Bonjour amis voyageurs,
Nous partons à
Oman avec ma femme et mon fils d'un an et demi début avril pour 10 jours.
Objectif : mixer la découverte du pays via un road trip, et du repos/farniente pour nous 3.
Et prendre quelques photos :)
Après recherches, et lectures des différentes discussions sur le sujet sur VoyageForum nous partons sur la boucle "classique"
Mascate - Jebel Shams -
Wahiba Sands -
Sour -
Mascate.
Avec location d'un 4x4 pour nous prémunir de tout problème de route.
Le circuit en détails ressemblerait à cela :
- J1 arrivée à
Mascate à la mi journée - Visite et Nuit
Mascate- J2 visite
Mascate - Nuit
Mascate- J3 départ (et visite) vers Nakhl / Rusqat / Misfat - Nuit à Misfat ou autre à définir
- J4 visite de
Al Hamra /
Bahla - Nuit à Antanara Jebel Shams (petit plaisir)
- J5 visite
Nizwa puis route vers
Wahiba Sands - Nuit dans un camp à définir
- J6 départ pour
Sour - Wadi Bani Khalid - Nuit à
Sour- J7 route côtière - Bimmah Sinkole - Wadi Shab - Nuit au Muscat Hills Resort
- J8 -repos - Nuit au Muscat Hills Resort
- J9 -repos - Nuit au Muscat Hills Resort
- J10 repos - Départ en fin de journée pour aéroport /
Mascate -
Paris
Je pense que cela est cohérent mais n'hésitez pas à me dire si cela semble ambitieux.
Notamment sur les distances et le temps en voiture.
Pour info, notre enfant a l'habitude des longs trajets et les supporte très bien.
J'ai quelques questions pêle-mêle sur l'itinéraire et l'organisation du voyage.
- j'ai du mal à avoir de la visibilité sur les J3/4/5. Pensez vous que les distances/visites sont cohérentes dans cette espace temps ? Que dois je privilégier comme village/ville si nous devions faire l'impasse sur certains?
- la Wadi Bani Awf est il envisageable en 4x4 avec un enfant en bas âge ?
- j'ai lu des avis contradictoires : louer un 4x4 sur place serait plus économique (vs par Internet) ? Par ailleurs nous aurons besoin d'un siège bébé. Aucun problème ?
- pensez vous que nous devons "sacrifier" un jour de repos sur la fin pour prendre davantage de temps sur un autre endroit (ajouter un jour vers le Djebel Shams, atteindre Ras Al Hadd, autre village côtier entre
Sour/
Mascate) ?
Nous sommes un peu aventurier mais c'est la première fois que nous partons avec notre enfant dans ces conditions; tous conseils de parents ayant fait ce voyage seront donc bienvenus.
Merci par avance pour votre lecture et précieux conseils,
Je partagerai avec vous notre carnet de voyage à notre retour,
Nicolas