Riders06 · 9 mars 2013 à 20:33 · 2 photos 28 messages · 7 participants · 2 741 affichages | | | | 9 mars 2013 à 20:33 Avis sur circuit de 17 jours dans l' Ouest américain? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager Bonjour
Voilà, en septembre du 12 au 28 nous partons à deux potes pour l' ouest américain.
Notre voyage se fera en voiture de location :
Voici l'itinéraire
Arriver à san Francisco en fin d'après midi
13 et 14 septembre San Francisco15 septembre départ pour Yosemite16 visite Yosemite plus départ dans laprem pour bishop pour couper le trajet en deux vers death valley17. Traverse de death valley arrêt à furnace creek pour dormir 18 départ pour las vegas visite et sortie le soir 19 départ pour le skywalk que nous feront pas mais sûrement helico :) nous dormiront à kingman 20 départ de kingman pour los angeles
Reste du séjour à los angeles en parcourant la côte
Cette itinéraire est t'il réalisable ? Pas trop rapide ? 8 jours à LA cest pas trop ?
Savez vous si le prix des tentes est raisonnab ? Y a t'il des statins essence à l'entre et sortie des parcs nationaux surtout à la sortie de Yosemite !
Les camping son ils libre en septembre? Et dernière question ou se loger à san Francisco e L.A pour pas trop chère sachant que l'ont à 23 ans et que le confort optimale n'est pas notr priorité
Merci d'avance pour vos réponse Image attachée: | | | 13 et 14 septembre San Francisco15 septembre départ pour Yosemite16 visite Yosemite plus départ dans laprem pour bishop pour couper le trajet en deux vers death valley17. Traverse de death valley arrêt à furnace creek pour dormir 18 départ pour las vegas visite et sortie le soir 19 départ pour le skywalk que nous feront pas mais sûrement helico :) nous dormiront à kingman 20 départ de kingman pour los angeles
Cette itinéraire est t'il réalisable ? Pas trop rapide ? 8 jours à LA cest pas trop ?
Savez vous si le prix des tentes est raisonnab ? Y a t'il des statins essence à l'entre et sortie des parcs nationaux surtout à la sortie de Yosemite !
Les camping son ils libre en septembre? Et dernière question ou se loger à san Francisco e L.A pour pas trop chère sachant que l'ont à 23 ans et que le confort optimale n'est pas notr priorité
Bonjour,
C'est pas trop mal dans le rythme (1 journée entière à chaque endroit est mieux), et votre trajet semble pas trop mal non plus, avec quelques remarques : - je n'ai a priori pas vraiment les memes intérets que vous donc (je suis plus "parcs nationaux"), donc si vous pensez être satisfaits par les arrêts-minutes photos et les jolis paysages, ça peut vous satisfaire !  (ce n'est pas du tout préjoratif  ) - 1 jour de + à SF ne serait pas de trop ! - avant d'aller à Bishop, prévoyez de visiter Bodie Ghost town, quitte à dormir vers Lee vining - perso, je n'aurais pas pris 8 jours pour faire LA, mais bon, si vous prévoyez de profiter des parcs d'attractions, et visitez les alentours ( Santa barbara, San Diego, la cote jusqu'à Monterey "à côté" de SF, retour par la Napa valley), pourquoi pas ?
à LA ou SF, logez dans les auberges de jeunesse (Hostel) ce sera bon marché !
Bons préparatifs ! | | | Hello
8 jours à Los Angeles? Qu'avez vous prévu? ça peut facilement se combler mais tout dépends vos points d'intérêt 
Pour l'hélico à partir de Vegas il s'agira du survol de Grand Canyon West. Moins impressionnant que Grand Canyon South et pour lequel il faut aller en voiture à Grand Canyon Village/Tusayan. Pas la peine par contre si c'est pour survoler la partie West d'aller en voiture jusqu'au Skywalk ni de dormir à Kingman... Tout se fait à partir de Vegas!
Pour les stations essence il y a en a pas tous les 2km (comme en France  ) mai sil y en a! Moi quand j'arrive à la moitié du réservoir je refais le plein, j'ai jamais eu de soucis ni de frayeur du coup. | | | 13 et 14 septembre San Francisco15 septembre départ pour Yosemite16 visite Yosemite plus départ dans laprem pour bishop pour couper le trajet en deux vers death valley17. Traverse de death valley arrêt à furnace creek pour dormir 18 départ pour las vegas visite et sortie le soir 19 départ pour le skywalk que nous feront pas mais sûrement helico :) nous dormiront à kingman 20 départ de kingman pour los angeles
Bonjour,
C'est pas trop mal dans le rythme (1 journée entière à chaque endroit est mieux), et votre trajet semble pas trop mal non plus, avec quelques remarques : - je n'ai a priori pas vraiment les memes intérets que vous donc (je suis plus "parcs nationaux"), donc si vous pensez être satisfaits par les arrêts-minutes photos et les jolis paysages, ça peut vous satisfaire !  (ce n'est pas du tout préjoratif  ) - 1 jour de + à SF ne serait pas de trop ! - avant d'aller à Bishop, prévoyez de visiter Bodie Ghost town, quitte à dormir vers Lee vining - perso, je n'aurais pas pris 8 jours pour faire LA, mais bon, si vous prévoyez de profiter des parcs d'attractions, et visitez les alentours ( Santa barbara, San Diego, la cote jusqu'à Monterey "à côté" de SF, retour par la Napa valley), pourquoi pas ?
à LA ou SF, logez dans les auberges de jeunesse (Hostel) ce sera bon marché !
Bons préparatifs !
Merci pour ta réactivité !
Oui bodie serait vraiment pas mal donc il faudrait rajouter une nuit à Lee vining ou partir de Yosemite direct bodie Et dans laprem prendre la route pour bishop direct non ?
Y aurait t'ilun intérêt à passer par Phoenix ?
Ou peut être rajouter 2 3 jour dans la régions du grand canyon serait peut être plus simpas que 8 jours à L.A non ?
Merci | | | À: Itat · 9 mars 2013 à 21:22 Re: Avis sur circuit de 17 jours dans l' Ouest américain? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager Hello
8 jours à Los Angeles? Qu'avez vous prévu? ça peut facilement se combler mais tout dépends vos points d'intérêt 
Pour l'hélico à partir de Vegas il s'agira du survol de Grand Canyon West. Moins impressionnant que Grand Canyon South et pour lequel il faut aller en voiture à Grand Canyon Village/Tusayan. Pas la peine par contre si c'est pour survoler la partie West d'aller en voiture jusqu'au Skywalk ni de dormir à Kingman... Tout se fait à partir de Vegas!
Pour les stations essence il y a en a pas tous les 2km (comme en France  ) mai sil y en a! Moi quand j'arrive à la moitié du réservoir je refais le plein, j'ai jamais eu de soucis ni de frayeur du coup.
Merci pour ta réponse
Alors en faite soit nous restons 8 jours à LA en faisant la côte tranquille mais retour à chaque fois à l'hôtel (auberges) soit nous rajoutons des jours pour le grand canyon mais j'ai peur que sa fasse trop de route non ?
Pour l'hélicoptère y'a un départ à côté du skywalk qui est Moins chère que las vegas 129$ sur internet survol en helico dépose dans le canyon bateau dans le Colorado et sorti du canyon en helico sa peut être vraiment sympa ! | | | Mais faire la côte à partir de LA, et en aller retour ça va vous faire beaucoup de kilomètres! Alors oui les parcs ça va faire beaucoup de kilomètres aussi mais d'une part c'est faisable avec le nombre de jours dont tu disposes, d'autre part autant faire le MUST de l'Ouest, non? Des paysages que l'on n'a pas en France ni en Europe: Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon...  Nous avons de très belles côtes en Europe | | | Va jeter un oeil sur Google Maps  Mais peut être tu préfères les embouteillages de LA | | | À: Itat · 9 mars 2013 à 21:31 Re: Avis sur circuit de 17 jours dans l' Ouest américain? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 618 affichages · Partager Tu as raison je vais en parler à mon ami on va se mettre d'accord par contre on aimerais vraiment passer au moins 4 jours à LA sa sera possible ? | | | À: Itat · 9 mars 2013 à 21:54 Re: Avis sur circuit de 17 jours dans l' Ouest américain? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 566 affichages · Partager 12: arrivée SF - Nuit SF 13 et 14: SF - Nuit SF 15: SF - Yosemite - Nuit Oakhurst ou El Portal 16: Yosemite - Tioga Road - Bodie Ghost Town - Nuit Lee Vining 17: Lee Vining - Mono Lake - Alabama Hills (Lone Pine) - Death Valley - Nuit Furnace creek ou Stovepipe Wells Village 18: Death Valley - Las Vegas - Nuit Vegas19: Vegas - Nuit Vegas20: Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce - Nuit Tropic 21: Bryce - Nuit Tropic 22: Bryce - Page (Toadstool Hoodoos, Horseshoe Bend, Lake Powell) - Nuit Page 23: Page (Lower Antelope Canyon) - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village 24: Grand Canyon - Route 66 (Seligman - Kingman puis Oatman) - LA 25 - 26 - 27: LA 28: départ
Voilà pas de Monument Valley  pour conserver tes 4 nuits à LA mais à mon avis bien plus passionnant que ce que tu comptais faire, mais les goûts et les couleurs... 
.
Waou merci pour ce programme !
Par contre deux jours à vegas je pense pas qu'on va les faire on est pas très joueur lol
Et aussi je pense faire une étape à kingman pour couper le trajet en deux sinon sa va faire trop long et trop fatiguant pour nous | | | Bonsoir Alexis, J'ai testé les hostels www.usahostels.com/ très sympas,  sinon des idées de circuits sur 15 jours (les 2 jours en plus peuvent être rajoutés à LA !)  dans le profil de Bastinj ( ils sont tous vérifiés et approuvés...) + pas mal de conseils en signature ci-dessous... Bons préparatifs ! | | | Salut !
tu as penser a réserver ta chambre pour ta nuit à Furnace Creek ? Ça risque d'être complet... et très cher pour la prestation.
Perso je préfére Lone Pine, avec en plus proximité d' Alabama Hills... | | | Bonjour,
Y aurait t'ilun intérêt à passer par Phoenix ?
Le seul intérêt de Phoenix que je vois c'est la proximité de GC, et donc éviter de faire de la route entre LA et GC, ou de prévoir un tour approfondi de l' Arizona
Dans votre cas, ce ne sera pas utile...
Ou peut être rajouter 2 3 jour dans la régions du grand canyon serait peut être plus simpas que 8 jours à L.A non ?
Si c'était moi, 1 journée en + à GC aurait été mieux  , mais après ça dépend de vos intérêts à vous ! Si vous préférez LA, pourquoi pas aussi ?
Les suggestions qui vous ont été faites par les autres forumeurs sont vraiment très bien, à vous de voir si ça colle avec vos attentes | | | À: CCombe · 10 mars 2013 à 12:30 Re: Avis sur circuit de 17 jours dans l' Ouest américain? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 504 affichages · Partager Salut !
tu as penser a réserver ta chambre pour ta nuit à Furnace Creek ? Ça risque d'être complet... et très cher pour la prestation.
Perso je préfére Lone Pine, avec en plus proximité d' Alabama Hills...
Non on a pas encore réserver mais je crois que c'est trop chère la nuit labas on va réfléchir à une solution merci
@itat
Non l'hélicoptère on doit le faire obliger !! Pour nous sa va être une étape incontournable ! | | | Tu vas à Grand Canyon Village en voiture, du coup tu laisses tomber le survol en hélico, ça te paye ta chambre au Furnace Creek | | | À: Itat · 10 mars 2013 à 23:56 Re: Avis sur circuit de 17 jours dans l' Ouest américain? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 453 affichages · Partager Perso, Los Angeles, Il n'y a rien d'extraordinaire...
A moins d'être super fan des grosses villes américaines, OK pour y passer vite fait (mais pas 8 jours !) : Hollywood, Venice Beach, Santa Monica, Berverly Hills et un studio... Mais en 2 jours, c'est fait. Il faudrait plutôt privilégier les parcs (comme cité plus haut) pour découvrir ces paysages désertiques de l'Ouest ! Après, tout dépend ce que vous mettez comme priorités.
Et les routes, même si les distances sont longues, elles ne sont pas si fatigantes que ça... C'est toujours tout droit ! Régulateur et voilà... (100km chez nous, c'est 500 chez eux !) | | | Perso, Los Angeles, Il n'y a rien d'extraordinaire...
A moins d'être super fan des grosses villes américaines, OK pour y passer vite fait (mais pas 8 jours !) : Hollywood, Venice Beach, Santa Monica, Berverly Hills et un studio... Mais en 2 jours, c'est fait. Il faudrait plutôt privilégier les parcs (comme cité plus haut) pour découvrir ces paysages désertiques de l'Ouest ! Après, tout dépend ce que vous mettez comme priorités.
Et les routes, même si les distances sont longues, elles ne sont pas si fatigantes que ça... C'est toujours tout droit ! Régulateur et voilà... (100km chez nous, c'est 500 chez eux !)
Ok cedt ce que l'on va faire on va faire un boucle ( bryce, zion ect...) et le reste a L A | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |