Salut,
Je vais me permettre quelques petits commentaires sur ton parcours (des détails car globalement il est bien pour un séjour de 10 jours)
Le trajet
Montréal-
Québec je le ferai plutôt le Vendredi 1er Septembre. Pourquoi me diras tu?? Tout simplement pour éviter de rouler en fin de journée, fraîchement débarqué de
France, donc en plein ''jet lag''. Donc en fin de journée = en ''pleine nuit'' pour ton corps!
Vu que tu te réveilleras aux aurores, tu peux facilement partir vers 07h00 du matin de
Montréal et donc arriver vers 11h00 à
Québec. Ce qui te permet de visiter
Québec en après midi, en soirée. Le lendemain matin, fin de la visite de
Québec et route vers Baie Ste Catherine.
Le 02 Septembre, moi je dormirai plutôt aux Escoumins ou à Gdes Bergeronnes pour être ''aux premières loges'' des baleines!!
Juste pour info, le Lundi 04 Septembre est férié ici donc peut être en tenir compte pour l'hébergement (et c'est aussi le dernier WE de ''l'été''

- disons que bien souvent après le 04 Septembre on tombe en ''basse saison'' - le coup de grâce de la haute saison étant l'Action de Grâces - deuxième Lundi d'Octobre)
A l'Anse St jean, ne manque pas la Patisserie Louise

Tu ne visites pas le Zoo de
ST Félicien, un choix ou un oubli?? Car si tu couches à Val Jalbert tu ne seras pas loin! (à moins que ce ne soit inclus dans ta ride de vélo - attention au vent le long du
lac St jean....qui est toujours de face - loi de Murphy oblige

Bonne prépa