|  |  |
 | | | | Azzetdel69 · 13 novembre 2008 à 20:35 · Une photo 17 messages · 7 participants · 3 690 affichages | | | | Bonjour à toutes et tous !
Alors voilà on ma famille part à l'aventure en Asie du Sud Est, et me lance un défis monstre : leur organiser leur trip... Jusque là tout va bien !
Sauf qu'ils partent 5 semaines et souhaitent faire la Thaïlande, le Laos, le Vietnam et le Cambodge !! Je les ai prévenus que c'était très, très short... Donc je leur ai fait un parcours très aérien, en oubliant la phobie de la belle mère ! Bref on passe à 5 semaines et 3 pays ( laos, vietnam et cambodge) ! Youhou !!
Pouvez-vous m'aider ? Une question également concernant les transports : est-ce possible de louer une voiture dans ces pays ? ou plutôt est-ce judicieux ?? De même selon vous où vaut-il mieux atterrir ?
Merci de m'aider dans ce beau défis ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bon comme tu dis tout un défi, je le qualifierais plutôt de course contre la montre 
Sérieusement joue la carte avec ta belle mère, en lui expliquant que l'itinéraire est trop chargé, et que vous allez devoir prendre l'avion au moins une fois par semaine | | | Si ca peux te rassurer, c'est quelquechose que j'ai fait il y a 15 ans !...  
Ensuite bien sur impossible de tout voir !...
Pour te donner une idée... Arrivée BKK...puis avion jusqu'à Vientiane Puis avion A/R Luang Prabang Puis Vientiane- PNH Puis PNH-SR A/R, puis PNH - HCM, et HCM- BKK
Ca, c'est le trajet avion : en gros 2 ou 3 jours partout...+ une dizaine au Vietnam+ une tite semaine de plage avant le retour, j'etais à koh Samet...
Rien de très exceptionnel et sans agence avec un pass Thai airways...
Aujourd'hui, j'aime rester loooonnnnggggteeemmmps au meme endroit ! | | | Oui, c'est vrai...moi je n'avais pas une belle-mère !  
De HCM j'etais allé jusqu'à HUE.. natrang... Dalat...Il y a moyen de faire des choses... laos :3 jours à LP et autant autour de Vientiane... cambodge bien sur: 5 jours à SR et à l'epoque 2 à PNH (une horreur! mauis celà n'a plus rien à voir  ) | | | Coucou à tous !
Merci pour cette réactivité et vos messages ! c'est super sympa !! Je viens préciser 2-3 petites choses...
- Les voyageurs : 2 jeunes de -60 ans
- Les pays finalement choisis : Cambodge - Vietnam - Laos
- Les centres d'intérêt : les métiers artisanaux (pour ma belle-mère qui est la fiancée de mon père) et les vieilles pierres (pour mon père - quand je dis vieilles pierres, j'emploie un terme de ma belle-mère pour dire les temples, les lieux culturels !)
- Les phobies de la belle-mère
: les araignées et les avions !
Voilà je leur avais concocté un trajet en prenant en compte le fait qu'ils voulaient aussi la Thaïlande, donc j'avais mis pas mal d'avion... Voilà à quoi ça ressemblait :
18-juil J1 Paris Bangkok19-juil J2 Bangkok20-juil J3 Bangkok21-juil J4 Bangkok - Chiang Mai par train de nuit (en passant par Ayathuya) 22-juil J5 Chiang Mai23-juil J6 Chiang Mai --> Treck Jungle 24-juil J7 Chiang Mai --> Treck Jungle 25-juil J8 Chiang Mai - Luang Prabang en Avion 26-juil J9 Luang Prabang --> Découvert ville 27-juil J10 Luang Prabang --> Découverte alentours (grottes, village des potiers) 28-juil J11 Luang Prabang Vang Vieng en Bus (5h30 en Bus VIP) Découverte ville 29-juil J12 Vang Vieng --> Balade dans les riziéres 30-juil J13 Vang Vieng Ventiane en Bus 31-juil J14 Ventiane01-août J15 Ventiane Hanoï en Avion 02-août J16 Hanoï --> Ville et Temples 03-août J17 Hanoï --> Pagode des parfums 04-août J18 Hanoï --> Village d'artisans 05-août J19 Hanoï - Baie d'Halong (excursion achetée à hanoi) 06-août J20 Baie d'Halong - Île Cat Ba (excursion achetée à hanoi) 07-août J21 Île Cat Ba - Hanoï (excursion achetée à hanoi) 08-août J22 Hanoï - Hué en Avion 09-août J23 Hué --> Croisière Riviére Parfum 10-août J24 Hué - Hoi An en Train (4 heures) 11-août J25 Hoi An12-août J26 Hoi An --> Atelier artisanat 13-août J27 Hoi An - HMVC en Avion 14-août J28 HMVC 15-août J29 HMVC - Phnom Penh en Bus 16-août J30 PP --> Ile de la Soie 17-août J31 PP 18-août J32 PP - Siem Reap Bus - 5-6 heures 19-août J33 Siem Reap --> Temples d' Angkor20-août J34 Siem Reap --> Temples d' Angkor21-août J35 Siem Reap - Bangkok en Avion 22-août J36 Bangkok - Paris en Avion
Donc maintenant mon challenge est d'enlever la Thaïlande et d'éviter au maximum l'avion, en privilégiant peut-être la location de voiture (si cela est possible). Avez-vous des suggestions ?
Je me disais que je pouvais les faire atterrir à Bangkok direction Siem Reap directement. Il commenceraient leur tour par le Cambodge ( Siem Reap et PP) puis le Vietnam (2 belles semaines) puis le Laos et avion de Luang Prabang pour Bangkok et retour en France...
Voili, merci à tous ! Bonne nuit ! | | |  Salut,
eu juste un pti truk, pourquoi passer par BKK si tu veux leur faire éviter la Thailande???   
perso je leur ferais faire arriver direct au Vietnam et faire une boucle!!!
genre Saigon remonter trankil vers le nord passer au Laos puis dessandre vers le Cambodge puis retour Saigon pour retour France!!! ou en sens inverse!!!
2/3semaines au Vietnam1 semaine Laos surtout LuangPrabang 1 semane Cambodge surtout Siem Reap pour les temples
Ou sinon Faire Thailande Laos Cambodge et laisser le Vietnam pour une prochaine fois!!! BKK Ayutayya Chiang Mai direction Luang Prabang en dessandant le Mékong en bateau ou alors en avion (pour faire plaiz a la belle mere  ), dessandre ensuite vers le Cambodge, et aller voir la mer soit au sud du Cambodge soit en revenant sur la Thailande puis retour France!!!
A+
PS : Les phobies de la belle-mère : les araignées et les avions !
elle va etre servi la belle mere   | | | elle va etre servi la belle mere   
Son père est incapable de la plaquer, donc il a dit a son fils tu as carte blanche | | | en privilégiant peut-être la location de voiture (si cela est possible). Avez-vous des suggestions ?
Et bien ce n'est pas si simple car lorsque c'est possible (rare et donc cher), il faut ramener la voiture au point de départ...
Si non, il y a des personnes à qui tu peux t'adresser et qui te prendront en charge...Kes transports en bus ne sont pas si mal, et ton trajet trés faisable ! | | | elle va etre servi la belle mere  
Son père est incapable de la plaquer, donc il a dit a son fils tu as carte blanche
MDR,
PS : Si elle a la phobie des serpents aussi y a des bons endroits ou aller!!!
et les treks c'est pas mal pour les araignées | | | elle va etre servi la belle mere
Son père est incapable de la plaquer, donc il a dit a son fils tu as carte blanche- --
MDR ! Pas la peine alors de faire tant de bornes... | | | elle va etre servi la belle mere
Son père est incapable de la plaquer, donc il a dit a son fils tu as carte blanche--
MDR ! Pas la peine alors de faire tant de bornes...
Mais si Roger, c'est plus romantique  au lieu de dire j'ai trouver ma femme en Asie!!! Lui pourra dire j'ai perdu ma femme en Asie   
A+ | | | elle va etre servi la belle mere
Son père est incapable de la plaquer, donc il a dit a son fils tu as carte blanche--
MDR ! Pas la peine alors de faire tant de bornes...
Mais si Roger, c'est plus romantique  au lieu de dire j'ai trouver ma femme en Asie!!! Lui pourra dire j'ai perdu ma femme en Asie   
A+
MDR
Et pitou    | | | c'est juste un détail mais il n'y a pas de train entre Hué et Hoi An mais 3 heures de trajet en bus | | | PS : Les phobies de la belle-mère : les araignées et les avions !
elle va etre servi la belle mere   Image attachée: Photo postée par le membre RRR. | | | Ou sinon Faire Thailande Laos Cambodge et laisser le Vietnam pour une prochaine fois!!! BKK Ayutayya Chiang Mai direction Luang Prabang en descendant le Mékong en bateau ou alors en avion (pour faire plaiz a la belle mere  ), dessandre ensuite vers le Cambodge (notamment Angkor) et aller voir la mer soit au sud du Cambodge soit en revenant sur la Thailande puis retour France!!!
C'est le chien qui à 100% raison !! Inspirez vous de son programme car vous faites une vraie boucle (regardez une carte pour comprendre) Les possibilités de déplacements et le confort des hotels sont trés supérieurs en Thailande importants pour la belle mere et son amoureux. Evitez le Vietnam pour lequel vous reviendrez pour en profiter + longtemps et pleinement. | | | L'an dernier on a croisé deux italiens qui avaient fait BKK, cambodge, vietnam et laos en moins de quatre semaines et sans prendre l'avion.... ils avaient un grand souvenir du Hanoi - ventiane en 24 h BKK-> cambodge (je connais pas)-> saigon->Hue -> hanoi-> luang prabang-> ventiane-> BKK en train et bus ça doit faire, à la louche, 120h de trajet. ça loge en 5 semaines. bon on a pas tout fait en 4 voyages !!!! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |