Bonjour
Bon en fait on dit tous la mème chose de façon différente.
Je te rappelle que la question de départ était de savoir où se poser pour la première nuit pas trop loin de l'aéroport de temps de trouver ses marques et pas de loger au paradis direct.
J'ai pas un goût immodéré pour les stations balnéaires de type universel (j'y habite toute l'année...!) mais je trouve que pour ce premier contact avec
Bali; c'est pas trop mal et facile à réaliser. (grand choix d’hébergements, restos et activités si on désire y rester plus longtemps qu'une nuit.) Certes il y a les fameux australiens. En fait on devrait plutôt dire il y avait..... Et c'est pour cela que je dis (sans ironie) que certains ont des souvenirs qui datent.
L'année dernière le nombre de touristes chinois a dépassé celui de toutes les autres nationalités pour s'établir à environ 1 200 000. Et cela fait du monde pour une si petite île! Pour l'instant les tours opérateurs les trimbalent plutôt dans le sud, et dans et autour de
Denpasar. (A ce que je crois avoir vu)
L’authenticité de certains lieux en a probablement pris un coup avec cette marée humaine, et c'est peut être pourquoi je n'ai que modérément apprécié
Jimbaran avec ses multiples cars remplis de touristes chinois venus manger sur la plage. Les Balinais essayent de satisfaire cette nouvelle clientèle aux standards bien différents des nôtres et c'est normal. Mais si tu as déjà vu (sur internet par ex) à quoi ressemble une station balnéaire chinoise tu comprendras pourquoi je préfère les stations australiennes...

(cette réflexion est juste une blague, la situation n'est pas si catastrophique que cela!)
Alors peut être que je n'ai pas eu de chance; que les faits que je relate sont exceptionnels et je suis tombé à chaque fois sur le seul jour où les ptits chinois ont décidé de sortir de leur hotel?
Il faudrait qu'un voyageur récent donne son ressenti.
rescator