Circuit 13 jours Sri Lanka en septembre, hôtels Soso84 · 27 janvier 2014 à 12:12 13 messages · 4 participants · 2 105 affichages | | | | 27 janvier 2014 à 12:12 Circuit 13 jours Sri Lanka en septembre, hôtels Message 1 de 13 · 2 091 affichages · Partager Bonjour,
Nous somme un couple on part en septembre avec un TO local (lion royal ou chauffeur français indépendant)
Accueil a l’aéroport de colombo puis visite du marché de negombopuis 2 nuits a habarana à l'hotel jays holidays ressort trekking et balade a dos éléphants puis 2 nuits a kandy à l'hotel the mansion avec spectacles de danses traditionnelle et visite de l'orphelinat éléphants puis 1 nuit a nuwara eliya a l'hotel the trevene visite de la ville et visite plantation de thé puis train nawura eliya jusqu'à ella et 2nuit a ella au flower garden balade vers les cascades puis 1 nuit au parc de yalla avec hôtel chandrika avec safaris (ou faire 1 nuit à sinharaja à la place de yalla ?) puis plage 2Nuits a tangalle soit a l’hôtel mangrove beach ou au rana 212 ou faire une plage ou on peut voir des tortues de mer à l'hotel turtle bay. Quel hôtel me conseillez vous ? puis direction uda walawe 2 nuits a l’hôtel athgira river camp safari et visite des pierres précieuses puis 1 nuit a galle à l’hôtel lady hill avec visite de la réserve de sinharajaretour colombo visite ville puis aéroport départ.
Que pensez vous de cette itinéraire et des hôtels ? avez vous d'autres idées d’hôtel ou chambre chez l'habitant ? sachant qu'on recherche de l'authentique.
Pour yala est bien de le faire ? sachant qu'on fait uda walawe apres... et on aimerait faire sinharaja forest mais il nous faut un hôtel avec cabane dans les arbres pour voir les animaux au plus pres.
Pour les Maldives, existe t"il une compagnie aérienne moins cher que sri lanka airlines ? on aimerais pourquoi pas y passez 2/3 jours mais a 300e tout compris pour 2.
Merci Sophie et kevin | | | À: Soso84 · 27 janvier 2014 à 16:15 · Modifié le 27 jan. 2014 à 17:26 Re: Circuit 13 jours Sri Lanka en septembre, hôtels Message 2 de 13 · 2 055 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Gabelounette le 27 janvier 2014 à 17:26.)
| | | ok merci alors pour les dates c'est entre le 01-et 22 septembre maxi et donc si on prend TLSE - CMB le meileur prix que j'ai trouver c'est avec turkish a 1238e du 2 au 16/09 et rajouter sri lanka airlines 300e pour faire CMB-MALE A/R pourquoi pas... Pour faire TLSE-MALE- CMB-TLSE J'ai pas encor trouver a bon prix... ou pour faire TLSE- CMB-MALE-TLSE
Si on doit partir de paris ya easy jet qui fait TLSE- CDG pour 150E A DEUX A/R
Donc merci de me dire si vous trouver pour faire une multi destination moins cher que 1540e
Je suis entrain de regarder voyage exotiques (tres beau sites !)
Sophie et kevin | | | À: Soso84 · 4 juin 2014 à 18:45 Re: Circuit 13 jours Sri Lanka en septembre, hôtels Message 4 de 13 · 1 813 affichages · Partager bonjour, As-tu finalement trouvé ton billet d'avion? J'ai réservé pour Bruxelles- Colombo en janvier pour 620 euros par personne avec turkinch airlines (escale à Istambul et à Malé).
As-tu des bons échos de LION ROYAL ???? Je compte aussi prendre un chauffeur lors de mon séjour.
Merci Marie | | | À: Soso84 · 4 juin 2014 à 22:44 Re: Circuit 13 jours Sri Lanka en septembre, hôtels Message 5 de 13 · 1 800 affichages · Partager Salut Sophie,
si je peux me permettre, Ce circuit est assez loin de l'authentique... 
Perso j'aurais fait Yala seulement et zappé Uda...
A Tangalle, les tortues, c'est un bon attrape pigeon...Les ONG qui s'en occupent sont mafieuses et souvent géré avec l'aide de touristes comme nous bien naïf en mode bisounours " sauvons le monde" et peu soucieux de ce qui va s'y passer une fois leur petit rêve terminé...Je trouve scandaleux qu'on laisse faire ça...Bref, gaffe!
Pour les pierres précieuses, gaffe aussi  ...y'en a plus de fausses que de vrais, regardez mais ne faites pas "d'affaires"...Ce n'est pas vous qui ferait du bénéf...
J'ai cru deviner que vous cherchez plutôt de la marche? car votre circuit me semble pas top pour la découverte de l'île en général...Enfin, chacun ses gout c'est vrai mais perso c'est juste mon avis, je ne le trouve du tout basé sur ce l'authentique....c'est vous qui l'avez fait ou c'est une suggestion du TO sur place?
Si j'ai bien vu c'est 12 nuits votre séjour? Quelle époque? expérience des treks? raciste envers les sangsues?
Pour les Maldives, ce n'est pas si cher que ça avec eux, y a aussi des compagnies indiennes qui font de bons tarifs...
Par contre 300€ pour deux all incluse? faudra pas viser le luxe et impossible sur une île hôtel..oubliez direct le genre d’hôtels et de plages qu'on voit sur les brochures et surtout pas en organisé. 
Pour deux ou trois jours (faut décider car un jour de + ou - aux Maldives ça se chiffre vite même en mode routard aguerri croyez moi) prévoyez plus dans les 100€ par personne et par jour en acceptant de faire tout par vous même dès la sortie de l'avion (on évite toujours les belles îles pour dormir cela va de soit, il est très facile de trouver des hôtels ou la nuit coutera plus cher que votre séjour au Sri Lanka )...
On peut sur certaines îles ou vivent les habitants trouver des piaules à moins de 100$ la nuit avec des morceaux de plage ou vous aurez le droit d'aller vous mettre en mayo de bain, oubliez le bikini et les apéros, les îles habitées sont musulmanes pratiquantes et il faut souvent payer une prestation pour aller nager ailleurs à la journée...
J'en profite pour rajouter que les Maldives (pays dictatorial) viennent de voter une loi qui permet à des enfants de 7 ans d'être passible de la peine de mort pour certains crimes...Si c'est votre truc les droits de l'homme fuyez cet endroit... | | | À: Baroud35 · 5 juin 2014 à 10:40 Re: Circuit 13 jours Sri Lanka en septembre, hôtels Message 6 de 13 · 1 785 affichages · Partager Bonjour, Voici une petite idée de mon circuit (le tout en 25 jours): Colombo, Anaradahpura, Mihintale, Habarana, Polonnarawa, Dambulla, Kandy, Nuwara Eliya, Ella, Yala ou Uda walawé?, Ketaragoma, Tissamaharama, Tangale, Galle et Polhena..... Toujours avec les environs évidemment.... Qu'en pensez-vous? Merci Marie | | | Bonjour Marie J'ai prévu à peu près le même circuit que vous en 21 jours, avec en plus Trincomalee.
Et je me demandais s'il était en plus possible d'aller dans le Nord de l'île dans ce laps de temps. Quelqu'un a-t-il une idée ? | | | Salut Marie,
Déjà je répond en même temps aussi à keberer29 pour aller dans le nord...Oui c'est possible je pense, tout dépend de comment vous voyagez...Le dernier coup en 30 jours sur place je n'ai eu le temps de faire que le centre, le sud et une partie de la côte ouest...Mais je prends beaucoup le temps.
Marie pour ton programme, il est faisable mais faudra pas trop trainer là ou c'est le moins bien...
Yala ou uda, moi je choisi Yala, pas la peine de faire les deux surtout... Yala et Tissa c'est la même chose,...Polhena mouai, j'ai pas trop vu de chose qui m'avait intéressé et j'ai cru que Mirissa serait trop bling bling mais non j'ai quand même bien aimé le site... Tangalle, belle plage si on s'éloigne, la ville est pas passionnante. Galle peut se faire en bus en 1h depuis Mirissa au cas ou, En scoot j'ai pu faire toute la côte sud avec seulement deux étapes, tangale et Mirissa pour dormir...De Tangale à Polehna c'est seulement 3 heures de scoot...
Ella c'est cher pour dormir, très cher et TRES ghetto à touristes... Haputale est aussi une très bonne option, la vue y est superbe et...c'est bien plus authentique...
Nuwara eliya, comme presque tout le monde, je me suis aussi fait avoir, bon, en étape mais c'est tout, c'est pas du tout la superbe ville qu'on s'imagine, rien à y faire de particulier, les sites sympa sont éloignés et pas de vus géniales...Entre kandy et Nuwara, y a aussi l'Adam 's peak, que je conseil vraiment à faire, ça restera un souvenir que vous n'allez pas oublier de si tôt...
Mais en 25 jours ouai ton programme tiens la route. | | | À: Baroud35 · 7 juin 2014 à 8:08 Re: Circuit 13 jours Sri Lanka en septembre, hôtels Message 9 de 13 · 1 723 affichages · Partager Bonjour, Grand merci pour ta réponse. Cela me conforte pour certaines choses que j'hésitais: c'est à dire choisir entre Yala ou Upa... Est-il préférable de dormir à Yala (que je choisis au lieu d'Upa) ou à Tissa???? Effectivement j'avais déjà lu que Haputale était plus chouette que Ella. As-tu fait Katharagama, j'aimerais y passer deux nuits pour me replonger dans l'ambiance hindouiste? Pour la côte, je me doute que c'est un peu le piège partout, soit pour voir les baleines, soit pour voir les tortues...... Je me demande si je ne vais pas opter pour une semaine finale (pour faire les stations mais revenir au point de départ) à UNAWATUNA??? Si tu as de bonnes adresses pour dormir, je t'en serai reconnaissante ou d'autres points à ne pas rater ou au contraire à éviter.... Merci d'avance Cordialement Marie | | | Salut Marie,
Pour dormir, je dirais mieux vaut Tissa car sur Yala, y a rien^^ ou presque rien et c'est assez cher et l'ennui c'est que tu es presque obligé de manger et choisir le guide sur le peu qu'il y a alors que sur Tissa, y a le choix pour dormir et manger et choisir son guide...car sur ce dernier point, y a à boire et à manger...certains 4x4 ne sont pas bon, il faut faire gaffe, tu verras qu'il y a 2 sortes de 4x4...ceux avec ranger double mais en échelle, il y a 3 double niveaux chacun plus haut que l'autre avec siège face dans le sens de la route (à choisir) et ceux avec les sièges en rangées face à face classique.. (a surtout proscrire tant c'est mal fichu et incommode, on ne voit rien et les gens finissent vraiment sur les rotules avec de ses mal de cou...
Sur Tissa, j'ai une adresse pour dormir à pas cher et je trouve bien située pas loin d'un petit lac et un guide très bien à prix très correct, très bon 4x4....Gaffe quand on arrive sur Tissa en bus, de toutes les directions, il y aura des gens qui vont monter et se rapprocher de toi pour faire copain et te faire descendre pour une super adresse, un coup classique en Inde et Sri Lanka surtout...Sauf si on est sur de soit, ne pas descendre avant car souvent c'est aussi un accord entre le bus et les tuk tuk, cela donne du taf aux tuk tuk puisque tu te retrouves comme un idiot tout seul à 3 km du centre... (surtout à Dambulla en venant de anura, les bus s'arrêtent même 2 km avant la fin en te disant c'est ici alors que c'est faut)...
Katharagama, pas fait donc no sé^^ car on avait passé pas mal de temps en Inde avant donc, bien vacciné sur l'Hindouisme... 
Les baleines et les tortues bon, oui tu as raison, c'est un big attrape touristes...et cher en plus...Pour les tortues, à Tangalle, gros gros coup de gueule contre ce cette ONG mafieuse dont je partage les avis très défavorables de tripavidsor, grand regret sur mon voyage d'y avoir été...quand aux baleines, je suis allé attendre les retours à Mirissa pour avoir l'avis des gens et bon^^...content de ne pas avoir dépensé de l'argent pour ces chasses à la baleines...Ceci dit, les parcs sont aussi un peu leur côté chasse à la bestioles, on y voit des hordes de 4x4 conduisant comme des fous à la recherche de bêtes...et dès qu'un groupe d'éléphant est repéré, hop les talkies marchent et 5 mn après, foutu, des 4x4 de partout..Mais c'est comme ça partout, Inde ou Sri Lanka, la population a une vision bien plus simpliste que nous et ne respectent absolument pas les animaux et en étant grave rétro d'ailleurs  ...
Pour une ballade détente plage...ben...tout dépend de ce que tu cherches, unawatuna, c'est assez joli quand y a pas trop de monde mais ça reste vraiment les uns sur les autres et une plage-usine...Mirissa a eu mon choix pour 5 jours car au milieu de la côte, j'avais loué un scooter et donc en 1 heure j'allais aussi bien sur Galle que Tangalle (ou je suis aussi resté presque 5 jours)...J'ai bien aimé le site et surtout la plage mais pas les resto le soir en bord de mer ou les bières sont vraiment à bon prix mais la bouffe...horreur....la fraicheur de tout ce qui vient de la mer est PITOYABLE, prisé par les russes mais à éviter...au cas ou...les langoustes, regarde toujours la collerette, elle ne doit surtout pas être rose ou violette, blanche pas top mais ça passe, le top, translucide... les poissons, les ouies doivent être bien rouge et pas blanche ou marron...sinon endroit désert avec grande plage immense et peu de touristes mais tout est cher puisque rien aux alentour mais qualité très correcte c'est tallala entre tangalla et matara...mais pas si facile que ça à trouver la plage et les bus n'y vont pas, faut louer un scooter ou un tuk tuk pour t'y emmener...bien pour les pseudo robinson moins bien pour l'ambiance le soir...on s'y fait vitre ch....  ...
sur toutes la côte, c'est entre Matara et Galle hyper facile de bouger en bus, y en a tout le temps et dans tous les sens... Matara- Galle c'est en gros 1h30 en bus pour des clopinettes...le train moins intéressant...
Je vais revenir sur ce post filer à tout hasard les adresses que j'ai noté plus tard, je suis en train de déménager et je dois les chercher dans un des cartons...
Je finis aussi pour dire que pour se baigner, c'est pas top, les vagues sont grosses et puissantes et il y a comme une barre et régulièrement on y voit des vagues plus grandes qu'un homme te tomber dessus...il faut vite passer ce ressac mais y aura le retour  ....sinon se baigner tôt le matin...sur Mirissa il y a des tortues qui viennent en bord de mer le jour chercher à manger j'en ai vue, face à la plage, faut aller vers la gauche et s'éloigner de la ville...dans le centre on voit des restos touristiques qui ont sécurisé des zones de ponte de tortues..totalement fantaisistes et bidons hein...
bonne ballade...
Précision pour au cas où à Haputale...il y a dans le centre (il est petit), une gare routière pour aller voir la fabrique à thé de sir lipton....Pour ceux qui aiment marcher, je l'ai faites à pied, peu de véhicule et sympa, beau point de vue...et retour en bus, usine sympa et bien moins cul cul que celle à côté de nuwara dont j'ai oublié le nom célèbre...
voilà pour le moment | | | À: Baroud35 · 18 juin 2014 à 11:38 Re: Circuit 13 jours Sri Lanka en septembre, hôtels Message 11 de 13 · 1 615 affichages · Partager Bonjour, Grand merci pour ta réponse super intéressante. Je suis bien contente de savoir la différence entre les 4/4 et serai bien attentive à choisir le premier choix. Si tu retrouves l'adresse sur TISSA, ce serait super aussi bien pour dormir que pour le guide et la bonne 4/4... J'ai finalement opté pour une voiture avec chauffeur (réservation faite avec Lion Royal) donc il pourra me conduire même dans les coins les plus reculés. Par contre, j'ai choisi de rédiger moi-même le programme et mes hôtels. Pour les tortues, j'ai lu aussi l'horreur et je ne cautionne pas non plus ce genre de chose (comme les éléphants à Amber en Inde). Je renonce à aller voir les baleines (trop cher pour ne certainement rien voir). Mais je suis contente de savoir qu'à Mirissa, je pourrais en voir en me baladant hors de la zone centrale. Aussi, je pense choisir Mirissa donc si tu as une bonne adresse pour la nuit. J'ai réservé une adresse à Colombo deux nuits pour l'arrivée (36 euros la nuit). Voilà pour l'instant, je n'en suis que là... J'attends des adresses en te remerciant d'avance. Cordialement Marie | | | Re,
Donc j'ai retrouvé les infos pour Tissa...
Pour la guest house, c'est Sandadiya resort yala, il est sur tripavidsor, j'avais payé comme je te l'ai dit à peine 1500 (1300 je crois) la double avec ventilo et wifi, on a à moins cher en étant seul...La GH est à 100 mètres à pied du lac avec une petite ballade sympa à faire et environ 500 mètres à pieds du centre ville...
Pour le guide pour la parc, c'est Janala safari jeep tours...il est aussi sur tripavidsor et très bien noté, tu peux le contacter pour avoir le mail ou tel de la GH, il travail avec eux, voir réserver...Son tel est le 071 581 0444 (rajoute l'indicatif du sri lanka) et son mail safarijanaka@gmail.com.....Il a aussi son site : httpsrilankasafaricamp.com....
Pour Mirissa, dommage, je n'ai pas l'adresse en tête car j'ai dormi dans une maison non officielle, par le plus grand hasard, je suis tombé sur une dame agée en fauteuil roulant qui vivant seule avait une chambre simple chez elle, et donc j'ai trouvé ça sympa de la faire bosser plutôt que d'aller chez les autres...donc pas de nom mais facile à trouver éventuellement, c'est en pleine centre ville à 50 mètres de la mer tu verras un très grand hotel chic ocean hotel un truc comme ça ou blue ocean je ne sais plus, c'est du même côté pas loin mais je ne peux pas t'en dire plus mais je sais que si tu vas demander dans le coin ou se trouve la dame en fauteuil roulant qui loue des chambres, tu n'auras aucun mal à la trouver...Mais sur Mirissa, pour trouver les chambres au meilleur prix, il faut aller quand on se met sur la plage principale face à la mer sur la droite, la petite rue qui va vers le port, il y a quelques impasses ici avec des GH les unes à côtés des autres et vraiment, il a du choix, en arrivant avant 13-14 heures, c'est impossible de ne rien trouver, car il y a un choix considérable sur la ville...sûrement plus d'une centaine de GH, donc tu vois  ...je déconseille les adresses à pas cher de l'autre côté de la route vers la terre car il y a des petits ruisseaux très insalubres et le soir c'est l'attaque générale des mousticos.
Le soir, ambiance sympa pour boire une grande bière fraiche en bord de mer assis sur sa chaise avec parfois l'eau tiède de l'océan indien qui vient léchouiller les pieds mais ne pas y manger, cher et vraiment pas frais, pour pur touristes seulement. | | | À: Baroud35 · 11 juillet 2014 à 16:08 Re: Circuit 13 jours Sri Lanka en septembre, hôtels Message 13 de 13 · 1 400 affichages · Partager Bonjour et merci Olive pour toutes ces infos que j'ai notées. Dès ma rentrée de vacances estivales, je me lance dans mes recherches pour le Sri Lanka. Cordialement Marie | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |