Bonjour,
j'ai lu beaucoup de discussions sur ce forum, je suis allée sur beaucoup de sites, mais j'ai encore beaucoup de mal à définir un budget pour un voyage de 5 semaines en mars 2010.
Nous partons mon mari et moi avec nos 2 enfants qui auront à cette date 3 ans et 1 an, soit nous sommes 4. Nous seront accompagné de mon père, d'une amie et peut etre 2 autres amis.
Je m'occupe de déterminer le budget pour nous 4 mais aussi par personne (pour savoir si c'est faisable pour chacun), mais c'est très difficile car, on a tous les prix donc tous les budgets

Je n'ai pas encore déterminé notre itinéraire exacte, mais ce sera assez cool pour les enfants et pas speed, mais on compte bien visiter.
Budget :
Avion :
2000 euros (J'ai déjà vu que pour les billets d'avions, ce qui fait 2000 euros pour nous 4 et 700 euros pour les autres par personnes).
Logement :
1700 euros (50 euros par nuit pour nous 4) je vois de tout, mais nous avons 2 enfants en bas âge, donc il nous faut un mini de confort pour eux, sans exagérer, et nous sommes pret à dormir à plusieurs dans la même chambre si ça fait moins cher. Mais je ne sais pas si c'est possible et le prix (car quand on dit par exemple 40 euros, on doit bien rajouter des euros pour chaque personnes qui va etre dans cette chambre (soit par exemple 40 euros la chambre et 10 euros par personne et 5 par enfant, soit 40+10+5+5 ???) je ne sais pas comment on calcule.
Nourriture :
1700 euros (50 euros par jour, je compte nous 4 et les 3 repas et l'achat de bouteille d'eau ou autre.)
Transport et visites :
1600 euros (les entrées pour les visites; avion
BKK à
Hanoi aller et retour, peut etre train, et peut etre une voiture)
Souvenirs : 500 euros
Voilà, c'est par rapport à toutes mes recherches ce qui nous fait
7500 euros (ce qui fait un peu cher, c'est pourquoi j'ai besoin de vos expériences car à ce prix, je ne sais pas si on va pouvoir y aller

, mais je n'ai pas la connaissance du terrain là-bas, donc je suis perdu.
Merci de me donner vos avis, peut etre conseils ou adresses sachant que notre itinéraire n'est pas défini mais qu'il ressemblera à un mix entre tous ceux que j'ai vu mais adapter aux enfants et plaisant pour les adultes.
Merci de me faire part de vos expériences.
Lilouzen