Circuit de 14 jours au Vietnam du Nord et Sud: hésitation Papillon83 · 29 décembre 2014 à 17:20 11 messages · 6 participants · 1 062 affichages | | | | 29 décembre 2014 à 17:20 Circuit de 14 jours au Vietnam du Nord et Sud: hésitation Message 1 de 11 · 1 051 affichages · Partager bonjour
je pars 14 jours au vietnam pour la 1ère fois et suite à la lecture des forums j'ai décidé de cibler plutot le nord et le centre sachant que nous privilégions la nature, les paysages luxuriants, les contacts avec la population et quelques villes pour leurs architectures voici le programme d'une des agences que nous avons contacté mais nous hésitons soit passer moins de jours dans les montagnes et faire la baie d'along terrestre (et laquelle ?) soit passer une semaine dans le nord comme ce circuit et enlever la baie d'along terrestre qui me parait pourtant magnifique enfin l'autre solution c'est la maintenir et passer moins de temps à hué ou hoi an ?
sachant que nous retournerons surement au vietnam pour faire le centre et le sud et angkor
jour 1 et 2hanoi jour 3 hanoi ngia lo -200km avec des arrêts suoi giang balade en vélo à ngia lo jour 4 direction mu cang chai arret col de khau pa, à la pan tan jour 5 direction sapa 150km jour 6 sapa-bac ha marche à travers les rizières et visites des villages na lo na hoi na tha (d'autres agences me proposent des randonnées chaque jour, je ne sais pas si pas beaucoup vu le temps qu'on y reste ? jour 7 visite du marché transfert à lao cai pour train de nuit jour 8 marché aux fleurs de quang ba route vers la baie d'along embarquement nuit à bord de jonque jour 9 visite des grottes dont celle de la surprise route vers hué train pour hué d'autres agences me proposent un vol qu'en pensez vous ? jour 10 visite d'hué jour 11 balade en bateau sur la rivière des parfums arrêt pagode thien mu après midi visite des villages autour de hué phu mong et than toan marché de dong ba jour 12 départ pour hoi an par col des nuages plage lang co et la lagune la pan cimetière d'an bang visite de my sonjour 13 journée libre à hoi an et relaxation sur les plages (sont elles belles ?) jour 14 matinée libre et vol pour hanoi et marseillevoilà qu'en pensez vous ?
il y a beaucoup de route dans le nord, mais la route des photographes est parait il très belle après si beaucoup de paysages dans le nord se ressemblent (rizières) peut on réduire et quoi ? nous pensons faire qu'une randonnée pour ne pas que ce soit un voyage crevant surtout qu'il est difficile parait il de dormir dans les trains
merci pour vos conseils | | | À: Papillon83 · 29 décembre 2014 à 18:15 Re: Circuit de 14 jours au Vietnam du Nord et Sud: hésitation Message 2 de 11 · 1 036 affichages · Partager Bonjour Muriel.
Il est important de prendre en compte la période à laquelle vous allez voyager. Suivant cette période certaines destinations (la route des photographes par exemple) seront plus ou moins intéressantes.
Sinon quelques observations : * je trouve dommage de passer par Sapa et de ne pas y faire un trek avec une nuit chez l'habitant (les paysages sont superbes et une nuit chez l'habitant est une expérience à vivre) * le marché de Bac Ha a lieu le dimanche --> vérifier que vous y serez bien un dimanche * personnellement, et étant donné la durée de votre séjour, je ferai un choix entre Sapa et Bac Ha et y resterait quelques jours plutôt que de ne passer qu'un jour dans les deux
Concernant la baie d'Along terrestre, c'est effectivement magnifique... surlarouteasiatique.blogspot.fr/...%20Coc... .. mais il faut faire des choix. Vous ne pouvez pas tout faire. A vous de voir ce qui vous plait le plus.
jour 9 visite des grottes dont celle de la surprise route vers hué train pour hué d'autres agences me proposent un vol qu'en pensez vous ?
Cela me semble une très grosse journée avec le déplacement en train. C'est sûr que l'avion serait mieux.
jour 13 journée libre à hoi an et relaxation sur les plages (sont elles belles ?)
Plages agréables sans être extraordinaires. Pour en profiter il faut du beau temps. Donc à voir en fonction de quand vous avez prévu votre voyage. surlarouteasiatique.blogspot.fr/...-et-sa-campa...
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Jean Michel. | | | À: Papillon83 · 30 décembre 2014 à 4:23 Re: Circuit de 14 jours au Vietnam du Nord et Sud: hésitation Message 3 de 11 · 994 affichages · Partager bonjour
"mais nous hésitons soit passer moins de jours dans les montagnes et faire la baie d'along terrestre (et laquelle ?) " ==> supprimer un jour a Hue, Avec votre itineraire, c'est difficile de supprimer un jour a Nord, il faut 1 nuit a Nghia Lo, 1 nuit a Mu Cang Chai, 1 nuit Sapa, 1 nuit Bac Ha. Ce circuit est ideal avec 4 nuit a la montagne, c'est possible de supprimer une nuit mais ca donne la fatigue,
" (d'autres agences me proposent des randonnées chaque jour, je ne sais pas si pas beaucoup vu le temps qu'on y reste ? " ==> Si vous aimez le trekking, decourvrir le culture, vous serez pas decu du Nord Vietnam, avec beaucoup ethnic et different culture Pour chaque trekking, il y a les diffrents chemin, different piste, donc, depend de votre sante, votre experience, votre passion, vous pouvez trouver le chemin ou convient avec vous et le temps qui convient avec vous,
"d'autres agences me proposent un vol qu'en pensez vous ? " ==> le vol est mieux, mais plus cher, Si prendre le train, il faut payer environs 60usd Si prendre l'avion, il faut payer environs 110usd pour le vol et 20usd pour l'hotel, ca fait 130usd, Vous trouvriez la difference mais avec le vol, c'est bc mieux
"jour 13 journée libre à hoi an et relaxation sur les plages (sont elles belles ?) " ==> belles :), depend de plage, depend de l'hotel, quelques hotel qui a la plage érosion
"jour 14 matinée libre et vol pour hanoi et marseillevoilà qu'en pensez vous ? " ==> Allez O.M | | | À: Papillon83 · 30 décembre 2014 à 6:28 Re: Circuit de 14 jours au Vietnam du Nord et Sud: hésitation Message 4 de 11 · 986 affichages · Partager Circuit de 14 jours au Vietnam du Nord et Sud: hésitation
Tout est dit dans votre titre, votre problème est que vous n'arrivez pas à vous décider vos hésitations deviennent redondantes.
Après 11 messages privés posant ces même questions, j'imagine que d'autres en ont reçu également  ...., je crois qu'il serait temps de savoir ce que vous voulez.....
Vous avez eu toutes les réponses possibles, en privé, en public, mais personne ne pourra prendre à votre place la bonne décision.
Mon conseil, ce sera le dernier, mettez tout à plat, faites confiance aux agences qui élaborent vos programmes, arrêtez de décortiquer chaque ligne et allez y enfin, CHOISISEZ! | | | À: Asia7 · 30 décembre 2014 à 7:49 Re: Circuit de 14 jours au Vietnam du Nord et Sud: hésitation Message 5 de 11 · 980 affichages · Partager Circuit de 14 jours au Vietnam du Nord et Sud: hésitation
Tout est dit dans votre titre, votre problème est que vous n'arrivez pas à vous décider vos hésitations deviennent redondantes.
Après 11 messages privés posant ces même questions, j'imagine que d'autres en ont reçu également  ...., je crois qu'il serait temps de savoir ce que vous voulez.....
Vous avez eu toutes les réponses possibles, en privé, en public, mais personne ne pourra prendre à votre place la bonne décision.
Mon conseil, ce sera le dernier, mettez tout à plat, faites confiance aux agences qui élaborent vos programmes, arrêtez de décortiquer chaque ligne et allez y enfin, CHOISISEZ!
Oui, tout à fait d'accord sur votre post....-.....
Kimtwo | | | À: Papillon83 · 30 décembre 2014 à 8:02 Re: Circuit de 14 jours au Vietnam du Nord et Sud: hésitation Message 6 de 11 · 975 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre programme et comme les autres ont dit dans les messages precendents en fonction de la periode de votre sejour pour pouvoir alors changer un peu afin d'avoir un beau sejour dans tous les sens.
+ Si vous arrivez au Vietnam en hiver, il n'est pas conseille de faire le treck a Sapa et dormir chez l'habitant car il fait un peu partout du brouillard et froid.
+ Les plages a Danang et a Hoi An sont belles ainsi que les villages aux alentours
+ Il est mieux de prendre le vol Hanoi- Hue au lieu du train (train de nuit, vous verrez rien du tout)
Voila et faites le choix a vos desirs et souhaits! | | | À: Asia7 · 30 décembre 2014 à 9:59 Re: Circuit de 14 jours au Vietnam du Nord et Sud: hésitation Message 7 de 11 · 956 affichages · Partager Circuit de 14 jours au Vietnam du Nord et Sud: hésitation
Mon conseil, ce sera le dernier, mettez tout à plat, faites confiance aux agences qui élaborent vos programmes, arrêtez de décortiquer chaque ligne et allez y enfin, CHOISISEZ!
non je ne vous ai envoyé qu'à vous et kitwo. mais je vous trouve sévère dans ma façon de me juger. Vous n'êtes pas obligé de répondre à ce post et je peux avoir d'autres avis très utiles aussi. Nous sommes sur un forum de partage et non de jugement. merci toutefois pour vos conseils précédents. | | | À: Kimtwo · 25 avril 2015 à 4:26 Re: Circuit de 14 jours au Vietnam du Nord et Sud: hésitation Message 8 de 11 · 724 affichages · Partager Circuit de 14 jours au Vietnam du Nord et Sud: hésitation
Oui, tout à fait d'accord sur votre post....-.....
Kimtwo
Bonjour Notre voyage touche à sa fin nous sommes à hoi anDépaysement paysages grandioses population souriante accueillante sites somptueux Je voi s que je vous avais pas demandé de conseils sur hoi an faut il prendre le pass des 5 sites ? Et si vous avez des restaurants à nous conseiller En tt cas merci pour tous vos conseils precieux qui ont contribué à la réussite de notre séjour Si j ai un moment je ferais un petit résumé | | | À: Papillon83 · 25 avril 2015 à 8:14 Re: Circuit de 14 jours au Vietnam du Nord et Sud: hésitation Message 9 de 11 · 700 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avoir fait état de votre plaisir - franchement, même si ce n'est pas le plus beau pays du monde, c'est franchement pas mal.... et le coût de la vie permet des fantaisies quand même... 
Je suis actuellement pas loin d' Hoi An, mais hélas, à part le fait que c'est tout petit et mignon, je ne connais que pour y être passé trop rapidement : et je n'ai pas de restau à vous conseiller, mais je suis sûr que des co-forumistes vont vous dire ça tout de suite.
Je ne reconnais pour "ma propriété" le texte que vous mettez en citation.....êtes vous certaine que ce soit le mien ???? - je ne me serais pas permis de vous reprocher 13 MP. -....
Bon, vous êtes contente, vous allez pouvoir regarder les photos tranquillement pendant tout l'été..... et réfléchir là où vous irez la prochaine fois....  la côte ouest USA, vous connaissez ??? avec les parcs nationaux ???? - non ???? - allez c'est le prochain voyage.....
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 25 avril 2015 à 8:46 Re: Circuit de 14 jours au Vietnam du Nord et Sud: hésitation Message 10 de 11 · 696 affichages · Partager Je ne reconnais pour "ma propriété" le texte que vous mettez en citation.....êtes vous certaine que ce soit le mien ???? - je ne me serais pas permis de vous reprocher 13 MP. -.... Pour la bonne raison que c'est le mien!
A Papillon, pour répondre à la question sur le pas à Hoi An, ce dernier permet de visiter 5 des sites (au choix) payants de la ville (plusieurs temples, maisons anciennes et des musées) pour un prix raisonnable, environ 4,5 euro. | | | À: Kimtwo · 25 avril 2015 à 13:01 Re: Circuit de 14 jours au Vietnam du Nord et Sud: hésitation Message 11 de 11 · 677 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avoir fait état de votre plaisir - franchement, même si ce n'est pas le plus beau pays du monde, c'est franchement pas mal.... et le coût de la vie permet des fantaisies quand même... 
Je suis actuellement pas loin d' Hoi An, mais hélas, à part le fait que c'est tout petit et mignon, je ne connais que pour y être passé trop rapidement : et je n'ai pas de restau à vous conseiller, mais je suis sûr que des co-forumistes vont vous dire ça tout de suite.
Je ne reconnais pour "ma propriété" le texte que vous mettez en citation.....êtes vous certaine que ce soit le mien ???? - je ne me serais pas permis de vous reprocher 13 MP. -....
Bon, vous êtes contente, vous allez pouvoir regarder les photos tranquillement pendant tout l'été..... et réfléchir là où vous irez la prochaine fois....  la côte ouest USA, vous connaissez ??? avec les parcs nationaux ???? - non ???? - allez c'est le prochain voyage.....
Bien cordialement - Kimtwo
On a mangé dans un conseillé dans le guide du routard où il y a un menu unique de spécialité super bon pour 110000dg On a pas fait le pass car on voulait se la jouer cool pour. Les derniers jours juste voir le village et ses maisons et pagodes puis ce soir avec les lampions Un peu de plage les vagues sont fortes c cool! Pour moi l Asie reste le 2 ème continent que j affecte ! On ira sûrement dans le sud et le Cambodge next time On aura besoin de vos conseils! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 322 visiteurs en ligne depuis une heure! |