Bonjour
En 5, 6 semaines tu peux faire la totale tranquillement, c'est à dire voir les trois aspects de l'
Equateur, la Sierra, l'
Amazonie, la côte.
Par exemple :
Quito -
Otavalo -
QuitoQuito latacunga pour la
laguna Quilotoa et le
CotopaxiLatacunga -
BañosBaños -
Tena ou
Puyo pour un séjour en
AmazonieRetour sur
Baños pour
Riobamba et le
ChimborazoRiobamba -
CuencaCuenca -
LojaLoja -
Cuenca -
Guayaquil
Puis tu remonte la côte
Puerto LopezCanoa (par exemple)
Ceci pour te donner les grandes lignes.
En fait tu auras fait la grande boucle.
Pour les treks, passe plutôt par les communautés indigènes, j'ai déjà posté à ce sujet sur le forum.
Bons préparatifs et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Albert
p.pito@skynet.be
Ouais c'est à peu prés le trip que j'avais fait en 6 semaines donc oui tu auras largement de quoi faire sachant que rien que pour visiter ttes les églises et autres musées de
Quito ainsi que les endroits pittoresques il te faut bien 10 jours!
Perso j'y ai passé 2 mois en été 2004 et dernièrement 4 mois début 2006 et il y a énormément de choses à faire, c'est certes un petit pays mais c'est le plus diversifié d'Am. Sud
Je rajouterais à ce qui a déjà été dit
Puerto Lopez où l'on peut assister à l'arrivée des baleines qui viennent se reproduirent.
La Ruta del Sol si tu t'arrête à chaque village ou ville (
Montañita pour le surf) peut être aussi assez longue à remonter vers Manabi et les plages magnifiques d'
Esmeraldas!
A mon sens sachant que moi durant ces 6 semaines de pur tourisme j'avais fait 3000 km de bus et que j'avais vu seulement les 2/3 du pays sans toucher terre tu vas être trés trés occupé si tu ne te contentes pas de voyager superficiellement comme le font souvent les occidentaux.
Bon voyage dans ce si jolie pays que je considère comme ma seconde patrie.