Bonjour,
Vivant presque la moitié de l'année au CR depuis 2010, j'ai eu l'occasion de faire (en plusieurs fois) ce que vous souhaitez réaliser en 2 semaines ; après avoir fait une recherche rapide dans mes compte-rendus passés, voici les temps de parcours en bus raisonnables :
- SJO >
Arenal : 3h.
-
Arenal >
Monteverde : personnellement, je vous conseillerais plus Santa Elena (moins connu donc moins touristique, moins de foule, mais le même écosystème) ; pas de différence pour le temps de transport : c'est sympa de prendre un taxi jusqu'au bord de la lagune (ils sont très peu chers au CR), puis traverser en bateau et prendre le bus qui vous attend de l'autre côté : 1h30.
-
Monteverde >
Manuel Antonio : si vous ne passez pas par SJO (ce que je vous conseille), il vous faudra prendre d'abord
Monteverde >
Puntarenas (6h30 ou 14h30) puis
Puntarenas >
Quepos (9h, 11h, 13h, 14h30, 16h30, 17h30) ; de
Quepos, le parc est à quelques kms en taxi.
-
Manuel Antonio > SJO : 3h.
- SJO >
Cahuita : 3h.
-
Cahuita >
Tortuguero : ce qui est sympa à faire, c'est prendre le bus tôt le matin (6h) pour
Limon ; là, prendre un taxi jusqu'au port industriel ou y aller à pied si vous êtes courageux ; aller jusqu'à
Tortuguero par le canal : je crois me souvenir que les bateaux ne partent pas avant 10h30 et arrivent vers 14h30 à
Tortuguero : ça vaut vraiment le coup (végétation et animaux).
-
Tortuguero > SJO : prendre le bateau public à 6h jusqu'à La Pavona puis le bus jusqu'à Guapiles, changer pour SJO : compter 4h.
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien.
Plus de renseignements sur notre blog.
lajtdubokl.eklablog.fr