|  |  |
 | | | | Circuit 12 jours en backpacking dans des endroits reculés ou peu visités de l'Ouest américain Bibouns51 · 26 août 2019 à 17:43 · 5 photos 35 messages · 6 participants · 2 007 affichages | | | | À: Sbrcoach · 21 septembre 2019 à 8:34 Re: Circuit 12 jours en backpacking dans des endroits reculés ou peu visités de l' Ouest américain Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 709 affichages · Partager Yes, c'est effectivement sur ce site que j'avais trouvé l'existence de ce site... Merci quand même pour tes recherches ! En tout cas, j'irai voir sur place si ça passe ; tout dépendant bien évidemment de notre arrivée aux Etats-Unis et de l'obtention ou non d'un vrai 4x4... A+ Franck | | | À: Bibouns51 · 5 novembre 2019 à 14:50 Re: Circuit 12 jours en backpacking dans des endroits reculés ou peu visités de l' Ouest américain Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 664 affichages · Partager Voici la version définitive (jusqu'à la prochaine modification  ) :
20/05 - Las Vegas ; Nuit à Las Vegas21/05 – Yant Flat + The Vortex + Gooseberry Mesa ; Nuit à Gooseberry Mesa 22/05 – White Domes ; Nuit à White Domes 23/05 – White Domes + North Rim + North Kaibab trail (jusqu’à Ribbon Falls – 4h) ; Nuit à Cottonwood Campground 24/05 – North kaibab trail (remontée – 3h) + Cathedral Wash + Spencer trail ; Nuit en haut du Spencer trail 25/05 – Sidestep + Colorful Canyon + Crique baignade (chains area) + Nipple Bench + Alstrom ; Nuit à Alstrom 26/05 – CBS Paw Hole + CBS Cottonwood Cove ; Nuit à Stateline Campground 27/05 – Wire pass + Buckskin Gulch + Edmaier’s secret + West Clark Bench + Paria Overlook ; Nuit à Paria Overlook 28/05 – Yellow Rock + Willis Creek + Sunset Bryce ; Nuit à Red Canyon 29/05 – Tirage CBN + White pass + Hidden Canyon et Observation Point + Coral Pink ; Nuit à Coral Pink 30/05 – CBN OU The Subway + Little Finland ; Nuit à Little Finland 31/05 – Valley of Fire + Las Vegas ; Nuit dans l’avion Si vous avez des remarques... A+ Franck | | | À: Bibouns51 · 5 novembre 2019 à 15:43 Re: Circuit 12 jours en backpacking dans des endroits reculés ou peu visités de l' Ouest américain Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 656 affichages · Partager Ça donne envie, et si vous tenez la cadence, je mange un rat... | | | À: Marati · 5 novembre 2019 à 15:53 Re: Circuit 12 jours en backpacking dans des endroits reculés ou peu visités de l' Ouest américain Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager Chiche, Guillaume ! Je retiens...  En tout cas, j'ai limité au maximum les temps de transport. On restera dans un "petit" périmètre pour en faire le plus possible. Ne reste maintenant plus qu'à assurer physiquement pour aller découvrir ces lieux dont certains ne figurent pas sur VoyageForum ! J'ai hâte... | | | À: Bibouns51 · 5 novembre 2019 à 16:45 Re: Circuit 12 jours en backpacking dans des endroits reculés ou peu visités de l' Ouest américain Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 641 affichages · Partager Depuis ton post, j'ai enregistré Gooseberry Mesa comme lieu de nuitée juste avant les White Domes, comme vous. Et vu son orientation plein Ouest, le sunset promet...  Idem pour Paria Overlook. J'attends impatiemment ton feedback, même si c'est plutôt de l'autre côté de Paria Canyon que j'effectue des recherches en ce moment... | | | À: Marati · 5 novembre 2019 à 17:02 Re: Circuit 12 jours en backpacking dans des endroits reculés ou peu visités de l' Ouest américain Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 639 affichages · Partager Vous pouvez obtenir le permis pour randonner au fond du Paria Canyon et y camper. Je l'ai fait; | | | À: Willemspie · 5 novembre 2019 à 17:24 Re: Circuit 12 jours en backpacking dans des endroits reculés ou peu visités de l' Ouest américain Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 632 affichages · Partager Vous pouvez obtenir le permis pour randonner au fond du Paria Canyon et y camper. Je l'ai fait;
Hello Pierre, Là, tu m'intéresses ! Peux-tu nous en dire plus ? | | | À: Marati · 5 novembre 2019 à 17:26 Re: Circuit 12 jours en backpacking dans des endroits reculés ou peu visités de l' Ouest américain Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 631 affichages · Partager Depuis ton post, j'ai enregistré Gooseberry Mesa comme lieu de nuitée juste avant les White Domes, comme vous. Et vu son orientation plein Ouest, le sunset promet...  Idem pour Paria Overlook. J'attends impatiemment ton feedback, même si c'est plutôt de l'autre côté de Paria Canyon que j'effectue des recherches en ce moment... 
Cool si ça peut te servir ! Pour Gosseberry Mesa, l'accès semble assez simple. Par contre, pour Paria Overlook, le chemin a l'air plus long et plus compliqué. Cela va beaucoup dépendre du véhicule qu'on va obtenir en arrivant à Vegas...
Quand tu dis que c'est de l'autre côté que se portent tes recherches, tu penses à quoi ? Tu m'intrigues... | | | À: Willemspie · 5 novembre 2019 à 17:40 Re: Circuit 12 jours en backpacking dans des endroits reculés ou peu visités de l' Ouest américain Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 625 affichages · Partager Merci pour le lien, mais qu'y a-t-il précisément à y voir depuis le bas ? Comment y accède-t-on (à part suivre Buckskin Gulch sur plusieurs jours à pied) ? Je suis preneur d'éventuelles photos... Il me semble Merci d'avance, | | | À: Bibouns51 · 5 novembre 2019 à 17:54 Re: Circuit 12 jours en backpacking dans des endroits reculés ou peu visités de l' Ouest américain Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 619 affichages · Partager On entree a l'orifice Nord du canyon, et on peut le suivre sur des kilometres (meme dizaines de kilometres jusqu'a la sortie, mais je ne suis reste que 2 nuits et je suis revenu en arriere), a l'intersection avec Buckskin Gulch on peut remonter Buckskin Gulch aussi sur des kilometres. | | | À: Willemspie · 5 novembre 2019 à 17:56 Re: Circuit 12 jours en backpacking dans des endroits reculés ou peu visités de l' Ouest américain Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 618 affichages · Partager On entree a l'orifice Nord du canyon, et on peut le suivre sur des kilometres (meme dizaines de kilometres jusqu'a la sortie, mais je ne suis reste que 2 nuits et je suis revenu en arriere), a l'intersection avec Buckskin Gulch on peut remonter Buckskin Gulch aussi sur des kilometres.
Tu veux dire par White house trailhead ? Paria Overlook est par contre un point de vue sur la Paria River lorsqu'elle est beaucoup plus large... | | | À: Bibouns51 · 15 décembre 2019 à 7:37 Re: Circuit 12 jours en backpacking dans des endroits reculés ou peu visités de l' Ouest américain Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 566 affichages · Partager Bon, si ça peut aider... L'itinéraire a une nouvelle fois été revu. Merci à Guillaume (Marati) avec qui on a travaillé sur de nouveaux sites à y insérer...
| | | À: Bibouns51 · 15 décembre 2019 à 9:50 Re: Circuit 12 jours en backpacking dans des endroits reculés ou peu visités de l' Ouest américain Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager Bonjour Franck
Un programme très très beau et ambitieux. Il vous demandera une excellente condition physique et une préparation approfondie. Guillaume à du vous donner les infos nécessaires je passe juste pour vous donner mes encouragements et... la sécurité est toujours la priorité. Bon voyage
Fabrice | | | À: Cheesecake14 · 15 décembre 2019 à 10:41 Re: Circuit 12 jours en backpacking dans des endroits reculés ou peu visités de l' Ouest américain Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 546 affichages · Partager Bonjour Franck
Un programme très très beau et ambitieux. Il vous demandera une excellente condition physique et une préparation approfondie. Guillaume à du vous donner les infos nécessaires je passe juste pour vous donner mes encouragements et... la sécurité est toujours la priorité. Bon voyage
Fabrice
Merci Fabrice, On est, mon frère et moi, assez sportif. Toutefois, nous avons déjà débuté notre préparation pour ce voyage (faut dire qu'on prépare un marathon pour l'an prochain) qui, il est vrai, est assez ambitieux... Les jours 4 et 9 sont pour moi les plus incertains. Il nous faudra commencer de bonne heure. En J4, remontée sur la North Rim à partir du Cottonwood CG et on enchaîne avec Cathedral Wash + Montée du Spencer trail avec nuit de l'autre côté d'Horseshoe Bend (là, il y a incertidude car je n'ai jamais lu cette expérience de backpacking). En J9, idem, je ne sais pas si ça tiendra avec White Pass et Jugdandle Arch + Observation Point pour finir à Gooseberry Point pour la nuit (il n'y a plus qu'à espérer ne pas avoir à faire le tirage pour CBN en ayant la chance d'être tiré au sort sur le net)... A+ Franck | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |