'il faille donner sa date et ville d'entree ainsi que celle de sortie ?? Jepose cette question car j'essaye de trouver des billets d'avion.
D'aileurs, avez vous des tuyaux sur des vols pas cher ??? D'ailleurs savez vous ou puis-je acheter des billets Vietnam airlines car le site est en construction ????
Voilou pour mon premier message. J'espere de pas avoir ete trop confus dans mes demandes!! Merci d'avance a tous ceux qui me donneront un petit coup de pouce.
Clarence | | | sur le <<moteur de recherche>>> il y a pas mal d'informations, pour être franc, 15 jours au viet nam, tu ne veras que superficiellement ce pays, et la même chose pour la thailande, a mon avis, il est préférable d'en faire que un, de toute façon tu seras frustrée, que la première chose que tu vas faire en rentrant est de savoir commet repartir, viet nam air, je la prend souvent, c'est une bonne compagnie, et qualité prix service, c'est pas mal, ceux qui on de bons prix, sont les agences de voyage asiatiques de ton coin, | | | Pour le visa, recherche dans le forum "Formalités administratives". Pour les billets BKK/ Vietnam, Tuan a raison, tu trouveras les meilleures offres à Bangkok. Quand à visiter les deux pays en 38 jours, je suis du même avis que Thuan, les deux pays sont vastes et variés, prends ton temps pour en visiter un. Attention si tu choisis la Thaïlande, le visa gratuit est de 30 jours maxi, il faut donc que tu sortes brièvement (ou non) du pays ou alors que tu demandes avant de partir un visa plus long. | | | Merci pour ta reponse rapide. En fait, ca va plus vite de s'inscrire et de poser ses propres questions putot que d'essayer de fouiner pendant des heures pour trouver certaines reponses!! En tout cas merci de ton aide.
Aussi, on me qu'il vaut mieux prendre ses billets pour le vietnam a Bangkok mais ce qui veut donc dire que je vais attendre la bas mon visa puisque si j'ai bien compris il faut indiquer les dates et les lieux de points d'entres et sortie.
Peux tu m'eclaircir sur ce point la ???
Car j'aimerais bien avoir mon visa avant de partir si je vais la bas. Sinon, quel des deux pays me conseille tu au mois de Novembre ??? Merci et a plus | | | SORRY !!! Merci pour vos reponses ! | | | 5 semaines, c'est tout juste pour apprécier un des deux pays.
Quant au choix des 2 pays, cela dépend beaucoup de vos affinités.
Concernant le VietNam, il vaut mieux connaitre un peu les subtilités du pays qui vient de s'ouvrir au tourisme, bien que l'hospitalité a toujours été une règle fondamentale des coutumes vietnamiennes.
Si vous souhaitez des info sur le vietnam, je suis bien là pour vous les donner à votre aise. | | | Avec 38 jours, ca suffit largement pour que vous puissiez visiter tous ces deux beaux pays.
Concernant le visa pour le Vietnam, la procédure de demande du visa devient simple depuis un an, vous pouvez obtenir soit à bangdkok soit directement aux 3 aéroports internationaux du Vietnam (Noi Bai, Danang et Tan Son NHat)
Pour les billets d'avion moins cher, soit vous regardez sur internet soit vous acheterez à Bangkok dans un bureau de Vietnam Airlines.
Si vous avez d'autres questions, j'ai un grand plaisir à vous répondre. tamhanoi2005@yahoo.com | | | merci pour vos com et n'hesitez pas a continuer a me donner votre avis sur le sujet. A plus | | | Avec 38 jours, ca suffit largement pour que vous puissiez visiter tous ces deux beaux pays.
Tout dépend de la façon de voyager. Imaginons pour nous européens qu'on dise 38 jours suffisent pour visiter la France et la Grande-Bretagne ? | | | Merci pour ta reponse rapide. En fait, ca va plus vite de s'inscrire et de poser ses propres questions putot que d'essayer de fouiner pendant des heures pour trouver certaines reponses!! oui c'est plus rapide mais les quantités de réponse ne sont pas la même puis dans les archives on peut faire des comparaisons, des point de vue diffèrent, etc, c'est un très bon outil, les visas peuvent se prendre sur place, et même en arrivant sur le sol, dans mon cas, 38 jours, c'est même pas une ville, comme dit la piaf, cela dépend commet on voyage, | | | comme dit la piaf
tu mérites un baffe, fais gaffe | | | Sawadee
une fois et demi la surface de la france pour ces 2 pays réunis alors oui c est possible a faire en 38 j..mais cela resteras un survole de ces deux pays. En dehors de l avion les autres moyen de transport demandent souvent du temps et reduit d autant les visites et les choix possible. Beaucoup de gens ne passent que 15 jours en Thailande et en reviennent ravi mais ils sont souvent obliger d y retourner une deuxieme fois, difficile de faire et le sud et le nord en si peu de temps. De toute facon on y retourne avec plaisir | | | Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le type de temps, mais avec 38 jours on peut faire un très beau voyage en Thailande et au Vietnam. Parce que d'habitude, les voyageurs peuvent avoir en gros 2 ou 3 semaines pour visiter le vietnam et ils peuvent visiter plusieurs choses intéressantes. | | | Parce que d'habitude, les voyageurs peuvent avoir en gros 2 ou 3 semaines pour visiter le vietnam et ils peuvent visiter plusieurs choses intéressantes.
ça dépend beaucoup du type de voyage que les gens recherchent.
Lorsque les voyageurs font appel à un tour opérator, où tout est pris en charge, hotel, repas, transport, 3 semaines peuvent suffire à avoir un survol des différents sites habituels et bien connus du VietNam. Tout est articulé pour la moindre perte de temps possible.
Lorsqu'un voyageur préfère se débrouiller tout seul, en prenant le temps de s'imprégner à la vie locale, 3 semaines ne suffisent jamais, à moins de sacrifier beaucoup de sites célèbres, ce qui n'est pas un mal en soi. Il est préférable de bien connaitre un site et la vie locale que d'en connaitre beaucoup sans en profiter vraiment. | | | Bonne synthèse. Sydneysider fait semble-t-il partie de la seconde catégorie, d'où mon conseil. | | | Bonjour a tous, je pars bientot en thailande pour 40 j, je compte aussi faire une escale au vietnam et au cambodge, ce qui fait que je ne resterai pas plus de 30 j consécutifs en thailande. Savez vous si il est nécessaire d'avoir les billets d'avions justifant de la sortie de thailande pour ne pas avoir à payer de visa (je sais c'est que 30 $ mais bon c'est domage de les payer pour rien).
Voila donc ma question en bref, faut il que j'achetes mes billets pour le vietnam avant d'arriver en thailande. | | | faut il que j'achetes mes billets pour le vietnam avant d'arriver en thailande.
Soit ton billet pour le vn ou l'autre pays (si tu y vas en avion), soit avoir ton visa pour l'un des deux autres pays (je me répète, sorry) avec des dates avant les 30 jours, comme ça tu seras couvert. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |